Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

petur

C'est fini ça les annonces au salon de la photo de Paris. Même la Photokina ne fait plus rêver.
Le CES de Las Vegas oui.

Pentax n'annoncera rien au salon le mois prochain je n'y crois pas. L'an dernier ils n'avaient même pas le K3III Monochrome. Des GR, le dernier argentique 17 et trois bêtises.

Au vu de leur annonce d'on aime les reflex mais on arrête car on va faire un truc différent, je doute qu'ils aient quoi que ce soit de spécial à présenter. J'adore Pentax mais je n'aime pas du tout la voix qu'ils prennent en ce moment.

Marc40

J'ai acheté un k3iii en début d'année. Le temps de maîtriser les avancées par rapport au kp, je pense le garder de nombreuses années. La qualité me satisfait, un autre appareil ne ferait pas mieux. Lors du dernier concert, les autres photographes en plein format canon ou nikon, hybrides, on ne voit pas de différence entre les photos...pourquoi cela changerait dans 5 ou 10 ans?
Je viens d'acheter un 300mm et un multiplicateur 1x4. Je vais me trouver un pancake 40mm pour le kp. On verra si l'avenir me donne raison...

Mistral75

Citation de: petur le Hier à 21:01:51(...) Même la Photokina ne fait plus rêver.
(...)

la Photokina fait d'autant moins rêver que la dernière édition s'est tenue en 2018.

HarHaa

Citation de: Marc40 le Hier à 21:16:47J'ai acheté un k3iii en début d'année. Le temps de maîtriser les avancées par rapport au kp, je pense le garder de nombreuses années. La qualité me satisfait, un autre appareil ne ferait pas mieux. Lors du dernier concert, les autres photographes en plein format canon ou nikon, hybrides, on ne voit pas de différence entre les photos...pourquoi cela changerait dans 5 ou 10 ans?
Je viens d'acheter un 300mm et un multiplicateur 1x4. Je vais me trouver un pancake 40mm pour le kp. On verra si l'avenir me donne raison...
C'est peut-etre un bonne momente de acheter tout la en occasion. Certains Pentaxistes ont propablement vue le "ecriture en mur" et ont commencer de vend leur collection. Il y a eu beaucoup "perles" dans le magazin d'occasion local (KameraStore) en vend le dernier temps.

Question importante est ont ils commance le desing de nouvelles boitiers deja ou non? Si non, ca prend 2-3 ans (si on est positive) avant que le premier est pret et  la mon K1II approche son 10e-11e année de utilization.

Michel

Je pense qu'il vont réduire le délai au minimum sinon on va oublier la marque Pentax. A mon humble avis les boîtiers sont déjà en phase de production.

HarHaa

J'ai l'impression de me retrouver dans la même situation qu'il y a dix ans, lorsque je cherchais un successeur à mon K-7, que je possédais depuis bien trop longtemps : aucun remplaçant vraiment convenable n'était disponible à l'époque. Pour le moment, rien ne garantit qu'un tel appareil verra le jour.

Le K1 reste un bon appareil en termes de qualité d'image et la course à la résolution semble s'être apaisée, mais je m'inquiète un peu pour sa fiabilité à long terme. Rien de grave pour l'instant, mais on observe quelques petites marques d'usure.
(google translate  :-[ ).

55micro

Citation de: HarHaa le Aujourd'hui à 12:27:12J'ai l'impression de me retrouver dans la même situation qu'il y a dix ans, lorsque je cherchais un successeur à mon K-7, que je possédais depuis bien trop longtemps : aucun remplaçant vraiment convenable n'était disponible à l'époque. Pour le moment, rien ne garantit qu'un tel appareil verra le jour.

Le K1 reste un bon appareil en termes de qualité d'image et la course à la résolution semble s'être apaisée, mais je m'inquiète un peu pour sa fiabilité à long terme. Rien de grave pour l'instant, mais on observe quelques petites marques d'usure.
(google translate  :-[ ).

Pas de souci, très bonne traduction (better than previous post ;-)

Merci de la visite et salutations à votre beau pays!

On va voir ce nouveau concept, reflex MAP manuelle donc? Il faudra vraiment un bon viseur et de vraies aides à la MAP, pas seulement la loupe et le peaking.
Choisir c'est renoncer.

OdP

Citation de: 55micro le Aujourd'hui à 13:05:47...
On va voir ce nouveau concept, reflex MAP manuelle donc? Il faudra vraiment un bon viseur et de vraies aides à la MAP, pas seulement la loupe et le peaking.

Et il faudra renoncer à certains domaines photographiques, ceux où un autofocus RAPIDE et PRECIS s'avère quasiment indispensable, sauf à compter sur la chance !
Ce qui me paraît incompréhensible, c'est que, alors qu'on a reproché à Pentax la lenteur et la précision "insuffisante" de son AF, on se satisfait maintenant de la perspective d'un nouveau boîtier sans AF. Ce ne sera pas un inconvénient pour certains types de photo, mais pour d'autres cela sera rédhibitoire !