d810 : made in thailand ?

Démarré par imagineur, Décembre 16, 2014, 15:00:40

« précédent - suivant »

imagineur

Sur le site nikon, je tombe sur une photo du sabot du boitier :
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/61901
Je pensais que le d810 était made in japan...!
Alors, le votre, il fait où ?

Fred_G

Il est bien élevé alors il fait où on lui dit de faire  ;D
The lunatic is on the grass.

suliaçais

de toutes manières, entre Geishas et masseuses Thai,   j'avoue ne pas avoir de préférences.... :D

John Lloyd

Le D810 est fait uniquement en Thaïlande, contrairement au D800/D800E (made in Japan).

danielk

imagineur ! depuis le temps que tu poses des questions partout sur le D810, il va falloir te décider ...  ;)
vas-y fonce c'est un super boîtier, sinon tu as le D800 et D800E, on trouve de bonnes occases ces temps-ci  ;D ;D ;D

diogene

Si j'étais certain que ce boîtier était réalisé par des thaïlandaises à forte poitrine, je me laisserais tenter...
Dans le doute, dans l'ignorance, je n'ose l'acquérir: Trop d'incertitude et je déteste me faire avoir. ;D
C'est là son principal défaut.

Yann Evenou

Citation de: diogene le Décembre 16, 2014, 16:16:27
Si j'étais certain que ce boîtier était livré avec une thaïlandaise à forte poitrine, je me laisserais tenter...
Dans le doute, dans l'ignorance, je n'ose l'acquérir: Trop d'incertitude et je déteste me faire avoir. ;D

;D ;D
Sonyiste macrophage

restoc

Si j'étais certain que ce boîtier était réalisé par des thaïlandaises à forte poitrine, je me laisserais tenter...

C'est pas leur caractéristique première... et puis çà gène pour voir les petites vis. :D

Franciscus Corvinus

Citation de: danielk le Décembre 16, 2014, 16:13:40
imagineur ! depuis le temps que tu poses des questions partout sur le D810, il va falloir te décider ...  ;)
vas-y fonce c'est un super boîtier, sinon tu as le D800 et D800E, on trouve de bonnes occases ces temps-ci  ;D ;D ;D
Ben tu comprends bien que s'il est made in Patpong, imagineur soit un peu circonspect de trouver un boitier traversti, des fois qu'il ouvre le capot et trouve un canon dessous.

Yann Evenou

Quoique si le canon est une thaïlandaise ça peut le faire...par contre, si c'est un Canon, c'est pô pareil ! ;D
Sonyiste macrophage

Yann.M

Cela évite la radioactivité !!! LOL.... ok je sors...  ;D

patrice

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 16, 2014, 16:55:21
Ben tu comprends bien que s'il est made in Patpong, imagineur soit un peu circonspect de trouver un boitier traversti, des fois qu'il ouvre le capot et trouve un canon dessous.

Ginza 銀座 c'est quand même plus chic que Patpong พัฒน์พงษ์.

imagineur

Peut-être suis-je naïf, mais je pensais que les boitiers haut de gamme étaient made in japan. Serais-je le seul à le penser...?
Oui, j'ai bien envie de foncer mais vu l'investissement, je me renseigne c'est tout. Et puis, il faut d'abord que je vende mon d700...

Inka

Quand je regarde la TV et que je vois des thaïlandaises de Thaïlande, les grosses poitrines ne sont pas dans leurs gènes, mais je suis sûr qu'elles ne travaillent pas moins bien pour autant.

Peut-être moins efficace comme nourrice  ;)
Carolorégien

jeanbart

Citation de: imagineur le Décembre 16, 2014, 15:00:40
Sur le site nikon, je tombe sur une photo du sabot du boitier :
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/61901
Je pensais que le d810 était made in japan...!
Alors, le votre, il fait où ?

Il s'en passe des trucs incroyables de nos jours ...
... bref tout ceux qui sont intéressés par ce boitier sont au courant depuis près de six mois.
La Touraine: what else ?

Fred_G

Citation de: Inka le Décembre 16, 2014, 17:47:16
Peut-être moins efficace comme nourrice  ;)
Et s'il n'y avait que comme nourrice que c'est moins efficace...  ::)

;D

imagineur

incroyable... peut-être... Je serais le seul...? Ça m'étonnerait...

Inka

Citation de: imagineur le Décembre 16, 2014, 17:36:02
Peut-être suis-je naïf, mais je pensais que les boitiers haut de gamme étaient made in japan. Serais-je le seul à le penser...?

