Joby gorillapod : boules trop 'molles'

Démarré par mam, Décembre 14, 2014, 14:47:11

« précédent - suivant »

mam

Bj

Les 3 'rotules du haut' de mon Joby gorillapod sont tellement 'laches' qu'elle ne peuvent plus maintenir mon 6d + objo sans 'tomber'

Je ne dois pas etre le seul a qui cela arrive, je pense
et, je ne sais pas comment faire pour  les 'durcir'... j'ai essayé de ' rayer' un peu la boule, mais sans resultats probants.

Ceux à qui cela est arrivé, avez-vous trouvé une solution ?

Merci de vos aides..
Canon R7 + 18-150 + autres

mam

bj

j'ai regardé sur leur site, ils avouent que des fissures peuvent apparaitre.

"Mon GorillaPod de boule et joint à rotule semble vraiment lâche. Comment puis-je résoudre ce problème?
Après un usage intensif, de petites fissures peuvent se produire à les articulations Le Gorillapod, rendant la balle et les prises semblent lâche. Si vous avez eu votre Gorillapod pour moins d'un an, il est couvert par la garantie et l'unité brisée peut être remplacé. Cliquez ici pour des informations de garantie. Pour commencer une demande de wararanty, se il vous plaît envoyer un courriel info [at] joby.com."

Echange pris sous garantie si moins de 1 an...

Mais pour les autres, niet. C'est justement ce qui est arrivé sur le mien...
je trouve que c'est un defaut de conception...ils doivnet nous les remplacer gratos, quel que soit leur age...

Qu'en pensez-vous ?

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

mam

Ce produit a moins de 3 ans, n'a pas ete beaucoup utilisé...et devenu inutilisable.
C'est presque a la limite de l'obsolescence programmée !!!

diogene

Bon à savoir.
Je comptais en acheter plusieurs pour maintenir mes flashes lors de photos strobistes.
Il faut désormais trouver que prendre à la place.

mam

Nj

Je vais voir s'il existe des petits Serflex pour serrer les parties femelles des boules...sinon, la solution sera de coller les boules.
Je vous tiens informé de la suite.

Mais, attention a ce produit.
Peut-etre que ce probleme est résolu dans les nouvelles version...

Cdlt

DPH

Bonjour,

As-tu essayé de supprimer les boules abimées, cela raccourcira juste un peu le trépied.

mam

ce sont les premieres qui sont abimées...donc, pas possible...

je vois bien les fissures... c'est a mon avis, un problème de dégradation dans le temps , car je n'ai vraiment pas bcp utilisé ce pied...

je ferai des photos demain.

mam

voila la photos. on voit bien la fissure. Elle apparait sur les 3 parties femelles.

mam

et les 3 parties femelles concernées

Jean-Claude

C'est obligatoire à cet endroit que le couple de torsion est le plus important quand on force sur l'écartement d'une branche et c'est au départ sur la tête que le plastique doit lâcher.

jaric

Citation de: diogene le Décembre 15, 2014, 09:19:47
Bon à savoir.
Je comptais en acheter plusieurs pour maintenir mes flashes lors de photos strobistes.
Il faut désormais trouver que prendre à la place.

Pourquoi pas des pinces de fixation pour flash. Il en existe de différents type, pince étau, clamp, avec ou sans fixation parapluie...
Et moins encombrant à transporter qu'un gorillapod.

mam

voila, j'ai acheté des colliers Serflex.
L'épaisseur est de 8mm, plus fin n'exsite pas. C'est pas tres esthétique, mais tres efficace...

jaric

Citation de: mam le Décembre 17, 2014, 15:42:32
C'est pas tres esthétique, mais tres efficace...

Encore un peu et ça va devenir un godzillapod !  :D

cipete

Attention messieurs vous allez vers un terrain glissant...

"Les boules molles".... "trop lâches"

"obsolescence programmée"  "fissures"

Pour les "fissures" je compatis, faut dire qu'évidemment "à cet endroit que le couple de torsion est le plus important"

Quant aux "parties femelles des boules" je ne comprends pas bien  ;)

Amicalement,
P.

patrickj

Pour les boules trop molles, je te conseille de visualiser cette vidéo :