Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

OdP

Citation de: luistappa le Hier à 16:52:35Minolta a eu la chance d'être racheté par Sony, pas de chance Pentax a été racheté par Ricoh...

Qu'est-ce qui pourrait sauver Pentax???
Que Ricoh les revende à DJI?

Oui, Sony a racheté Minolta... pour mieux le tuer ! Est-ce VRAIMENT une chance ? Pour moi, non ! (J'ai toujours un Minolta 600 SI Classic)
Peut-être suis-je trop pessimiste mais, de mon point de vue, personne ne sauvera Pentax : Ricoh semble laisser s'éteindre la marque peu à peu ... Qui voudra racheter un (tout petit) tas de cendres ?

OdP

Pourtant, dans une interview récente accordée à un site espagnol, les responsables de Ricoh disent ne pas abandonner le Reflex. Ils font des études, disent-ils ... Mais à force de ne rien voir venir, les utilisateurs se lassent et leur nombre baisse de jour en jour ...
Qui sera "le dernier des Mohicans " ?

almat

Mais sortie annoncée pour 2026.

luistappa

Citation de: OdP le Hier à 17:15:21Oui, Sony a racheté Minolta... pour mieux le tuer ! Est-ce VRAIMENT une chance ? Pour moi, non ! (J'ai toujours un Minolta 600 SI Classic)
Peut-être suis-je trop pessimiste mais, de mon point de vue, personne ne sauvera Pentax : Ricoh semble laisser s'éteindre la marque peu à peu ... Qui voudra racheter un (tout petit) tas de cendres ?
Faudrait savoir...

Je pense qu'aujourd'hui Pentax aimerait bien avoir la possibilité d'être « tué », selon tes mots, comme Minolta ;)
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

OdP

Citation de: luistappa le Hier à 23:13:15Faudrait savoir...

Je pense qu'aujourd'hui Pentax aimerait bien avoir la possibilité d'être « tué », selon tes mots, comme Minolta ;)

Que reste-t-il de Minolta dans les Sony d'aujourd'hui ?
Sony a eu besoin de Minolta pour mettre le pied dans la photo reflex puis a tout changé. Il ne reste plus rien de Minolta.
Ce n'est pas vraiment ce que je souhaiterais à Pentax !

almat

Citation de: OdP le Hier à 23:50:52Que reste-t-il de Minolta dans les Sony d'aujourd'hui ?
Sony a eu besoin de Minolta pour mettre le pied dans la photo reflex puis a tout changé. Il ne reste plus rien de Minolta.
Ce n'est pas vraiment ce que je souhaiterais à Pentax !
Peut-être quelques ingénieurs par ci par là, par contre pour les propriétaires de Minolta et de reflex Sony çà a du être assez douloureux.

Et non c'est pas vraiment ce qu'on souhaite à Pentax.
 :-[