Ma première Nissan était Made in Japan, ma deuxième était Made in England et ma troisième sera Made in France.
Carolorégien

pepew

Y a-t-il dans ce fil une remarque concernant les Thaïlandais(es) qui ne soit ni péjorative, ni blessante ?!?

En attendant le D810 fait moins de mécontents que le D800 à son époque...

Yann Evenou

Citation de: pepew le Décembre 16, 2014, 18:25:29
Y a-t-il dans ce fil une remarque concernant les Thaïlandais(es) qui ne soit ni péjorative, ni blessante ?!?

Pas certain, cela dépend de ton interprétation ; mais reconnais qu'accumuler les clichés sur un forum photo n'est pas totalement anormal... ;)
Sonyiste macrophage

Sylvain Filios

De toute façon, que le boitier soit fabriqué en Thailande en Chine, en Russie, au Japon, au Brésil ou en Espagne... d'où viennent les pièces et composants ?
Fichtre à peu près du même endroit que toutes les autres ! Et les chinois sous-traitent même aux indonésiens ou thaïlandais (sans trop le dire) ! Alors bon...

Les meilleurs objectifs Nikon sont aussi fabriqués en Chine. Ils ne sont pas mauvais pour autant.
Par exemple le 85mm f/1.4 à 1500 boules. Ou le tout récent 20mm f/1.8

Il ne s'agit pas de se poser toutes les questions, mais de se poser les bonnes questions.

"Made in quelque chose" n'a plus grande signification de nos jours. En fait plus aucune.

Sylvain Filios

Citation de: imagineur le Décembre 16, 2014, 17:36:02
Oui, j'ai bien envie de foncer mais vu l'investissement, je me renseigne c'est tout. Et puis, il faut d'abord que je vende mon d700...

Ca s'appelle le marketing.

Sevgin, last viking of Sweden

En attendant le D810 fait moins de mécontents que le D800 à son époque...
Il y a une certaine logique car une grande partie de possesseurs de D810 ont eu le D800, donc acquisition en terrain connu ou déjà convaincu.

Le D800 a été fabriqué au Japon mais avec une MO thailandaise .
La décision de faire fabriquer le D800 en Thaïlande a été prise après le tsunami pour ne pas mettre tous les œufs dans le m^me panier. Mais 6 mois après, l'usine Thai a été inondée, mais la MO avait déjà  été formé d'où transfert au Japon.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Inka

Citation de: melinster le Décembre 16, 2014, 18:44:30
"Made in quelque chose" n'a plus grande signification de nos jours. En fait plus aucune.

Il y a bien longtemps, je me rappelle l'énorme crise de nerf d'un leicaiste apprenant que son matériel avait été fabriqué au Canada.
Carolorégien

cassenoisettes

Il ne s'agit pas de se poser toutes les questions, mais de se poser les bonnes questions.

Heureusement que tu es là....

log@n

Donc je dis que mon D800 vaut désormais beaucoup plus cher que ce D810 fabriqué en sous main... ;D
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 16, 2014, 18:50:36
Le D800 a été fabriqué au Japon mais avec une MO thailandaise .

Arghhh... de haut je tombe !
(c'est un scandale !)

Citation de: Inka le Décembre 16, 2014, 18:52:32
Il y a bien longtemps, je me rappelle l'énorme crise de nerf d'un leicaiste apprenant que son matériel avait été fabriqué au Canada.

Y'a pire : au Portugal !
(les Colorplan avec du poil sous les bras)

Aria

Certains D810 habillage marinière sont fabriqués en France, ouf !!

Yann Evenou

Citation de: Verso92 le Décembre 16, 2014, 20:23:12
Arghhh... de haut je tombe !
(c'est un scandale !)
Y'a pire : au Portugal !
(les Colorplan avec du poil sous les bras)

Et les M4-P, comme "poilu" ?   ;D
Sonyiste macrophage

Fred_G

Pour photographier des modèles maquillées à la truelle?   ;D
(pour rester dans les clichés)

coval95

Effectivement pepew. Et quand ce ne sont pas les Thaïlandaises, ce sont les Portugaises.  ::)

Bref, des réponses pleines de délicatesse et pas macho du tout...

Tiens, peut-être qu'en Thaïlande il y a des forums où les Thaïlandaises disent tout le "bien" qu'elles pensent des Français...

fski

Citation de: coval95 le Décembre 17, 2014, 00:48:14
Effectivement pepew. Et quand ce ne sont pas les Thaïlandaises, ce sont les Portugaises.  ::)

Tiens, peut-être qu'en Thaïlande il y a des forums où les Thaïlandaises disent tout le "bien" qu'elles pensent des Français...

