Pour un 7D I, un petit 24-70 f4 IS USM ???

Démarré par Pikthuraal, Décembre 16, 2014, 23:03:58

« précédent - suivant »

Pikthuraal

Nouveau sur le site, j'ai suivi les essais du 16-35 f4 IS USM et j'ai craqué. J'ai fait des essais perso entre mon nouveau 16-35 f4 et mon EFS 17-55 F2.8 IS USM en pack avec le 7D I. Il y a un monde (à part uniquement à f11 ou le 17-55 se rapproche un peu, sinon l'écart est énorme). Je ne peux pas poster mon test pour l'instant avec mon netbook, j'essaierai de le faire par la suite sur ce fil.

Il me faudrait à présent un 24-70 ou 24-105 de qualité.

Si j'ai bien compris :
24-70 f2.8 au top mais pas stabilisé, ce qui risque de me gêner beaucoup pour des photos de nuit sur pied avec des temps de pose long, du vent ... (?)
24-105 f4 en fin de vie, pas terrible, et rien en vue pour le remplacer ? (du fait de la sortie du 24-70 f2.8 ?)
24-70 f4 IS USM... Dont personne ne parle ! Serait il de même qualité que le 16-35 f4 et effacé par la qualité absolue du f2.8 ? Ou est il de moins bonne qualité ?

Merci pour votre aide !

Broadpek

Citation de: Pikthuraal le Décembre 16, 2014, 23:03:58
Nouveau sur le site, j'ai suivi les essais du 16-35 f4 IS USM et j'ai craqué. J'ai fait des essais perso entre mon nouveau 16-35 f4 et mon EFS 17-55 F2.8 IS USM en pack avec le 7D I. Il y a un monde (à part uniquement à f11 ou le 17-55 se rapproche un peu, sinon l'écart est énorme). Je ne peux pas poster mon test pour l'instant avec mon netbook, j'essaierai de le faire par la suite sur ce fil.

Il me faudrait à présent un 24-70 ou 24-105 de qualité.

Si j'ai bien compris :
24-70 f2.8 au top mais pas stabilisé, ce qui risque de me gêner beaucoup pour des photos de nuit sur pied avec des temps de pose long, du vent ... (?)
24-105 f4 en fin de vie, pas terrible, et rien en vue pour le remplacer ? (du fait de la sortie du 24-70 f2.8 ?)
24-70 f4 IS USM... Dont personne ne parle ! Serait il de même qualité que le 16-35 f4 et effacé par la qualité absolue du f2.8 ? Ou est il de moins bonne qualité ?

Merci pour votre aide !
Non car la stabilisation n'est d'aucune utilité quand l'appareil est sur trépied.
Et s'il y a du vent, la stabilisation n'apportera rien non plus.
Le mieux est de lester le trépied.
Pour quel type d'images?

Pikthuraal

J'ai une situation vécu avec mer de nuage entre la montagne sur laquelle j'étais et une chaine de montagne à l'aube, temps de pose long pour adoucir la mer de nuage et que ce soit télécommande ou retardateur et en me mettant devant le pied (lesté) pour masquer au mieux les grosses rafales de vent qu'il y a toujours la bas, l'appareil photo bougeait toujours un peu sur sa rotule. Pareil pour des prises de photos d'orage de nuit, toujours avec beaucoup de vent aux abords de l'orage.

Le fait d'avoir un stabilisateur ne donne pas plus de netteté quand l'appareil bouge un peu sur pied avec un temps de pose long ?

Broadpek

rens

Je me suis posé il y a peu la même question concernant un 24-70.
Le f/2.8 II est excellent mais n'ayant pas spécialement l'usage du f/2.8 sur ce range, la différence de prix (x2) ne se justifiait pas.
Je me suis donc orienté vers le 24-70 F/4. Je n'en suis pas déçu, la stab est vraiment efficace, la qualité optique très bonne et son tarif "très doux" (moins de 650€ actuellement) est très appréciable.

Il passe très bien sur le 7D, mais nécessite une optique GA ou UGA (ce qui est ton cas avec le 16-35) en complément.

Pour les poses longues par temps venteux, comme Broadpek, Stab sur off, trépied lesté et calé au mieux (le moins déplié possible pour limité la prise au vent au maximum).

