Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

clover

Je préfère mon FA, parce qu'au moins, je l'ai...

^_^

Sinon, cela me rappelle le même constat entre 50mm f1.7 F et FA.


Ptitboul2

Citation de: HarHaa le Juillet 07, 2020, 18:06:30Et avec K1 et mode crop 1:1 Sigma 10-20 devient une "LensBaby", drôle mais avec usage très limité.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. Un Sigma 10-20 en crop 1:1 sur K-1 est un objectif UGA pour faire des photos carrées tout à fait utilisables.

Ventdouest

Sur CI le F300 4.5 star était plus apprécié que le FA et en plus il avait le pied fourni avec

HarHaa

Citation de: Ptitboul2 le Juillet 07, 2020, 22:29:48
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. Un Sigma 10-20 en crop 1:1 sur K-1 est un objectif UGA pour faire des photos carrées tout à fait utilisables.
Je ne suis pas une fana de UGA, donc je utilisez une assez rarement. Donc quand on "limite" usage une objective déjà utilise assez rarement, ça devient une "joujou" ;D . Le effet de "lensbaby/ball" est fortifie par le viseur du K1, quand on voit clairement les bords du cercle de image. On peut avoir photos tout à fait utilisables avec "lensbaby/ball" aussi, mais ils sont plutôt en cote fou (en sens positive: déconner, rigoler, ici je ne trouve pas mot précis) de photographie.

remico

//
Citation de: clover le Juillet 02, 2020, 12:00:10
Si quelqu un voit un 16-50mm pour piece, je suis preneur pour tenter de réparer le zooming du mien

Il y en a un sur ebay en Guyane, avec des lenteurs au démarage et un début de champignon, mise à prix aux enchères à 95 euros :
https://www.ebay.fr/itm/Pentax-DA-16-50mm-F2-8-ED-AL-IF-SDM-FAULTY/114299215361

Le même vendeur a quelques autres objectifs Pentax à vendre.

Mistral75

Citation de: Ricoh Imaging[Avis]

Le 16 juillet, nous publierons sur notre site Web une vidéo avec nos réflexions sur Pentax.

Jeudi 16 juillet, 19h00 "Ce que les appareils Pentax du futur considéreront comme important"

L'URL de la page sera annoncée le jour de la publication.

Source : https://twitter.com/ricohimaging_jp/status/1282510099840266246

clover

Citation de: remico le Juillet 13, 2020, 07:31:03
//
Il y en a un sur ebay en Guyane, avec des lenteurs au démarage et un début de champignon, mise à prix aux enchères à 95 euros :
https://www.ebay.fr/itm/Pentax-DA-16-50mm-F2-8-ED-AL-IF-SDM-FAULTY/114299215361

Le même vendeur a quelques autres objectifs Pentax à vendre.

Y a des pelletee du zoom au Japon a moins de 400zuros, cela fait réfléchir entre réparation et occasion en superbe état. 

petur

Annonce ou interview le 16 juillet ? Bon, à suivre donc !

ViB

J'espère qu'ils ne vont pas le faire à la Olympus.

Mattihou

-2000 roros sur le 645D sud D--P- ... ça fait une belle réduc !!!!

ViB

Citation de: Mattihou le Juillet 15, 2020, 19:50:58
-2000 roros sur le 645D sud D--P- ... ça fait une belle réduc !!!!

Sur le Z, et c'est une promo Pentax

Mattihou


ViB

On est le 16, mais à quelle heure ?

Mistral75

Citation de: ViB le Juillet 16, 2020, 11:17:04
On est le 16, mais à quelle heure ?

Midi, comme indiqué précédemment.

What PENTAX Values Most in Future Cameras - YouTube

Le mini-site : PENTAX PRINCIPLES | brand | RICOH IMAGING

Prochaine vidéo : mercredi 22 juillet, même heure. Elle sera consacrée au successeur du K-3 II.

Grosbill01

Citation de: ViB le Juillet 14, 2020, 11:06:04
J'espère qu'ils ne vont pas le faire à la Olympus.

Pas vraiment.
Ils ont juste dit qu'ils aiment la photo et qu'ils sont vivant.
La conception de leur matos n'est pas dictée que par les mesures mais aussi par le ressenti. Et le ressenti, ça passe par l'oeil et le coeur, d'où le choix de rester au reflex.

gedo

Ce que je retiens est qu'ils persistent (s'enferment ?) dans le modèle reflex versus hybride, et qu'ils cherchent à le justifier par une pratique de la photo différente avec un lien réel au sujet grâce au viseur équipé du pentaprisme.
Mais en réalité n'est pas un habillage des contraintes économiques ?
Ont-ils réellement le choix ?
Faire comme Nikon ou Canon: passer à l'hybride en créant une toute nouvelle monture nécessitant le développement d'une nouvelle gamme optique ne serait-il pas pour Pentax encore plus suicidaire que de persister dans la voie actuelle.
Ceci étant, peut-on regretter ce fait ?
Je ne crois pas. La visée reflex est vraiment de mon point de vue un vrai agrément pour la prise de vue, et si elle est améliorée sur le prochain modèle, alors j'ai hâte de le découvrir.
Je rêve de retrouver un viseur comparable à celui de mon antique MX dans un réflex numérique APSC.
Et parfois je me demande si dans un monde imaginaire ou il n'y aurait que des mirrorless, comment serait accueillie la sortie d'un modèle inconnu équipé d'un miroir et d'un pentaprisme offrant une image réelle ?