+1 coval et pepew

C'est pathetique ces prejuges et cliches debiles.

Franchement le niveau souvent  ici est tres bas.

patrice

Citation de: fski le Décembre 17, 2014, 03:39:47
+1 coval et pepew

Franchement le niveau souvent  ici est tres bas.

J'ai été amené à Patpong par mes collègues pour y boire une bière, direct, avec un vol depuis Houston, dans le brouillard qui m'entourait, j'ai pu voir des messieurs à la tête chenue avec une fille sur chaque genou, pas très ragoutant.

Mon souvenir de la Thaïlande, c'est plutôt ces petites boutiques ambulantes où l'on achetait son repas de midi, et surtout les secrétaires sur le chemin du bureau hilares dans l'ascenseur, cela changeaient des soupirs en regardant le sol de chez nous.

mes souvenirs de Ginza ce sera pour une autre fois.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: fski le Décembre 17, 2014, 03:39:47

Franchement le niveau souvent  ici est tres bas.

y a pas à dire mais tu râles comme un Français! ;D
sinon sur les Français*, y en a un paquet mais vu l'acceuil amical que je risque d'avoir, je préfére m'abstenir m^me si y-a l'esprit de Noel en ce moment....
*La bonne question serait de savoir qui est épargné?!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

luistappa

Citation de: Inka le Décembre 16, 2014, 18:09:41
Ma première Nissan était Made in Japan, ma deuxième était Made in England et ma troisième sera Made in France.
Sur une de mes voitures, il est écrit made in USA sur mes pneus Michelin...
Du coup j'ai regardé celle montée en Goodyear et... Made in France ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fski

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 17, 2014, 07:57:27
y a pas à dire mais tu râles comme un Français! ;D

Oui je n'ai pas tout perdu de mes origines ;)

Lautla

Pas peut-être, sur et pas qu'en Thaïlande  ::) ;D

luistappa

Sinon il y a quand même un truc qui s'appelle l'image de marque, pas si négligeable que cela.

Alors vendre le D810 plus cher que le D800 (pas E car le prix du E c'était car petite série, dixit Nikon ;)  ) et oser mégoter sur le made in Japan...

danielk

[...]
Les meilleurs objectifs Nikon sont aussi fabriqués en Chine. Ils ne sont pas mauvais pour autant.
Par exemple le 85mm f/1.4 à 1500 boules. Ou le tout récent 20mm f/1.8
[...]
faux ! je possède le 85mm f.1,4 et je peux te certifier que sur mon exemplaire c'est écrit "Made in Japan"

luistappa

Je ne sais sur celui là mais sur mon 24f/1.4 c'est made in Japan.

Mais cela va-il durer?

Mais oui, perso, made in Canada ou Portugal sur un Leica c'est un peu se moquer du client.
Car sinon pourquoi pas un M made in China à 6000 balles 8)

Verso92

Citation de: luistappa le Décembre 17, 2014, 20:57:13
Mais oui, perso, made in Canada ou Portugal sur un Leica c'est un peu se moquer du client.

Pourtant, certains made in Canada étaient plus recherchés que leurs homologues made in Germany...

luistappa

Différences techniques? Rendu différent?
Ou c'est purement collector?

Verso92

Citation de: luistappa le Décembre 17, 2014, 21:15:01

A l'époque, c'était purement photographique... mais je n'en sais pas plus.

patrice

les Thaïlandaises disent tout le "bien" qu'elles pensent des Français...

J'ai eu deux collègues thaïlandaise, l'une géologue , l'autre ingénieur wireline, elle pensaient du bien des français.

Pour revenir au sujet cela ne me dérange pas d'avoir du matériel d'origines diverses, ce qui me dérange c'est de devoir choisir entre chinois et chinois quand mon épouse boycott la Chine avec application pour cause de Tibet.

restoc

Mon vieux D300 qui a fait qqs fois le tour du monde a été fabriqué en Thaïlande fêté ses 198 000 clics sans  un pb  l'été dernier après 3 ans sans servir (sur les 150 000 clics estimés).

fski

Citation de: patrice le Décembre 18, 2014, 08:09:36
J'ai eu deux collègues thaïlandaise, l'une géologue , l'autre ingénieur wireline, elle pensaient du bien des français.

Pour revenir au sujet cela ne me dérange pas d'avoir du matériel d'origines diverses, ce qui me dérange c'est de devoir choisir entre chinois et chinois quand mon épouse boycott la Chine avec application pour cause de Tibet.

