d810 : made in thailand ?

Démarré par imagineur, Décembre 16, 2014, 15:00:40

« précédent - suivant »

jps33

Les boitiers nikon sont tous fabriqués hors Japon sauf le Df et D4s
pour les objos Idem sauf la serie "Pro" f1.4...

Mais bon après tout on s'en fout...du moment que ce n'est pas fait en FRANCE...    :D :D
Et regardez LEICA à 6500 euros le boitier avec leur capteurs qui s'oxydent...    :'( :'(

patrice

restoc

Si on veut rester photo et purement français ( et même toulousain ne chipotons pas !) : les deux bijoux de satellite d'observation  Pleiades 1 et 2 ( depuis 2010 et 2012).

70 cm de résolution à 700 km  Capacité stéréo et tri stéréo , qualité image énorme, agilité à regarder un peu partout très élevée ( capacité de regarder avant arrière à gauche à droite) , couverture mondiale, qualité image ...énorme et service des clients worlwide.  La France est avec les USA les deux pays ayant une vraie capacité d'observation permanente... et ceci depuis 1986 ! En photo numérique on a guère de leçons à recevoir.
What else ? ;D

Yann Evenou

Citation de: luistappa le Décembre 17, 2014, 21:15:01
Différences techniques? Rendu différent?
Ou c'est purement collector?

Il y a aussi le fait que certains produits Leica n'étaient fabriqués qu'au Canada, ou qu'au Portugal...voir certains objectifs spéciaux à usage militaire (Canada), ou les têtes de certains microscopes (Portugal)...
Sonyiste macrophage

patrice

Citation de: restoc le Décembre 18, 2014, 15:10:16
( et même toulousain ne chipotons pas !) :

tant que tu n'invoques pas les bordelais tout va bien  ;D

restoc

Citation de: patrice le Décembre 18, 2014, 16:05:33

Oui faut quand même pas pousser

pepew

Par contre question culs de bouteille, les bordelais...

La France est avec les USA les deux pays ayant une vraie capacité d'observation permanente... et ceci depuis 1986 ! En photo numérique on a guère de leçons à recevoir.

Le problème c'est quand il faut que ça rentre dans la poche ou le sac...
: )

aldau

Bonjour, je me souviens qu'il y a longtemps (quelque temps :D) Guy Le Querec s'était fait voler son sac photo sur un quai du métro pendant qu'il avait le dos tourné. Il regrettait et recherchait un objectif made in canada dont il appréciait particulièrement le rendu. C'était du Leitz
Amicalement
aldau 
Asi pasan los dias

restoc

Citation de: pepew le Décembre 18, 2014, 21:38:08
Par contre question culs de bouteille, les bordelais...

Le problème c'est quand il faut que ça rentre dans la poche ou le sac...
: )

Le pb c'est surtout que c'est pas discret avec les panneaux solaires déployés dans le dos !

Philippe Rouby

je savais pas qu 'il avait été fabriqué en Thaïlande:  je vais le mettre en vente...
Les bénéficiaires de RTT, de temps libre excessif sont très visibles dans cet espace ;D ;D

bernall

Si on veut rester photo et purement français ( et même toulousain ne chipotons pas !) : les deux bijoux de satellite d'observation  Pleiades 1 et 2 ( depuis 2010 et 2012).

Oui, c'est un véritable bijou. Que vaut il mieux ? Fabriquer des reflex ou développer ce genre d'industrie ?

Après les perfs sur le papier (70cm à 700km...) on peut discuter un peu. Pour calibrer ses radiomètres Jupiter a été visé

mais un matériel chinois à 2000€ entre de bonnes mains fait mieux, et pourtant noyé dans la turbulence atmosphérique

Le reste du fil est assez affligeant venant de gens qui défendent la photographie au nom de la culture. Dommage qu'il n'y ait pas plus de Coval95 (ni de fski...).
je demande à voir

fski

Citation de: bernall le Décembre 20, 2014, 09:14:24
Oui, c'est un véritable bijou. Que vaut il mieux ? Fabriquer des reflex ou développer ce genre d'industrie ?

mais un matériel chinois à 2000€ entre de bonnes mains fait mieux, et pourtant noyé dans la turbulence atmosphérique

Le reste du fil est assez affligeant venant de gens qui défendent la photographie au nom de la culture. Dommage qu'il n'y ait pas plus de Coval95 (ni de fski...).

Ahhhh la vache !

Ca c'est de photo de Jupiter !
Bravo...je suis alle sur le liens de superbes photos...ca donne envie.

Vivement que je quiite la ville pour m'y mettre...
Merci de ces photos.

Sent from my iPad using Tapatalk

bernall

Je n'en suis pas l'auteur, malheureusement.

Mais on peut les faire en ville aussi ... ;)
je demande à voir

Suche

Citation de: fski le Décembre 20, 2014, 10:32:06
Ahhhh la vache !

Ca c'est de photo de Jupiter !

Plus simple en effet de faire de la photo de Jupiler !...  ;D

John Lloyd

Citation de: Suche le Décembre 20, 2014, 12:27:40
Plus simple en effet de faire de la photo de Jupiler !...  ;D

:D :D

À la tienne !  ;)

restoc

Citation de: bernall le Décembre 20, 2014, 09:14:24

Après les perfs sur le papier (70cm à 700km...) on peut discuter un peu. Pour calibrer ses radiomètres Jupiter a été visé

C'est marqué ...70 cm ! ...on ne dit pas comment !
Ce qui est surtout le plus impressionnant c'est la prise de risque à retourner le satellite pour regarder Jupiter et le remettre en visée sol . Faut être sûr de maitriser l'ensemble du système vu le prix du bébé !

patrice

Citation de: fski le Décembre 20, 2014, 10:32:06
Ahhhh la vache !

ben non la vache (Io) c'est sur la première photo! ;D

bernall

Citation de: restoc le Décembre 20, 2014, 15:04:56
C'est marqué ...70 cm ! ...on ne dit pas comment !

En panchromatique seulement (ce qui est bien cohérent avec la résolution angulaire de son miroir de 65cm).
En multispectral (couleur), 2.8m, c'est le cas sur l'image de Jupiter, donc pas mieux résolu qu'un tube amateur de 20cm de diamètre.

Entre les deux, traitement informatique bien sûr (P+XS). Mais le bijou ne s'évalue pas seulement sur cette caractéristique, mais sur l'ensemble du programme (couplage imagerie radar, Spot6/7, infras au sol etc).

PS : c'était pour en remettre une couche sur le matériel asiatique ...
je demande à voir

restoc

Citation de: bernall le Décembre 20, 2014, 17:26:39
En panchromatique seulement (ce qui est bien cohérent avec la résolution angulaire de son miroir de 65cm).
En multispectral (couleur), 2.8m, c'est le cas sur l'image de Jupiter, donc pas mieux résolu qu'un tube amateur de 20cm de diamètre.

Entre les deux, traitement informatique bien sûr (P+XS). Mais le bijou ne s'évalue pas seulement sur cette caractéristique, mais sur l'ensemble du programme (couplage imagerie radar, Spot6/7, infras au sol etc).

PS : c'était pour en remettre une couche sur le matériel asiatique ...

Expliquer  les détails de la charge utile et ce qu'est un programme ou un système spatial d'observation...risque d'être ambitieux pour certains au fond de la classe prés du poêle!

jps33

Citation de: patrice le Décembre 18, 2014, 16:05:33
Tu as raison..restons entre bouseux...  ;) 8)