omD28

#1191
Leur vidéo est courageuse et même s'ils n'ont peut-être pas la possibilité de créer un système hybride très performant, leur message a le mérite d'être clair et assez véridique à mon sens. Après 8 ans passé en hybride µ4/3, je "vois" bien les apports d'un "vrai" viseur (mon vieil APS-C sony me le démontre encore). L'idéal à mes yeux serait un viseur hybride qui combine les deux...On l'a souvent annoncé et rien n'est arrivé de pleinement exploitable.
J'envisage de revenir au double système et ce que veut faire Pentax avec son nouveau APS-C me semble très pertinent et cohérent. J'ignore si la marque va survivre mais cela fait 30 ans que j'aime Pentax sans avoir jamais franchis le pas. Dans les années 80, je voulais le SF7 mais les influenceurs de l'époque disaient que la marque ne passerait pas la décennie. J'ai pris un olympus OM707. Aujourd'hui, au vu de ce qui se passe  >:( les pentaxistes peuvent être heureux de voir que leur marque reste fidèle à une vision qu'ils ont depuis des lustres. A l'automne, seule la prise en main de leur boîtier me guidera dans mon choix.

gedo

Citation de: omD28 le Juillet 16, 2020, 18:55:29
A l'automne, seule la prise en main de leur boîtier me guidera dans mon choix.

Le problème, c'est que la marque n'est distribuée pratiquement dans aucune enseigne, pas facile pour une prise en main !

petur

Images-Photo fait Pentax tout comme Photo Univers. Ensuite tu as la boutique Pentax sur Paris qui est aussi dans l'enseigne Images Photo.

ViB

Citation de: gedo le Juillet 20, 2020, 09:11:28
Le problème, c'est que la marque n'est distribuée pratiquement dans aucune enseigne, pas facile pour une prise en main !

Ils ont fait le choix de s'appuyer sur des revendeurs "de confiance" qui ne dénigrent pas la marque et la mette vraiment en valeur avec une vitrine dédiée. j'ai la chance d'en avoir un dans ma ville, et aux journées Pentax il a fait un carton,
Au moins 3 K1II ( pour des possesseurs de K1 et Kp)
Au moins un 24-105, un 24/70 et un 15/30
et les deux K1 repris ne sont plus dans la vitrine

tkosak

Citation de: petur le Juillet 20, 2020, 12:06:58
Images-Photo fait Pentax tout comme Photo Univers. Ensuite tu as la boutique Pentax sur Paris qui est aussi dans l'enseigne Images Photo.
Pour Images-Photo, faut avoir la chance d'en avoir un à portée de la main, et encore faut-il qu'il fasse Pentax : il y en a plein qui jouent le jeu, celui de mon patelin, vaut mieux ne pas le mettre à contribution pour autre chose que du Nikon haut de gamme!
Photo Univers, je crois qu'il n'y a qu'une ou deux boutiques physiques en France, et leur distribution internet. Me trompe-je?

petur

Photo univers deux adresses à Poitiers et une à Blois !

Mistral75

Bientôt un événement "Pentax J limited" en ligne :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1302823171435892736

Krg

Pentax & Werra

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Mars 12, 2020, 14:51:26
Pour information, même si on est un peu loin de Pentax : Ricoh a créé une nouvelle filiale, Vecnos, organisée comme une startup, autour de l'équipe qui a conçu le Theta premier du nom, emmenée par un certain Hidenao "Shu" Ubukata.

Vecnos Inc.

Vecnos a pour mission de concevoir des caméras de spécialités destinées à une nouvelle génération de consommateurs. Son premier produit est une sorte de gros crayon (d'aucuns auront d'autres points de comparaison ;D) équipé de trois modules photographiques en couronne horizontale (un tous les 120°) et un quatrième sur le dessus, qui prend des selfies 360° et vise la génération de ceux qui sont nés avec les réseaux sociaux.

Ricoh spins out Vecnos to focus on consumer 360-degree camera segment | First product aims to reinvent the selfie for social media natives

Sleek and super-compact 360 camera from Vecnos - YouTube (60 s)

Voir également les articles suivants :

Exclusive: Ricoh's 360 Camera Division Spins Out to Form Vecnos | WIRED

リコーを独立した「THETA」開発チームが「ペン型360度カメラ」に挑む理由...新型コロナショック乗り越える | Business Insider Japan     Traduction automatique

Ricoh creates startup for specialty cameras, starts with new ultra-compact selfie camera | Digital Photography Review



Baptisée IQUI (prononcer ii:koui), la caméra 360° développée par Vecnos a été annoncée aujourd'hui. Elle sera disponible à la vente à partir du 1er octobre.

IQUI by vecnos

PRODUIT

Prix: 29.800 JPY HT / 299 USD / 329 € / 299 GBP.