MEYIN RF-624 des avis ?

Démarré par jeantro, Décembre 16, 2014, 19:05:45

« précédent - suivant »

jeantro

une petite question à part One Way que je n'arrive pas à contacter, d'autre personnes utilisent ce déclencheur MEYIN RF-624 j'aimerais avoir quelques avis avant de passer commande

pour info c'est pour utiliser avec un 5D MKII et le 430 EXII

One way

Tu as de la chance il pleut dans mon coin de la Thailande en ce moment et je suis sur la toile. Tu veux savoir quoi sur ces déclencheurs que le site internet de la marque n'explique pas?

Sinon, désolé,  je ne donne pas mon mail sur un forum. Mais on peut parler ici. J'ai rien à cacher sur ce sujet 😆

Avec ces déclencheur tu utilises ton boîtier exactement comme tu le ferais sans flash. Pas de limitation de vitesse, sauf à faire attention aux Iso qui avec Canon se place en Iso auto et flash par défaut à 400 iso et donc qui pour moi m'oblige à gérer les iso en manuel.

Ces triggers  font de bon boîtiers de reportage et les miens sont comme neuf après environ 10 mois d'utilisation.  Ce qu'ils on aussi de bien c'est de ne pas bouffer des piles. Il y a 2 aaa  dans chaque trigger et cela donne une longue autonomie.
"Tu veux ma photo!!?"

jeantro

Citation de: One way le Décembre 17, 2014, 13:12:49
Tu as de la chance il pleut dans mon coin de la Thailande en ce moment et je suis sur la toile. Tu veux savoir quoi sur ces déclencheurs que le site internet de la marque n'explique pas?

Sinon, désolé,  je ne donne pas mon mail sur un forum. Mais on peut parler ici. J'ai rien à cacher sur ce sujet 😆

Avec ces déclencheur tu utilises ton boîtier exactement comme tu le ferais sans flash. Pas de limitation de vitesse, sauf à faire attention aux Iso qui avec Canon se place en Iso auto et flash par défaut à 400 iso et donc qui pour moi m'oblige à gérer les iso en manuel.

Ces triggers  font de bon boîtiers de reportage et les miens sont comme neuf après environ 10 mois d'utilisation.  Ce qu'ils on aussi de bien c'est de ne pas bouffer des piles. Il y a 2 aaa  dans chaque trigger et cela donne une longue autonomie.

Salut, je te comprends c'est toujours risqué ce genre de chose.

Je profite donc qu'il pleut chez toi  ;D chez moi c'est pareil, en fait j'ai découvert ce déclencheur RF grace à toi et comme je vois que tu es satisfait je vais passer commande car pour mon utilisation avec un flash l'investissement est plus que correcte.

Sinon j'ai quand même une question concernant les modèles, lorsque je vais sur le site de Meyin je ne trouve pas la référence que tu as le RF-624 mais seulement le RF-604 saurais-tu me dire s'il y a une différence ou simplement une update du modèle dont tu disposes chose qui m'étonnerait vue la référence passant de 624 à 604

One way

Non, les 624 sont bien les 624. Fais une recherche sous Google et tu auras des reviews et toutes les informations et tu trouveras facilement le pdf  du manuel.

Mais pour le tarif, tu peux me faire confiance, d'autres marques ventes moins bien pour 10 fois plus chère.
"Tu veux ma photo!!?"

jeantro

Citation de: One way le Décembre 17, 2014, 15:41:21
Non, les 624 sont bien les 624. Fais une recherche sous Google et tu auras des reviews et toutes les informations et tu trouveras facilement le pdf  du manuel.

Mais pour le tarif, tu peux me faire confiance, d'autres marques ventes moins bien pour 10 fois plus chère.

sur un article en anglais j'avais lu ça

http://www.lightingrumours.com/meyin-rf-624-review-5614#.VJGkyCrB

With the RF-624 the functionality of the Canon flash system has been greatly reduced.

tu n'as rien remarqué de gênant de ton coté

One way

Chez moi avec mon petit 280 et mon 580 tout matche très bien. Je pense que le gars de l'article ne sait pas que plus la vitesse d'obturation augmente, plus on perd de la puissance de flash. Rien de nouveau donc.

Moi comme je te l'avait déjà expliqué,  j'utilise ces triggers pour principalement faire du fill in a grand ouverture. Je suis donc à maxi  3m  de mon sujet et le flash n'est pas sur le boîtier mais dans ma main gauche ou fixe à mon sac avec un clip  Capture.

En reliant le trigger du boîtier avec un câble synchro  on fait aussi télécommande.

Je les ai aussi déjà utilisé  en manuel et donc pas en ttl  en studio avec un posemètre et mon kit Elynchrome et je n'ai pas de dérive.  Mais encore une fois il faut savoir comment le indicative d'éclairage va se modifier en fonction de la vitesse de synchro, comme avec tout les flash.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

De toute façon on parle d'un kit 2 triggers à 35 euros port compris sur Ebay. Vraiment pas de quoi réfléchir longtemps.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Après moi, même le journaliste us de photo brigade l'utilise. Pourtant lui il fait des news pour vivre et il est plutôt ''commando'' dans son approche photographique.

Tu trouveras sont retour sur la toile. Je peux pas te donner le lien, je n'ai qu'une tablette sous la main.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Par contre le ttl  ne fonctionne que sur les boîtiers Canon, pas sur les boîtiers Nikon😉
"Tu veux ma photo!!?"

jeantro

J'ai plus confiance en toi qu'au journaliste de toute façon

J'ai passé commande hier soir sur dx.com pour 37€, 2€ plus chers que toi lol mais je n'ai pas trouvé moins chers surement le fait de son succès

jeantro

Citation de: One way le Décembre 18, 2014, 03:31:26
Par contre le ttl  ne fonctionne que sur les boîtiers Canon, pas sur les boîtiers Nikon😉

je viens de recevoir mes transmetteurs ce jour, je viens de faire des tests ça fonctionne parfaitement.

J'ai une petite question sur mon 5D MKII dans le menu speedlight je n'ai accès qu'au réglage E-TTL II pas au mode Manuel du coup je dois modifier les réglages directement sur le flash si je veux travailler dans ce mode c'est normal ?
je m'explique si dans le menu "mode flash" je veux passer d'E-TTL II à Manuel il revient directement en E-TLL II

gemphoto

Bonjour,

Avec quel flashs, j'envisage aussi l'achat de cet accessoire.

jeantro

Citation de: gemphoto le Janvier 07, 2015, 15:40:46
Bonjour,

Avec quel flashs, j'envisage aussi l'achat de cet accessoire.

J'ai un 430ex II

One way

"Tu veux ma photo!!?"

jeantro