Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

almat

Normalement j'y serai, on verra bien
 ;)

almat

Citation de: petur le Juillet 24, 2026, 18:59:30Excellent. Les bonnes occasions en Pentax se font rares.
Il y avait sur lbc un K-3II 10000 déclenchements à 400€.
Ca m'a tenté un instant ...
 ;)

petur

Le K3III Monochrome me tenterait mais les occasions se font rares et cher pour moi pour le moment.

almat

Pour causer de totalement autre chose je viens de voir cet article sur DPreview, Chirstopher Nolan a utilisé un Pentax 67 modifié pour filmer en IMAX ...
https://www.dpreview.com/news/how-nolan-used-a-modified-pentax-67-to-make-imax-history-with-the-odyssey/

rascal

euh pas exactement...

"uniquement" pour visualiser le cadrage, pas pour filmer

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juin 19, 2026, 23:12:45Patience, petits scarabées ! ;)

Les dernières paroles de l'oracle asahi man :

petur

J'espère qu'ils ne vont pas nous présenter un jetable.

luistappa

L'avantage d'un jetable... Pas de problème de composants électroniques ;)
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

almat

Citation de: rascal le Août 18, 2026, 13:41:01euh pas exactement...
"uniquement" pour visualiser le cadrage, pas pour filmer
Oui, oui
 ;)

Faldug

Citation de: Mistral75 le Août 18, 2026, 16:23:30Les dernières paroles de l'oracle asahi man :

Peut-être un boitier plus ramassé avec molettes et viseur à la Fuji XT ?
Pentax / Ricoh n'a pas d'intermédiaire entre les gros reflex K et les ultra compacts GR.
S'il s'agit d'un nouveau boîtier (dans sa toute 1ère version donc), on peut penser qu'il ne s'agira alors pas d'une version monochrome.

almat

petur

C'est justement le fait que ce soit quelque chose de nouveau qui me fait un peu peur. En fait, avec Pentax, on peut s'attendre à tout, au meilleur comme au pire. Le K1 est un excellent appareil arrivé un peu tard et pas aidé par un parc optique somme toute pas très achalandé. Ils n'ont plus rien proposé en plein format depuis le 21 mm...

Le K3 monochrome était une très belle idée, je n'ai pas réussi à m'en procurer un avant qu'ils arrêtent la production. Désormais il sont passé au Ricoh GR monochrome, un appareil fort simple proposé à un prix prohibitif.

Ils ont refusé de se lancer dans les hybrides en nous racontant des salades. En fait ils trouvent des excuses au fait qu'ils n'ont rien proposé de sérieux alors que Ricoh avait la technologie. Plein de choses étaient possibles, là comme ils le disent, plus ils attendent, plus ça va sentir le sapin.

Et la cerise sur le gâteau c'est qu'une partie des clients potentiels est déjà passée chez Pana, Sony et consorts alors qu'ils redeviennent profitables. Je suis curieux de voir ce qu'ils nous ont concocté mais j'espère que ça n'est pas une merde totalement ridicule.

rascal

un pentax 67 (Six-Seven) pour séduire les jeunes ?  ;D

petur

Je crois qu'il ne faut pas trop rêver. Ils ont tué le 645, pourquoi se mettraient-ils à proposer un vrai 67 ? D'ailleurs, les 645 proposés en numérique n'en sont pas. Ce sont les 33*44 mm. Ca fait un demi 645.

rascal

juste pour la blague du "six-seven"...  ;)

nobru2607

Part de marché des fabricants d'appareils photos en 2025 et évolution des ventes depuis 2024. Ricoh Imaging progresse et a dépassé Olympus grâce au succès du GR :

Canon – 4,5 millions d'unités (45,7 %, +2,5 %)
Sony – 2,42 millions d'unités (24,6 %, -3,9 %)
Fujifilm – 1,16 million d'unités (11,8 %, +2,8 %)
Nikon – 880 000 unités (8,9 %, -2,8 %)
Panasonic – 430 000 unités (4,4 %, +1 %)
Ricoh Imaging – 210 000 unités (2,1 %, +1,3 %)
OM Digital – 150 000 unités (1,5 %, -0,4 %)

https://www.techradar.com/computing/laptops/the-hp-elitebook-x-g2i-is-an-ai-powered-laptop-that-can-keep-up-with-your-business-needs

roussinix

Du coup, je suis surpris de voir Nikon en 4, dépassé par Fujifilm !