Objectif pour un Nikon D7000 !?

Démarré par juju 07, Décembre 16, 2014, 10:58:59

« précédent - suivant »

juju 07

Salut à tous,
je me présente je m'appel julien , jsuis ébéniste de metiers , j'habite en Ardèche et je possède depuis 3ans un Nikon d7000

Toujours heureux d'avoir mon pti Nikon D7000 avec mon jolie objectif focal fixe "NIKON AF-S microNIKKOR 60mm 2.8G ED" je souhaite aujourd'hui acheter un objectif + polyvalent pour pouvoir prendre plusieurs type de photo (interieur/exterieur) sans forcement changer d'objectif à chaque fois....surtout quand je me balade!

Actuellement Mon choix ce porte + vers un objectif type 17-70mm (voir 17-55mm) si possible en 2.8 (c toujours mieux et + lumineux).....et pour le 70-200mm on vera + tard...!?

Comme je suis qu'un amateur occasionnel Mon budget max et de 600€(idéal pr moi 400€) que ce soit en neuf ou d'occasion(c + risqué mais + de choix en occaz...)...!?

Que me conseillez vous !?

Perso j'avais pensé soit à un:

"Nikon Nikkor17-55 mm Af-s Dx f/2.8G G If Ed" en occasion ..C'est vraie que le Nikon est vraiment au dessus du lots que ce soit pour sa qualité mais hélas aussi pour le prix bien trop chers a mon goût....par contre je le trouve bien lourd et un peu encombrant pour ma part...!?

Honnetement jsuis trop débutant pour évaluer la qualité d'un objectif lors d'un achat d'occasion comme ça et en magasin mem en occaz il reste trop chers donc jpréfère acheter du neuf car mem si Nikon est robuste jpeu toujours tomber sur un objectif de mauvaise qualité chez un particulier.

Donc aprés quelques recherche il y a un objectif neuf qui pourrai etre sympa aussi c'est le "Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary " ::)

Il a l'air assez polyvalent et il est bien noté un peu partout sur les différents sites....!!

Aprés il y a :

"SIG‎MA Objectif 17-50 mm F2,8 DC OS HSM EX" en Neuf...qui me semble pas mal .....et aprés pr le TAMRON 15-50mm VC mais je le connais moins...!?

Quand pensez vous ..!? ..avez vous d'autres choix à me proposer pour ce prix....car je cherche un objectif d'assez bonne qualité mais jveux pas me ruiner (grand max 600€)...!?  ???

En vous remerciant

julien  ;)

lino73

Je possède un Tamron  17_50 2.8 NON VC

JP31

Le "meilleur" choix semble être le Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary.
Et en effet le 17-55 est lourd et encombrant, j'ai vendu le mien à cause de ça et son nouveau propriétaire se plaint du même mal.
Le seul inconvénient du Sigma est, il me semble, qu'il créé des bugs avec le D7000.
2 autres alternatives mais moins lumineuses, le 16-85VR ou le 18-140VR.

christophe54760

Bonjour

Je suis possesseur d'un D7000. Il y a peu j'avais encore le Tamron 17-50 mm f/2.8 XR Di II VC LD (que j'ai revendu pour passer au Sigma 18-35 1.8 - coup de folie car on croit toujours que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin :(  alors qu'a l'usage je ne vois pas de différence, sauf en basse luminosité )
Je l'ai revendu avec regret, car je n'ai jamais eu de soucis avec lui.
La qualité des images ne m'a jamais déçu (sauf quand je faisais n'importe quoi). Point de vue matos aussi il n'y a rien à redire.
A lire des commentaires sur le net, et voir des vidéos de l'objectif en action, je m'attendais à un bruit bien plus prononcé de l'autofocus (raison pour laquelle j'avais choisi le modèle VC, car le bruit est moins prononcé, au détriment d'un prix légèrement plus élevé).
Finalement, le bruit est convenable et s'oublie tout de suite, surtout quand comme moi on s'attendais à un bruit plus fort....

Bref, pour moi cet objectif est vraiment du tout bon

Greenforce

Citation de: JP31 le Décembre 16, 2014, 13:58:41
Le "meilleur" choix semble être le Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary.
Et en effet le 17-55 est lourd et encombrant, j'ai vendu le mien à cause de ça et son nouveau propriétaire se plaint du même mal.
Le seul inconvénient du Sigma est, il me semble, qu'il créé des bugs avec le D7000.

