Tempête chez Réponses Photo

Démarré par Guy-Michel, Décembre 11, 2014, 22:31:08

« précédent - suivant »

Somedays

Citation de: Caloux le Janvier 13, 2015, 16:45:04
Mon objectivité naturelle me pousse à rejoindre votre analyse (manque de densité) mais je reste encore abonné.

Je n'ai pas encore regardé.
Mais selon moi,  JCB était à l'oeuvre dans les 2 meilleurs morceaux de RP:
1) la rubrique "L'exemple vaut mieux que la leçon".
2) son "Bloc-notes" (un régal).

Donc s'il n'y a plus JCB, le manque de densité n'est pas étonnant. Même si c'est peut-être transitoire.

geargies

Ben pour le boycotter faudrait déjà que je le trouve ;) il n'est pas encore distribué , parait il ...

Verso92

Citation de: geargies le Janvier 14, 2015, 14:28:02
Ben pour le boycotter faudrait déjà que je le trouve ;) il n'est pas encore distribué , parait il ...

Pourtant, ça fait quelques jours que les abonnés l'ont reçu...

Elgato94

sarastro-jr

J'ai aussi, je crois ........... qu'il est urgent d'attendre

Fred_G

Citation de: geargies le Janvier 14, 2015, 14:28:02
Il est en vente à Nantes au moins depuis hier: je l'ai vu en boutique.

J'achète RP tous les mois chez mon marchand de journaux (toujours le même) depuis des années. Mais entre la disparition du Bloc Note de JCB et le dossier sur l'"outil indispensable en photo", j'ai eu l'impression de m'être fait avoir le mois dernier, et j'étais décidé à me méfier avant d'acheter ce nouveau numéro. Donc je l'ai feuilleté...

L'édito ne m'a pas paru plus vide que celui que j'avais pris l'habitude ne sauter.
Les portfolios m'ont semblés intéressants, les photos de lecteurs dans les différents concours également.
J'ai eu l'impression que la rubrique "livre" était aussi étoffée qu'avant.
Mais il n'y a pas le Bloc Note de JCB...

Donc pour les mêmes raisons que j'achèterai le premier exemplaire de Charlie Hebdo que je trouverai, je n'achèterai pas ce numéro de RP. A l'avenir, l'achat sera décidé au coup par coup mais il faudra me convaincre!

Et j'espère pouvoir lire JCB quelque part, rapidement.
The lunatic is on the grass.

langagil

Citation de: Fred_G le Janvier 14, 2015, 22:01:54
................
J'achète RP tous les mois chez mon marchand de journaux (toujours le même) depuis des années. Mais entre la disparition du Bloc Note de JCB et le dossier sur l'"outil indispensable en photo", j'ai eu l'impression de m'être fait avoir le mois dernier, et j'étais décidé à me méfier avant d'acheter ce nouveau numéro. Donc je l'ai feuilleté...
.............
...........................
Mais il n'y a pas le Bloc Note de JCB...
.....................................
Et j'espère pouvoir lire JCB quelque part, rapidement.

+1
Quoique la "revue Livres" m'est apparue un  peu plus "passéiste voire commerciale"

Dommage que JCB ne nous gratifie pas, même momentanément, de son "Bloc Note" sur son site/blog  :'(
LabelImage

leroux

Citation de: langagil le Janvier 15, 2015, 08:58:35
+1
Quoique la "revue Livres" m'est apparue un  peu plus "passéiste voire commerciale"

Dommage que JCB ne nous gratifie pas, même momentanément, de son "Bloc Note" sur son site/blog  :'(

Je me suis fait la même remarque. JCB devrait en profiter pour étoffer son blog, ne serait ce que pour rester présent sur la scène

geargies

Ça y est je l'ai .. C'est quoi le lien vers le blog de JCB ? Je peux pas le mettre avec mon aieFone ;)

leroux

Citation de: geargies le Janvier 16, 2015, 12:17:40
Ça y est je l'ai .. C'est quoi le lien vers le blog de JCB ? Je peux pas le mettre avec mon aieFone ;)

http://www.jcbechet.com/

C'est un site, pas un blog

gemphoto

Suche

Citation de: clodomir le Janvier 10, 2015, 18:32:37
bon , ceci dit , RP 275 est bel et bien sorti : qu'en pensez-vous ?

Je l'ai feuilleté tout à l'heure au supermarché, à priori pas de changements notables et profonds encore (et c'est normal vu l'inertie inévitable d'un tel bouleversement), mais peut être visible dans la teneur et le ton de certains articles. J'ai seulement lu l'édito où l'on y apprend effectivement que les lecteurs sont responsables ...
Les photos présentes (celles des lecteurs et portfolio) sont nombreuses et de bonnes qualité comme très souvent.
L'article sur la pose longue est susceptible de m'intéresser.
Bref, un numéro que j'aurais volontiers acheté en n'ayant connaissance des évènements passés ... mais là je m'y refuse, ce serait donner du crédit à de tels agissements.