Auvergnat63

Si j'ai bien compris :
A choisir le 70 - 200 F4 IS L et le 40 mm pancake. Si tu vas jusqu'au 35 mm c'est dommage de repartir au 24 mm  ;)

Pikthuraal

Merci à tous pour vos messages instructifs.

En fait j'ai déjà un 100 macro IS et un 100-400 L IS USM I.

Ce qui me manque surtout maintenant c'est disons 35 -100, si on croise une peu pour pas toujours changer d'objectif 24-105. C'est un peu pour tout faire et aussi pour partir en vacance sans tout trimbaler (j'avais que mon vieux bridge pour prendre un bel orage au bord de la mer cet été, dégouté !).

D'où mon problème, le 24-105 serait l'idéal s'il était bon, un nouveau 24-105 avec quelques lentilles de plus et un bon traitement récent pourrait le faire mais c'est peut être pas d'actualité ! Et je peux échanger mon 17-55 f2.8 en le vendant d'occasion contre un 24-70 f4 neuf pour quelques 200€ avec la promo canon jusqu'à fin janvier, beaucoup beaucoup moins que le f2.8 II !

D'autre part, j'hésite à privilégier les objectifs (en prenant un 24-70 f2.8 II) et attendre de me refinancer pour un éventuel 5D4 ou passer plus rapidement en FF avec un 5D3 (en gardant mon 7D pour l'animalier et le macro et vu sa cote !) et me contenter de l'UGA 16-35 et du GA 24-70 f4 qui serait * très correct ? * très bien ? * Très très bien ? et qui ferait un peu transtandard sur le 7D.

Sinon, si quelqu'un peu me dire pourquoi pas de stabilisateur sur un pied de manière un peu technique... juste inutile et perte de batterie, rendu moins bon, vibrations du fait du stabilisateur, autre ??? Je suis preneur, j'irai me coucher moins bête !!!

Broadpek

Le trépied est censé apporter la stabilité, non?
Donc en admettant que l'IS s'enclenche, que peut-il apporter?
Et sur un temps de pose assez long, comment l'IS arrivera t'il à compenser des "flous de bougé"?
Lorsque le boitier est sur trépied, il me semble par ailleurs que l'IS se désactive.

Juan Carlos

Le 24-70 IS est une bonne aubaine au prix où il est *aujourd'hui* avec le cashback. Autour de 1500€ il n'y a pas si longtemps, il ne tenait pas la route, surtout face au 24-70 II.

Le 24-70 II envoie le modèle IS aux oubliettes entre f/2.8 (oeuf corse) et f/5.6. C'est pour ça, entre autres, qu'il existe. A partir de f/5.6, ça se vaut +/-, centre et angles, avec toujours un léger "croustillant" en plus pour le II. A noter que l'IS a en plus une faiblesse caractérisée à 50mm à PO. Point final en faveur du II.

Pour le reste, le modèle IS c'est tout bénef: taille, poids, équilibre, maniabilité, IS, macro, et prix bien évidemment. Au ouvertures moyennes, bien malin qui verra la différence.

Donc si ce sont ces critères qui sont privilégiés, je conseille le modèle IS. Dans tous les autres cas, le II creusera la différence.

Pikthuraal

Citation de: Broadpek le Décembre 17, 2014, 22:10:10
Le trépied est censé apporter la stabilité, non?
Donc en admettant que l'IS s'enclenche, que peut-il apporter?
Et sur un temps de pose assez long, comment l'IS arrivera t'il à compenser des "flous de bougé"?
Lorsque le boitier est sur trépied, il me semble par ailleurs que l'IS se désactive.

Excellente remarque sur la première ligne, mon problème est peut être tout simplement le fait de trouver un pied qui me permettre une bonne stabilité !

Pikthuraal

Merci Juan Carlos, encore un avis éclairé.
Décision prise pour le 24-70 f4, je suis donc allé voir mon photographe... qui me dit qu'il ne peut pas l'avoir en ce moment... et que la promo Canon doit être groupée (j'ai déjà pris le 16-35 f4 et j'ai commandé un flash de la promo...) ! Je ne sais pas si je vais y arriver !!!!

Broadpek

Citation de: Pikthuraal le Décembre 18, 2014, 21:34:18
Excellente remarque sur la première ligne, mon problème est peut être tout simplement le fait de trouver un pied qui me permettre une bonne stabilité !
C'est quoi ton trépied actuel?
Et la rotule? Car on ne s'en rend pas forcément compte mais la rotule y est aussi pour beaucoup.
Parce que trouver un trépied stable, quand on commence à taper dans du lourd, ça va tout se suite mieux.