C'est pour ca que made in Thailande and made in Malaysia bientot c'est pas plus mal...
Sent from my iPad using Tapatalk

Carl

Citation de: fski le Décembre 18, 2014, 10:14:55

t'as oublié:
Sent from my iPad using Tapatalk Made In...

:)

fski

Citation de: Carl le Décembre 18, 2014, 11:39:26
t'as oublié:
Sent from my iPad using Tapatalk Made In...

:)

je sais pas j'ai une coque du coup je vois pas  :D

pepew

designed by Apple in California Assembled in China.
Quant à Tapatalk, c'est américain avec une équipe à composante asiatique non négligeable  :)

fski

Citation de: pepew le Décembre 18, 2014, 12:45:57
designed by Apple in California Assembled in China.
Quant à Tapatalk, c'est américain avec une équipe à composante asiatique non négligeable  :)

J'adore l'asie aucun probleme  ;D
Perso, je cherche de la qualite, et du bon prix...le made in France ou europe ça sert a rien.
Quand j'etais petit, les gens se plaignaient que tout vienne du Japon et que plus rien d'europe...et maintenant que ça vienne de chine et plus du Japon  ;D ;D ;D

demain on ce plaindra que ça vienne du Vietnam ou d'inde et plus de chine (pour les fringues c'est déjà un peu ca)

Et les gens qui veulent du made in France, je les retrouvent le samedi et dimanche sur oxford street a acheter du Primark...vive le tee shirt a 5euros fabrique dans des usines qui s'effondrent...
Il y a 2 idées qui s'affrontent actuellement: protéger les pauvres ou dépenser moins car c'est la crise...
J'ai peur que l'individualisme gagne  ;D ;D ;D ;D

jps33

Les boitiers nikon sont tous fabriqués hors Japon sauf le Df et D4s
pour les objos Idem sauf la serie "Pro" f1.4...

Mais bon après tout on s'en fout...du moment que ce n'est pas fait en FRANCE...    :D :D
Et regardez LEICA à 6500 euros le boitier avec leur capteurs qui s'oxydent...    :'( :'(

patrice

restoc

Si on veut rester photo et purement français ( et même toulousain ne chipotons pas !) : les deux bijoux de satellite d'observation  Pleiades 1 et 2 ( depuis 2010 et 2012).

70 cm de résolution à 700 km  Capacité stéréo et tri stéréo , qualité image énorme, agilité à regarder un peu partout très élevée ( capacité de regarder avant arrière à gauche à droite) , couverture mondiale, qualité image ...énorme et service des clients worlwide.  La France est avec les USA les deux pays ayant une vraie capacité d'observation permanente... et ceci depuis 1986 ! En photo numérique on a guère de leçons à recevoir.
What else ? ;D

Yann Evenou

Citation de: luistappa le Décembre 17, 2014, 21:15:01

Il y a aussi le fait que certains produits Leica n'étaient fabriqués qu'au Canada, ou qu'au Portugal...voir certains objectifs spéciaux à usage militaire (Canada), ou les têtes de certains microscopes (Portugal)...
Sonyiste macrophage

patrice

Citation de: restoc le Décembre 18, 2014, 15:10:16
( et même toulousain ne chipotons pas !) :

tant que tu n'invoques pas les bordelais tout va bien  ;D

restoc

Citation de: patrice le Décembre 18, 2014, 16:05:33

Oui faut quand même pas pousser

pepew

Par contre question culs de bouteille, les bordelais...

La France est avec les USA les deux pays ayant une vraie capacité d'observation permanente... et ceci depuis 1986 ! En photo numérique on a guère de leçons à recevoir.

Le problème c'est quand il faut que ça rentre dans la poche ou le sac...
: )

aldau

Bonjour, je me souviens qu'il y a longtemps (quelque temps :D) Guy Le Querec s'était fait voler son sac photo sur un quai du métro pendant qu'il avait le dos tourné. Il regrettait et recherchait un objectif made in canada dont il appréciait particulièrement le rendu. C'était du Leitz
Amicalement
aldau 
Asi pasan los dias

restoc

Citation de: pepew le Décembre 18, 2014, 21:38:08
Par contre question culs de bouteille, les bordelais...

Le problème c'est quand il faut que ça rentre dans la poche ou le sac...
: )

Le pb c'est surtout que c'est pas discret avec les panneaux solaires déployés dans le dos !

