livre de Ansel Adams

Démarré par pat08, Décembre 14, 2014, 17:10:16

« précédent - suivant »

pat08

Bonjour,

je souhaite acquérir un livre d'Ansel Adams...
Lequel me conseillez-vous plus particulièrement qui contienne entre autres le célèbre "moonrise, hernandez, new mexico?
Merci d'avance.
;)

Nikojorj

Y'en a plein...

Deux que j'aie :
http://shop.anseladams.com/Examples_The_Making_of_40_Photographs_p/2440120.htm où il explique assez en détail comme il fait ce qui est intéressant notamment pour Moonrise à Hernandez, les photos ont une qualité d'impression à peu près correcte
http://shop.anseladams.com/Ansel_Adams_400_Photographs_p/2440400.htm y'en a 10 fois plus, pas exhaustif mais quand même, très bien imprimé, peu de texte

pat08

Merci beaucoup!
Je crois que je vais opter pour le 400...
Il m'intéressais bien au départ, mais je n'étais pas certain que la photo y figurait.
;)

Nikojorj

Oui, p175.
Il est aussi un peu plus facile à trouver que l'autre (mais entre BetterWorldBooks, TheBookDepository et d'autres ou au pire amazon.com on arrive à se les procurer en France quand même).

Après si tu as un intérêt particulier pour Moonrise c'est le 40 examples qu'il te faut, aussi. ;)
Edit : Du coup je l'ai rouvert, la qualité d'impression est quand même bonne même aux standards actuels, et je préfère un tout petit peu la version de Moonrise qui y est.

pat08

Pas de souci...
Les 2 arriveront dans la bibliothèque de toute façon!
Merci encore.
;)

jmporcher

Bonjour
Pour moi la meilleure qualité d'impression reste "Ansel Adams California", édité par Little, Brown & Company. Mais il est introuvable maintenant en France, et ne contient pas l'image que tu cherches. Sinon, la référence c'est le monumental" Ansel Adams at 100", édite par la même maison, pour élever le centenaire de sa naissance. Vendu avec une reproduction originale....

pat08

Merci pour ton avis.
Je vais voir à cela après Noël, on ne sait jamais...
;)

pat08

Merci à tous.
le Père Noël a eu la bonne idée de déposer "Ansel Adams, 400 photographs" et " 100 photos pour la liberté de la presse. Sabine Weiss" sous le sapin.
Je me régale.
Les images de Ansel Adams sont sublimes.
Cette maîtrise du noir et blanc!
;)