+1 Excellent objectif.

Mais je pensais que c'était plutôt avec le D7100 qu'il présentait un léger bug (qui personnellement ne m'a jamais géné, si on ne l'avait pas dit je ne l'aurais pas remarqué).

JP31

xtraid

Si possible 2,8 ...exigence de Fx ...pas nécessaire pour un d7000.....le meilleur c est le nikkor 16-85 ..pour son range et sa légèreté ...
Moi j ai le 18-125 sigma....je regrette le 16 mm que j ai en hybride encore plus léger :-)
Nikon + ?

Pantchoa

Personnellement, je suis passé du D90 au D7100.
Compte tenu de ce que tu veux faire comme photo, je pense que la meilleure solution est de rester dans la marque car avec les sigma il y a des bugs signalés très souvent dans les forums avec les boitiers Nikon ( consommation excessive de batterie, problèmes d'affichage ... )
Les Tamron sont de qualité variable et on peut mal tomber ...
Le 16-85 Nikon est très polyvalent et le grand angle de 16mm est intéressant en paysage, au départ il était un peu cher, il a dû baisser, mais on doit le trouver en solde.
Le 18-105 Nikon, beaucoup moins cher, est très bon et donnera des photos de qualité très proche du 16-85.
Ils sont moins lumineux que les sigmas cités plus haut, mais en photo d'intérieur on peut utiliser le flash, pour des photos familiales par exemple

Greenforce

Pantchoa

christophe54760

Citation de: Pantchoa le Décembre 18, 2014, 16:48:25
Personnellement, je suis passé du D90 au D7100.
Compte tenu de ce que tu veux faire comme photo, je pense que la meilleure solution est de rester dans la marque car avec les sigma il y a des bugs signalés très souvent dans les forums avec les boitiers Nikon ( consommation excessive de batterie, problèmes d'affichage ... )
Les Tamron sont de qualité variable et on peut mal tomber ...
Le 16-85 Nikon est très polyvalent et le grand angle de 16mm est intéressant en paysage, au départ il était un peu cher, il a dû baisser, mais on doit le trouver en solde.
Le 18-105 Nikon, beaucoup moins cher, est très bon et donnera des photos de qualité très proche du 16-85.
Ils sont moins lumineux que les sigmas cités plus haut, mais en photo d'intérieur on peut utiliser le flash, pour des photos familiales par exemple
bonjour

S'il apparait que certains Sigma ont des soucis de Front/Back Focus, il ne faut pas non plus généraliser. Ils n'ont pas tous ce problème.
Pour les Nikkor, certains ont des soucis également. Par exemple, j'ai acheté un 28 f/2.8, et il est en route vers le SAV, car il a un soucis de back focus (ce qui d'après le site sur lequel je l'ai acheté, n'est jamais arrivé - d'après eux. Et c'est l'un des plus gros sites de vente il me semble)

Bref, on peut mal tomber, quelque soit la marque acheté (d'ailleurs, je n'ai pas eu de soucis avec les Sigma que j'ai acheté, ou le Tamron. Je n'ai eu un soucis qu'avec le Nikkor ... comme quoi)

Greenforce

Citation de: Pantchoa le Décembre 18, 2014, 16:48:25

Effectivement, à quoi bon acheter des objectifs lumineux puisqu'il y a les flash... où avais-je la tête...

Verso92

Citation de: juju 07 le Décembre 16, 2014, 10:58:59
Salut à tous,
je me présente je m'appel julien , jsuis ébéniste de metiers , j'habite en Ardèche et je possède depuis 3ans un Nikon d7000

Bienvenue sur Chassimages, Julien !
Tes premières impressions sur les réponses exprimées ici ?

juju 07

Merci pour VosConseils ....
une belle impression pour votre site avec pleins de conseilles grâce à une belle équipe de ChasseursForumeurs.... ;)
Bon j'entend la fin de l'année voir début 2015...pour acheter mon belle objectif....sans doute le Sigma 17-70mm 2.8/4 ;D ...bien noté sur l'ensemble des sites et les différentes revues consacrées à la photo....!?

Passez de bonnes fêtes et jvous tiens o jus ....!!!

Merci à Vous

julien l'ebeniste :)