d810 : made in thailand ?

Démarré par imagineur, Décembre 16, 2014, 15:00:40

« précédent - suivant »

imagineur

Sur le site nikon, je tombe sur une photo du sabot du boitier :
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/61901
Je pensais que le d810 était made in japan...!
Alors, le votre, il fait où ?

Fred_G

Il est bien élevé alors il fait où on lui dit de faire  ;D
The lunatic is on the grass.

suliaçais

de toutes manières, entre Geishas et masseuses Thai,   j'avoue ne pas avoir de préférences.... :D

John Lloyd

Le D810 est fait uniquement en Thaïlande, contrairement au D800/D800E (made in Japan).

danielk

imagineur ! depuis le temps que tu poses des questions partout sur le D810, il va falloir te décider ...  ;)
vas-y fonce c'est un super boîtier, sinon tu as le D800 et D800E, on trouve de bonnes occases ces temps-ci  ;D ;D ;D

diogene

Si j'étais certain que ce boîtier était réalisé par des thaïlandaises à forte poitrine, je me laisserais tenter...
Dans le doute, dans l'ignorance, je n'ose l'acquérir: Trop d'incertitude et je déteste me faire avoir. ;D
C'est là son principal défaut.

Yann Evenou

Citation de: diogene le Décembre 16, 2014, 16:16:27
Si j'étais certain que ce boîtier était livré avec une thaïlandaise à forte poitrine, je me laisserais tenter...
Dans le doute, dans l'ignorance, je n'ose l'acquérir: Trop d'incertitude et je déteste me faire avoir. ;D

;D ;D
Sonyiste macrophage

restoc

Si j'étais certain que ce boîtier était réalisé par des thaïlandaises à forte poitrine, je me laisserais tenter...

C'est pas leur caractéristique première... et puis çà gène pour voir les petites vis. :D

Franciscus Corvinus

Citation de: danielk le Décembre 16, 2014, 16:13:40
imagineur ! depuis le temps que tu poses des questions partout sur le D810, il va falloir te décider ...  ;)
vas-y fonce c'est un super boîtier, sinon tu as le D800 et D800E, on trouve de bonnes occases ces temps-ci  ;D ;D ;D
Ben tu comprends bien que s'il est made in Patpong, imagineur soit un peu circonspect de trouver un boitier traversti, des fois qu'il ouvre le capot et trouve un canon dessous.

Yann Evenou

Quoique si le canon est une thaïlandaise ça peut le faire...par contre, si c'est un Canon, c'est pô pareil ! ;D
Sonyiste macrophage

Yann.M

Cela évite la radioactivité !!! LOL.... ok je sors...  ;D

patrice

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 16, 2014, 16:55:21
Ben tu comprends bien que s'il est made in Patpong, imagineur soit un peu circonspect de trouver un boitier traversti, des fois qu'il ouvre le capot et trouve un canon dessous.

Ginza 銀座 c'est quand même plus chic que Patpong พัฒน์พงษ์.

imagineur

Peut-être suis-je naïf, mais je pensais que les boitiers haut de gamme étaient made in japan. Serais-je le seul à le penser...?
Oui, j'ai bien envie de foncer mais vu l'investissement, je me renseigne c'est tout. Et puis, il faut d'abord que je vende mon d700...

Inka

Quand je regarde la TV et que je vois des thaïlandaises de Thaïlande, les grosses poitrines ne sont pas dans leurs gènes, mais je suis sûr qu'elles ne travaillent pas moins bien pour autant.

Peut-être moins efficace comme nourrice  ;)
Carolorégien

jeanbart

Citation de: imagineur le Décembre 16, 2014, 15:00:40
Sur le site nikon, je tombe sur une photo du sabot du boitier :
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/61901
Je pensais que le d810 était made in japan...!
Alors, le votre, il fait où ?

Il s'en passe des trucs incroyables de nos jours ...
... bref tout ceux qui sont intéressés par ce boitier sont au courant depuis près de six mois.
La Touraine: what else ?

Fred_G

Citation de: Inka le Décembre 16, 2014, 17:47:16
Peut-être moins efficace comme nourrice  ;)
Et s'il n'y avait que comme nourrice que c'est moins efficace...  ::)

;D
The lunatic is on the grass.

imagineur

incroyable... peut-être... Je serais le seul...? Ça m'étonnerait...

Inka

Citation de: imagineur le Décembre 16, 2014, 17:36:02
Peut-être suis-je naïf, mais je pensais que les boitiers haut de gamme étaient made in japan. Serais-je le seul à le penser...?

Ma première Nissan était Made in Japan, ma deuxième était Made in England et ma troisième sera Made in France.
Carolorégien

pepew

Y a-t-il dans ce fil une remarque concernant les Thaïlandais(es) qui ne soit ni péjorative, ni blessante ?!?

En attendant le D810 fait moins de mécontents que le D800 à son époque...

Yann Evenou

Citation de: pepew le Décembre 16, 2014, 18:25:29
Y a-t-il dans ce fil une remarque concernant les Thaïlandais(es) qui ne soit ni péjorative, ni blessante ?!?

Pas certain, cela dépend de ton interprétation ; mais reconnais qu'accumuler les clichés sur un forum photo n'est pas totalement anormal... ;)
Sonyiste macrophage

Sylvain Filios

De toute façon, que le boitier soit fabriqué en Thailande en Chine, en Russie, au Japon, au Brésil ou en Espagne... d'où viennent les pièces et composants ?
Fichtre à peu près du même endroit que toutes les autres ! Et les chinois sous-traitent même aux indonésiens ou thaïlandais (sans trop le dire) ! Alors bon...

Les meilleurs objectifs Nikon sont aussi fabriqués en Chine. Ils ne sont pas mauvais pour autant.
Par exemple le 85mm f/1.4 à 1500 boules. Ou le tout récent 20mm f/1.8

Il ne s'agit pas de se poser toutes les questions, mais de se poser les bonnes questions.

"Made in quelque chose" n'a plus grande signification de nos jours. En fait plus aucune.

Sylvain Filios

Citation de: imagineur le Décembre 16, 2014, 17:36:02
Oui, j'ai bien envie de foncer mais vu l'investissement, je me renseigne c'est tout. Et puis, il faut d'abord que je vende mon d700...

Ca s'appelle le marketing.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: pepew le Décembre 16, 2014, 18:25:29
En attendant le D810 fait moins de mécontents que le D800 à son époque...
Il y a une certaine logique car une grande partie de possesseurs de D810 ont eu le D800, donc acquisition en terrain connu ou déjà convaincu.

Le D800 a été fabriqué au Japon mais avec une MO thailandaise .
La décision de faire fabriquer le D800 en Thaïlande a été prise après le tsunami pour ne pas mettre tous les œufs dans le m^me panier. Mais 6 mois après, l'usine Thai a été inondée, mais la MO avait déjà  été formé d'où transfert au Japon.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Inka

Citation de: melinster le Décembre 16, 2014, 18:44:30
"Made in quelque chose" n'a plus grande signification de nos jours. En fait plus aucune.

Il y a bien longtemps, je me rappelle l'énorme crise de nerf d'un leicaiste apprenant que son matériel avait été fabriqué au Canada.
Carolorégien

cassenoisettes

Citation de: melinster le Décembre 16, 2014, 18:44:30

Il ne s'agit pas de se poser toutes les questions, mais de se poser les bonnes questions.

Heureusement que tu es là....