d810 : made in thailand ?

Démarré par imagineur, Décembre 16, 2014, 15:00:40

« précédent - suivant »

log@n

Donc je dis que mon D800 vaut désormais beaucoup plus cher que ce D810 fabriqué en sous main... ;D
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 16, 2014, 18:50:36
Le D800 a été fabriqué au Japon mais avec une MO thailandaise .

Arghhh... de haut je tombe !
(c'est un scandale !)

Citation de: Inka le Décembre 16, 2014, 18:52:32
Il y a bien longtemps, je me rappelle l'énorme crise de nerf d'un leicaiste apprenant que son matériel avait été fabriqué au Canada.

Y'a pire : au Portugal !
(les Colorplan avec du poil sous les bras)

Aria

Certains D810 habillage marinière sont fabriqués en France, ouf !!

Yann Evenou

Citation de: Verso92 le Décembre 16, 2014, 20:23:12
Arghhh... de haut je tombe !
(c'est un scandale !)
Y'a pire : au Portugal !
(les Colorplan avec du poil sous les bras)

Et les M4-P, comme "poilu" ?   ;D
Sonyiste macrophage

Fred_G

Pour photographier des modèles maquillées à la truelle?   ;D
(pour rester dans les clichés)
The lunatic is on the grass.

coval95

Citation de: pepew le Décembre 16, 2014, 18:25:29
Y a-t-il dans ce fil une remarque concernant les Thaïlandais(es) qui ne soit ni péjorative, ni blessante ?!?
Effectivement pepew. Et quand ce ne sont pas les Thaïlandaises, ce sont les Portugaises.  ::)

Bref, des réponses pleines de délicatesse et pas macho du tout...

Tiens, peut-être qu'en Thaïlande il y a des forums où les Thaïlandaises disent tout le "bien" qu'elles pensent des Français...

fski

Citation de: coval95 le Décembre 17, 2014, 00:48:14
Effectivement pepew. Et quand ce ne sont pas les Thaïlandaises, ce sont les Portugaises.  ::)

Tiens, peut-être qu'en Thaïlande il y a des forums où les Thaïlandaises disent tout le "bien" qu'elles pensent des Français...

+1 coval et pepew

C'est pathetique ces prejuges et cliches debiles.

Franchement le niveau souvent  ici est tres bas.

patrice

Citation de: fski le Décembre 17, 2014, 03:39:47
+1 coval et pepew

Franchement le niveau souvent  ici est tres bas.

J'ai été amené à Patpong par mes collègues pour y boire une bière, direct, avec un vol depuis Houston, dans le brouillard qui m'entourait, j'ai pu voir des messieurs à la tête chenue avec une fille sur chaque genou, pas très ragoutant.

Mon souvenir de la Thaïlande, c'est plutôt ces petites boutiques ambulantes où l'on achetait son repas de midi, et surtout les secrétaires sur le chemin du bureau hilares dans l'ascenseur, cela changeaient des soupirs en regardant le sol de chez nous.

mes souvenirs de Ginza ce sera pour une autre fois.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: fski le Décembre 17, 2014, 03:39:47

Franchement le niveau souvent  ici est tres bas.

y a pas à dire mais tu râles comme un Français! ;D
sinon sur les Français*, y en a un paquet mais vu l'acceuil amical que je risque d'avoir, je préfére m'abstenir m^me si y-a l'esprit de Noel en ce moment....
*La bonne question serait de savoir qui est épargné?!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

luistappa

Citation de: Inka le Décembre 16, 2014, 18:09:41
Ma première Nissan était Made in Japan, ma deuxième était Made in England et ma troisième sera Made in France.
Sur une de mes voitures, il est écrit made in USA sur mes pneus Michelin...
Du coup j'ai regardé celle montée en Goodyear et... Made in France ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fski

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 17, 2014, 07:57:27
y a pas à dire mais tu râles comme un Français! ;D

Oui je n'ai pas tout perdu de mes origines ;)

Lautla

Pas peut-être, sur et pas qu'en Thaïlande  ::) ;D

luistappa

Sinon il y a quand même un truc qui s'appelle l'image de marque, pas si négligeable que cela.

