Quelle Vie après le D300 ?

Démarré par jeromempl, Novembre 17, 2014, 13:17:37

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: F100 le Novembre 24, 2014, 03:50:56
Wow! Rollei Twin... il me faisait rêver celui-là!

Le rêve est devenu réalité un peu tard pour moi (quoique çà m'a permis de bénéficier du modèle enfin très fiable).
Mais c'est réellement un bel engin bien conçu, on peut faire vraiment de beaux diaporamas en fondu enchainé (et autres) à un seul panier.
Et sa programmation n'est pas insurmontable.

Citation de: F100 le Novembre 24, 2014, 03:50:56
je vais faire numériser certaines de mes dias mais... ça va me coûter un bras!  :-[

Moins que le temps à passer et l'investissement (difficile désormais sauf occase) d'un Coolscan Nikon...

luistappa

Bien finie la vie du D300s, du moins en neuf, en effet, il n'apparait plus en vente à La Boutique Nikon.
Egalement plus vendu directement par Darty, Fnac, Amazon ou Digit-photo.

Il n'est plus sur le site Nikon USA (dans les discontinués depuis Juin), bon sur Nikon France il apparait encore mais il faut dire qu'ils ont laissé aussi le D90... Alors :)

Bien, maintenant que les quelques stocks sont partis chez les marchands de seconde zone, la place est libre : yapuka!

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JMS

C'est formidable de lire un fil en diagonale...

...quelle vie après le D300, la projection des dias, bien sûr !  ;)

luistappa

Le problème c'est que tous mes reflex argentiques sont 24x36 donc j'ai le même problème que de passer en FX, même la diapo ne me sauve pas :)

Pourtant j'ai récemment offert des moteurs (mint) à mes vieux Nikon pour les booster ;)
Uniquement pour la présentation bien entendu, car ils perdent trop en poids et compacité.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jeromempl

Citation de: JMS le Novembre 24, 2014, 18:01:43

;) ;) ;)

lost in translation

Citation de: JMS le Novembre 24, 2014, 18:01:43

Vous avez bien dit "en diagonale"...  ;)
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: Amaniman le Novembre 22, 2014, 18:18:06
Meuhnon voyons...

En revanche, le nez à 50cm de tes projections (comme on fait avec le numérique en crop 100%), c' et toujours aussi whaou tes diapos ?

Je suis même surpris du peu de réactions enflammées !!

Pour le 100%, vous savez bien que c'est déconseillé...  ;)

Modeste amateur passionné...

lenono38

Je découvre ce fil. Et la question initiale.
Apres moi aussi une heureuse et très longue période argentique conclue par un superbe F801 je suis passé au numérique avec un D300 je j'ai adoré, équipé d'une belle brochette d'optiques les unes très anciennes, les autres modernes.
Puis tout est parti après un cambriolage. Grrrr.....
Retour à zéro. Avec de grandes mains aussi, à caser sur mon boitier.
Passage au format FX avec le D800 et... Quelques optiques que j'ai pu m'offrir dont le fantastique F2,8 70-200. Et aussi mon premier grip. Et bien la prise en main comme il est dit au début de ce fil est sensationnelle. Quand aux résultats.... Je ne parle que de l'appareil, pas du photographe hein !
A mon humble avis cherche un D800 neuf bradé s'il en reste ou une bonne occasion avec peu de déclenchements. Tu verras, tu n'en croiras pas tes yeux !!!
J'aime toujours mon F801 que le monte en l'air a négligé, mais seulement pour la nostalgie !
Bonne soirée.

JMS

Tout à fait vrai, Philippe !
Quand on a pris l'habitude de regarder à 100% du temps d'un D100, on essayait de voir si le fichier qui était théoriquement optimisé pour un A4 (à 254 points par pouce sur la machine de tirage) pourrait être tiré plus grand...si tout était super net on pouvait aller au A3 et plus...
Avec un 12 Mpix optimisé pour le A3 regarder à 100% permet de savoir si on ira vers du A2 ou plus...
Mais avec un 36 Mpix dont le format de sortie est 50 x 75 cm dans les mêmes conditions (tirage regardé à 40 cm de distance pour les détails...alors qu'il faut être à 1 mètre pour bien apprécier la vue d'ensemble...) il est réaliste de faire son editing à 50% ! 

Jean-Claude

C'est pour quand la mise à jour aux 360 ppi actuels ?  :)