Zhongyi FE 21 2.8

Démarré par Polak, Décembre 17, 2014, 13:41:25

« précédent - suivant »

Polak

Une rumeur un nouveau UGA meilleur que les 20/21 historiques et à 300 dollars.

René

Amicalement René

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

René

Amicalement René

detrez

je dirais même plus.. ça a l'air d'être bon !!! et très bon sera difficile à avaler du côté des grands surtout à ce prix de 300 dollars US  ??? ??? ???

FredEspagne

Ce n'est pas le premier objectif bon marché à avoir un prix raisonnable, ex. les Samyang. Le seul petit problème pour les Samyamg, selon Roger Cicala de Lens Rental, c'est la robustesse mais si on est soigneux, ce n'en est plus un. Je ne sais pas si il en est de même pour cet UGA.

Mikado

Citation de: FredEspagne le Décembre 18, 2014, 07:58:20
Ce n'est pas le premier objectif bon marché à avoir un prix raisonnable
Comme aurait dit M. de la Palice...   ;)

Il existe malheureusement trop souvent le contraire :  " Ce n'est pas le dernier objectif très cher a avoir un prix déraisonnable"  :'(

FredEspagne

Oups! Je voulais dire "objectif de qualité à prix raisonnable". Et Pan! je me relirais avant de cliquer sur"soumettre".

stringway

Citation de: FredEspagne le Décembre 18, 2014, 09:11:18
Oups! Je voulais dire "objectif de qualité à prix raisonnable". Et Pan! je me relirais avant de cliquer sur"soumettre".

Se soumettre ou se démettre; voire se faire...paître ;D
Je suis déja très loin pour cause de vacances de Noël ... 8)

detrez

Citation de: FredEspagne le Décembre 18, 2014, 07:58:20
Le seul petit problème pour les Samyamg, selon Roger Cicala de Lens Rental, c'est la robustesse mais si on est soigneux, ce n'en est plus un. Je ne sais pas si il en est de même pour cet UGA.
Cela dépend de la façon dont on les utilisent. j'ai un ami photographe qui ne donne pas plus d'un an à ses optiques tellement il les massacre. Perso, je les chouchoute et le 14 Samy idem. Non, le seul reproche que je fais au 14 c'est cette foutu  bague de map qui indique n'importe quoi suivant qu'on visse depuis la droite ou de puis la gauche et qui de toute façon indique l'infini à 2 m. Je sais qu'on peut le corriger en mettant les mains dans le cambouis mais ça , ce n'est pas très sérieux. Sinon, quelle optique !