Alors vendre le D810 plus cher que le D800 (pas E car le prix du E c'était car petite série, dixit Nikon ;)  ) et oser mégoter sur le made in Japan...

danielk

Citation de: melinster le Décembre 16, 2014, 18:44:30
[...]
Les meilleurs objectifs Nikon sont aussi fabriqués en Chine. Ils ne sont pas mauvais pour autant.
Par exemple le 85mm f/1.4 à 1500 boules. Ou le tout récent 20mm f/1.8
[...]
faux ! je possède le 85mm f.1,4 et je peux te certifier que sur mon exemplaire c'est écrit "Made in Japan"

luistappa

Je ne sais sur celui là mais sur mon 24f/1.4 c'est made in Japan.

Mais cela va-il durer?

Mais oui, perso, made in Canada ou Portugal sur un Leica c'est un peu se moquer du client.
Car sinon pourquoi pas un M made in China à 6000 balles 8)

Verso92

Citation de: luistappa le Décembre 17, 2014, 20:57:13
Mais oui, perso, made in Canada ou Portugal sur un Leica c'est un peu se moquer du client.

Pourtant, certains made in Canada étaient plus recherchés que leurs homologues made in Germany...

luistappa

Différences techniques? Rendu différent?
Ou c'est purement collector?

Verso92

Citation de: luistappa le Décembre 17, 2014, 21:15:01
Différences techniques? Rendu différent?
Ou c'est purement collector?

A l'époque, c'était purement photographique... mais je n'en sais pas plus.

patrice

les Thaïlandaises disent tout le "bien" qu'elles pensent des Français...

J'ai eu deux collègues thaïlandaise, l'une géologue , l'autre ingénieur wireline, elle pensaient du bien des français.

Pour revenir au sujet cela ne me dérange pas d'avoir du matériel d'origines diverses, ce qui me dérange c'est de devoir choisir entre chinois et chinois quand mon épouse boycott la Chine avec application pour cause de Tibet.

restoc

Mon vieux D300 qui a fait qqs fois le tour du monde a été fabriqué en Thaïlande fêté ses 198 000 clics sans  un pb  l'été dernier après 3 ans sans servir (sur les 150 000 clics estimés).

fski

Citation de: patrice le Décembre 18, 2014, 08:09:36
J'ai eu deux collègues thaïlandaise, l'une géologue , l'autre ingénieur wireline, elle pensaient du bien des français.

Pour revenir au sujet cela ne me dérange pas d'avoir du matériel d'origines diverses, ce qui me dérange c'est de devoir choisir entre chinois et chinois quand mon épouse boycott la Chine avec application pour cause de Tibet.

C'est pour ca que made in Thailande and made in Malaysia bientot c'est pas plus mal...
Sent from my iPad using Tapatalk

Carl

Citation de: fski le Décembre 18, 2014, 10:14:55

Sent from my iPad using Tapatalk
t'as oublié:
Sent from my iPad using Tapatalk Made In...

:)

fski

Citation de: Carl le Décembre 18, 2014, 11:39:26
t'as oublié:
Sent from my iPad using Tapatalk Made In...

:)

je sais pas j'ai une coque du coup je vois pas  :D

pepew

designed by Apple in California Assembled in China.
Quant à Tapatalk, c'est américain avec une équipe à composante asiatique non négligeable  :)

fski

Citation de: pepew le Décembre 18, 2014, 12:45:57
designed by Apple in California Assembled in China.
Quant à Tapatalk, c'est américain avec une équipe à composante asiatique non négligeable  :)

J'adore l'asie aucun probleme  ;D
Perso, je cherche de la qualite, et du bon prix...le made in France ou europe ça sert a rien.
Quand j'etais petit, les gens se plaignaient que tout vienne du Japon et que plus rien d'europe...et maintenant que ça vienne de chine et plus du Japon  ;D ;D ;D

demain on ce plaindra que ça vienne du Vietnam ou d'inde et plus de chine (pour les fringues c'est déjà un peu ca)

Et les gens qui veulent du made in France, je les retrouvent le samedi et dimanche sur oxford street a acheter du Primark...vive le tee shirt a 5euros fabrique dans des usines qui s'effondrent...
Il y a 2 idées qui s'affrontent actuellement: protéger les pauvres ou dépenser moins car c'est la crise...
J'ai peur que l'individualisme gagne  ;D ;D ;D ;D