A suivre

obiou

Est-ce qu'on a droit à une blaguounette "façon Charlie" ou est-ce que je vais me faire virer?
Bon, allez, j'ose et si ça devait être mal compris je ne ferai pas un caca nerveux si s'est effacé....
    Mondadori a viré Sylvie Hugues et Jean-Christophe Bechet afin de lancer une nouvelle formule ...
    C'est nul : Y z'avaient qu'à inviter les frères Kouachi-nikoff à la conférence de rédaction
    et ils auraient  centuplé la vente en 4 jours, sans que ça râle !
Je vous avais prevenus, c'est de l'humour Charlie

Yann Evenou

C'est suffisamment de mauvais goût pour me convenir...ça reste dans la ligne.
Sonyiste macrophage

madko

Citation de: obiou le Janvier 16, 2015, 21:35:13
Est-ce qu'on a droit à une blaguounette "façon Charlie" ou est-ce que je vais me faire virer?
Bon, allez, j'ose et si ça devait être mal compris je ne ferai pas un caca nerveux si s'est effacé....
    Mondadori a viré Sylvie Hugues et Jean-Christophe Bechet afin de lancer une nouvelle formule ...
    C'est nul : Y z'avaient qu'à inviter les frères Kouachi-nikoff à la conférence de rédaction
    et ils auraient  centuplé la vente en 4 jours, sans que ça râle !

Tu dois beaucoup faire rire dans les cimetières.

Fred_G

Citation de: obiou le Janvier 16, 2015, 21:35:13
Quand j'ai appris le carnage chez Charlie Hebdo, j'ai pensé à Sylvie Hughes et Jean Christophe Bechet, et j'ai été bien content que leur dernière conférence de rédaction se soit mieux terminée que celle de leurs confrères dessinateurs.

A chacun son sens de la dérision  ;D

The lunatic is on the grass.

obiou

Citation de: Fred_G le Janvier 16, 2015, 22:30:12
Quand j'ai appris le carnage chez Charlie Hebdo, j'ai pensé à Sylvie Hughes et Jean Christophe Bechet, et j'ai été bien content que leur dernière conférence de rédaction se soit mieux terminée que celle de leurs confrères dessinateurs.

A chacun son sens de la dérision  ;D

Heureusement !

Je ne me serais bien sur jamais permis cette blague tres spéciale si l'attentat avait eu lieu ailleurs que chez Charlie qui lui meme utilise le rire et l'ironie comme antidote.

Verso92

Citation de: Fred_G le Janvier 16, 2015, 22:30:12
Quand j'ai appris le carnage chez Charlie Hebdo, j'ai pensé à Sylvie Hughes et Jean Christophe Bechet [...]

Heu... pas moi. Pas un seul instant.

geargies

aryld

Citation de: Yann Evenou le Janvier 16, 2015, 21:39:03
C'est suffisamment de mauvais goût pour me convenir...ça reste dans la ligne.

J'aime bien cet humour caustique, qui tourne en dérision. De toute maniere, quand on ne peut rien faire d'autre, un rire sarcastique est aussi une arme contre la connerie.
Dégager d'un coup 2 fondateurs du mag parce qu'ils n'étaient pas d'accord sur la ligne éditoriale qu'on veut leur imposer, c'est violent. Le faire en douce, suivi d'un edito faux cul comme celui qu'on a eu ce mois là c'est pire. Je ne digère pas la phrase "le départ de SH et JCB" qui relève du mensonge pas omission. Se faire virer, ok, c'est partir. Mais quand meme, c'est osé de résumer le clash à ce mot. Quand à expliquer que RP devra évoluer parce que les lecteurs ont changé c'est n'importe quoi! RP d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui du début. Donc il aurait continué à changer. Il devait y avoir un autre crabe dans le panier

Jairu

Bonjour,
Ré abonné depuis peu à RP, je suis déçu de leur dernier numéro et de l'absence de SH et JCB.
C'est dur a avaler...

Baby

Citation de: Jairu le Janvier 17, 2015, 11:55:47
Bonjour,
Ré abonné depuis peu à RP, je suis déçu de leur dernier numéro et de l'absence de SH et JCB.
C'est dur a avaler...

Sur leur Facebook officiel, plusieurs centaines de personnes ont annulé leur abonnement, mais les fils de protestation sont cachés au fur et à mesure

carpat

Citation de: Jairu le Janvier 17, 2015, 11:55:47
Bonjour,
C'est dur a avaler...

Idem.

Je pense annuler aussi. A moins que par flemme, j'aille au terme de l'année et ne renouvelle pas (j'ai payé l'année... et si j'ai un avoir, je ne sais vraiment pas dans quoi le mettre chez mondadori...)

langagil

Suite à l'intervention de clodomir je l'ai lu ce vendredi au Quartfou pendant que madame s'occupait du ravitaillement (je sais j'ai honte  :'( pas de l'avoir lu en grande surface  ;D) et j'en arrive à la même conclusion: le manque, un vide. C'est d'autant plus malheureux que certains rescapés méritent d'être sauvés: Bouvet, Marot , Bolle et autre Tauleigne. Comme à son habitude (je suis abonné à Image & Nature) Nicolas Mériau ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Bref je continuerai, peut-être, à feuilleter ce magazine mais je serai fort étonné de me surprendre à l'acheter.
L'ancienne équipe devrait se reformer pour tenter une revue sur base de leur acquis.................auprès d'un éditeur sérieux.
LabelImage

Olivier Roche

Citation de: langagil le Janvier 18, 2015, 20:07:44
Nicolas Mériau ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Il fait l'unanimité le débile. Ça doit être aussi chiant à écrire qu'à lire ses papiers torche-cul.