Objectif pour un Nikon D7000 !?

Démarré par juju 07, Décembre 16, 2014, 10:58:59

« précédent - suivant »

juju 07

Salut à tous,
je me présente je m'appel julien , jsuis ébéniste de metiers , j'habite en Ardèche et je possède depuis 3ans un Nikon d7000

Toujours heureux d'avoir mon pti Nikon D7000 avec mon jolie objectif focal fixe "NIKON AF-S microNIKKOR 60mm 2.8G ED" je souhaite aujourd'hui acheter un objectif + polyvalent pour pouvoir prendre plusieurs type de photo (interieur/exterieur) sans forcement changer d'objectif à chaque fois....surtout quand je me balade!

Actuellement Mon choix ce porte + vers un objectif type 17-70mm (voir 17-55mm) si possible en 2.8 (c toujours mieux et + lumineux).....et pour le 70-200mm on vera + tard...!?

Comme je suis qu'un amateur occasionnel Mon budget max et de 600€(idéal pr moi 400€) que ce soit en neuf ou d'occasion(c + risqué mais + de choix en occaz...)...!?

Que me conseillez vous !?

Perso j'avais pensé soit à un:

"Nikon Nikkor17-55 mm Af-s Dx f/2.8G G If Ed" en occasion ..C'est vraie que le Nikon est vraiment au dessus du lots que ce soit pour sa qualité mais hélas aussi pour le prix bien trop chers a mon goût....par contre je le trouve bien lourd et un peu encombrant pour ma part...!?

Honnetement jsuis trop débutant pour évaluer la qualité d'un objectif lors d'un achat d'occasion comme ça et en magasin mem en occaz il reste trop chers donc jpréfère acheter du neuf car mem si Nikon est robuste jpeu toujours tomber sur un objectif de mauvaise qualité chez un particulier.

Donc aprés quelques recherche il y a un objectif neuf qui pourrai etre sympa aussi c'est le "Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary " ::)

Il a l'air assez polyvalent et il est bien noté un peu partout sur les différents sites....!!

Aprés il y a :

"SIG‎MA Objectif 17-50 mm F2,8 DC OS HSM EX" en Neuf...qui me semble pas mal .....et aprés pr le TAMRON 15-50mm VC mais je le connais moins...!?