Pikthuraal

C'est le modèle ci dessous :

http://www.vanguardworld.fr/index.php/pv/products/photo-video/detail-1-4-218-764.html

Rapide a mettre en place, léger... Mais bon... Peut être trop pour les conditions difficiles...

bitonio

Nouveau sur le site

Bienvenue!

Citation de: Pikthuraal le Décembre 16, 2014, 23:03:58(...) J'ai fait des essais perso entre mon nouveau 16-35 f4 et mon EFS 17-55 F2.8 IS USM en pack avec le 7D I. Il y a un monde (à part uniquement à f11 ou le 17-55 se rapproche un peu, sinon l'écart est énorme). (...)

J'ai hâte de voir des images de terrain pour illustrer le "monde". Merci d'avance pour ton partage d'expérience.
Sérieusement, 30 caractères ?

Broadpek

Citation de: Pikthuraal le Décembre 19, 2014, 21:02:37
C'est le modèle ci dessous :

http://www.vanguardworld.fr/index.php/pv/products/photo-video/detail-1-4-218-764.html

Rapide a mettre en place, léger... Mais bon... Peut être trop pour les conditions difficiles...
Et bien je crois que c'est le maillon faible face au vent.

Pikthuraal

J'ai hâte de voir des images de terrain pour illustrer le "monde". Merci d'avance pour ton partage d'expérience.
[/quote]

Dès que j'ai résulu mes petits problèmes informatiques !!! Promis, mais pas pour tout de suite !

Pikthuraal

Citation de: Broadpek le Décembre 19, 2014, 21:40:16
Et bien je crois que c'est le maillon faible face au vent.

Uns suggestion : Changer la tête... Changer tout ?

freeflyboy64

Citation de: Pikthuraal... et que la promo Canon doit être groupée (j'ai déjà pris le 16-35 f4 et j'ai commandé un flash de la promo...)

Il est sûr de lui ton vendeur ou il essaie de retarder l'achat en attendant d'en avoir à nouveau en stock ?
Regarde un peu ici sur le site officiel Canon : http://www.canon.fr/winter-cashback/
Nul part il est mentionné qu'il faut une commande groupée...

Donc à mon avis tu peux te le commander où bon te semble ;)

Broadpek

Voir au préalable quelles optiques tu vas acheter, en tenant compte du fait que tu risques d'acquérir une longue focale un jour ou l'autre, comme un 70-200.
Définir un budget, comte tenu de ton utilisation.
Ouvrir un sujet ou parcourir les sujets existants dans la rubrique Accessoires.
Et acheter un ensemble rotule+trépied qui tienne la route, sans forcément dépenser beaucoup.
Si possible, prendre du standard Arca Swiss et un trépied en carbone.
Ton trépied actuel, c'est de l'alu, ça résiste moins bien aux vibrations/torsion que le carbone.

Pikthuraal

OK, merci.

Pour le budget, entre les 2 "petits" objectifs et le flash... Il va falloir faire avec le pied que j'ai, en priant que les cieux soit clément... Avec le vent ou si je tombe sur un lingot d'or !!!

Pour la promo canon, c'est bien marqué sur le site Canon : "Offre limitée à une seule participation par foyer ou par entreprise et pour l'achat de 10 produits maximum. En cas d'achat de plusieurs produits éligibles*à l'Offre, la demande de remboursement doit être effectuée en une seule fois. "

C'est mon photographe qui s'en charge plutôt que tout envoyer et recevoir sur le compte 2 mois après... Il a réussi à en trouver 1 mais en janvier. Donc ca va aller tout bien...

Je pourrai faire un petit test entre 16-35 f4 24-70 f4 et 17-55 f2.8. Je ne suis pas du tout pro dans le domaine, j'ai juste vu ce qu'avait été fait entre le 17-40 le 16-35 II et le 16-35 f4). De toute facon je le ferrai pour moi, même si les jeux seront fait à ce moment là !

freeflyboy64

Autant pour moi, je n'ai pas dû bien tout lire... et tant mieux pour toi :)
On a hâte de lire tes retours sur ces objos (même si je vais sans doute craquer avant la fin du CB pour ce petit 24-70 f4...)