Philippe Rouby

je savais pas qu 'il avait été fabriqué en Thaïlande:  je vais le mettre en vente...
Les bénéficiaires de RTT, de temps libre excessif sont très visibles dans cet espace ;D ;D

bernall

Si on veut rester photo et purement français ( et même toulousain ne chipotons pas !) : les deux bijoux de satellite d'observation  Pleiades 1 et 2 ( depuis 2010 et 2012).

Oui, c'est un véritable bijou. Que vaut il mieux ? Fabriquer des reflex ou développer ce genre d'industrie ?

Après les perfs sur le papier (70cm à 700km...) on peut discuter un peu. Pour calibrer ses radiomètres Jupiter a été visé

mais un matériel chinois à 2000€ entre de bonnes mains fait mieux, et pourtant noyé dans la turbulence atmosphérique

Le reste du fil est assez affligeant venant de gens qui défendent la photographie au nom de la culture. Dommage qu'il n'y ait pas plus de Coval95 (ni de fski...).
je demande à voir

fski

Citation de: bernall le Décembre 20, 2014, 09:14:24
Oui, c'est un véritable bijou. Que vaut il mieux ? Fabriquer des reflex ou développer ce genre d'industrie ?

mais un matériel chinois à 2000€ entre de bonnes mains fait mieux, et pourtant noyé dans la turbulence atmosphérique

Le reste du fil est assez affligeant venant de gens qui défendent la photographie au nom de la culture. Dommage qu'il n'y ait pas plus de Coval95 (ni de fski...).

Ahhhh la vache !

Ca c'est de photo de Jupiter !
Bravo...je suis alle sur le liens de superbes photos...ca donne envie.

Vivement que je quiite la ville pour m'y mettre...
Merci de ces photos.

bernall

Je n'en suis pas l'auteur, malheureusement.

Mais on peut les faire en ville aussi ... ;)
je demande à voir

Suche

Citation de: fski le Décembre 20, 2014, 10:32:06
Ahhhh la vache !

Ca c'est de photo de Jupiter !

Plus simple en effet de faire de la photo de Jupiler !...  ;D

John Lloyd

Citation de: Suche le Décembre 20, 2014, 12:27:40
Plus simple en effet de faire de la photo de Jupiler !...  ;D

:D :D

À la tienne !  ;)

restoc

Citation de: bernall le Décembre 20, 2014, 09:14:24

Après les perfs sur le papier (70cm à 700km...) on peut discuter un peu. Pour calibrer ses radiomètres Jupiter a été visé

C'est marqué ...70 cm ! ...on ne dit pas comment !
Ce qui est surtout le plus impressionnant c'est la prise de risque à retourner le satellite pour regarder Jupiter et le remettre en visée sol . Faut être sûr de maitriser l'ensemble du système vu le prix du bébé !

patrice

Citation de: fski le Décembre 20, 2014, 10:32:06
Ahhhh la vache !

ben non la vache (Io) c'est sur la première photo! ;D

bernall

Citation de: restoc le Décembre 20, 2014, 15:04:56
C'est marqué ...70 cm ! ...on ne dit pas comment !

En panchromatique seulement (ce qui est bien cohérent avec la résolution angulaire de son miroir de 65cm).
En multispectral (couleur), 2.8m, c'est le cas sur l'image de Jupiter, donc pas mieux résolu qu'un tube amateur de 20cm de diamètre.

Entre les deux, traitement informatique bien sûr (P+XS). Mais le bijou ne s'évalue pas seulement sur cette caractéristique, mais sur l'ensemble du programme (couplage imagerie radar, Spot6/7, infras au sol etc).

PS : c'était pour en remettre une couche sur le matériel asiatique ...
je demande à voir

restoc

Citation de: bernall le Décembre 20, 2014, 17:26:39
En panchromatique seulement (ce qui est bien cohérent avec la résolution angulaire de son miroir de 65cm).
En multispectral (couleur), 2.8m, c'est le cas sur l'image de Jupiter, donc pas mieux résolu qu'un tube amateur de 20cm de diamètre.

Entre les deux, traitement informatique bien sûr (P+XS). Mais le bijou ne s'évalue pas seulement sur cette caractéristique, mais sur l'ensemble du programme (couplage imagerie radar, Spot6/7, infras au sol etc).

PS : c'était pour en remettre une couche sur le matériel asiatique ...

Expliquer  les détails de la charge utile et ce qu'est un programme ou un système spatial d'observation...risque d'être ambitieux pour certains au fond de la classe prés du poêle!

jps33

Citation de: patrice le Décembre 18, 2014, 16:05:33
Tu as raison..restons entre bouseux...  ;) 8)