D400s.....Les exclusivités non révélées à la photonokia 2014

Démarré par vancetof, Décembre 11, 2014, 11:54:21

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: JP31 le Décembre 16, 2014, 16:05:39
Il me semble que le D5300 et le D3300 ont dans leur plage standard le 12800 non?
Ce n'est pas pour ça qu'il est utilisable (au sens où je l'entends, càd donnant des images pas trop dég...).  ;)
Mais si tu as des exemples probants, ça m'intéresse.

Citation de: JP31 le Décembre 16, 2014, 16:05:39
Pour le silence, je prends aussi mais bon j'aime bien le claquement de mon 7100. ;D (J'ai rarement été gêné par le bruit de déclenchement)
Le bruit du D7100 fait fuir certains oiseaux, et pas d'autres. Les mésanges bleues sont peu farouches, les pinsons et rouge-gorges un peu plus. Avec le 300x1,4 je suis parfois assez proche.

JP31

J'avais jamais cherché mais je viens de tomber sur du D3300 : http://www.dpreview.com/forums/thread/3664907#forum-post-53610944

Perso j'utilise le D7100 jusqu'à 6400 ISO, je sais que ça sera moins bon qu'à 100 ISO mais ça reste exploitable.

Edit : en descendant dans la page de Dpreview, y a même un exemple du D7100 à 12800 ISO, on voit bien le banding. Moi quand ça m'est arrivé, au brame, dés que j'ai vu ça j'ai effacé les photos. Je regrette de ne pas les avoir conservé d'autant que de mémoire les bandes étaient un peu rouges, ce qui n'est pas le cas sur la photo sur Dpreview.

coval95

Peut-être que C1 est moins bon en traitement de bruit (que LR et DxO), du coup je suis plus timorée pour monter en ISO.

La photo sur DPReview à 12800 ISO n'a pas seulement du banding, elle a des couleurs toutes délavées.  ::)

Pour le héron à 6400 ISO, je ne sais pas si c'est un crop 100%, pas le temps de regarder maintenant.

JP31

Lr a un rendu granuleux mais pas si désagréable finalement.

Je laisse faire les ISO auto.

J'ai un peu traité la luminance pour enlever l'aspect trop granuleux mais par défaut c'est souvent déjà bien.

pepew

Citation de: coval95 le Décembre 16, 2014, 15:56:20
Oui, moi aussi je m'en tape de la vidéo et du Wi-Fi et l'écran orientable me laisse indifférente (celui du D750 qui ne se retourne pas me semble d'un intérêt limité).  :D

Hello,
l'écran orientable permet de cadrer au ras du sol ou les bras en l'air (quand c'est nécessaire) avec plus de confort.
j'aime bien la possibilité de faire une BdB mesurée en visant une zone neutre avec un pointeur de la taille d'un collimateur AF. Ça peut être plus pratique ou plus facile à mettre en œuvre que par le viseur.

Tous les petits raffinements, ajustements fins des Picture Control de la BdB par pas de 0.25 sur les axes Ambre-Magenta, réglage des ISO sur le déclencheur vidéo en mode M devraient arriver sur le futur DX, amha. Et ça c'est une bonne nouvelle !
Le boitier qui reste compact avec une poignée bien profonde augure aussi une prise en main améliorée sur les futurs DX.

jm_gw

Citation de: JP31 le Décembre 16, 2014, 16:51:14
Lr a un rendu granuleux mais pas si désagréable finalement.

Je laisse faire les ISO auto.

J'ai un peu traité la luminance pour enlever l'aspect trop granuleux mais par défaut c'est souvent déjà bien.

aïe    ::)

avec un 300 2.8 ca méritait mieux non ?

ces images auraient terminées leur courte vie dans une corbeille numérique avant d' être archivées sur un de mes DD
Ps : je retraite pratiquement plus mes nef : je fais comme en diapo : c bon à la pdv ou pas

peut-etre quand j'serais vieux : et du temps de libre (quoi que ca s' éloigne de plus en plus pour le 'temps libre permanent')

JP31

Pour le crop il faut faire clic droit afficher l'image, il dépasse 800px de haut et est donc resizé par le forum.

C'est une photo que je n'avais pas traité, elle était restée dans un dossier, je l'ai ressorti pour les 6400 ISO et je trouve que pour 6400 ISO ça reste correct dans ces conditions de pdv, l'image non cropée est utilisable. A savoir que sur place y avait de la brume et il faisait presque nuit, perso je ne trouve pas ça si mauvais, vu les conditions bien sur.

luistappa

C'est vrai que pour une nuit sans lune (pas d'ombre) c'est pas mal.
Sinon j'imagine que 5.6 c'est pas voulu, 2.8 moins bruité avec arrière plan moins présent, c'est celle d'après.

C'est quand même pas extraordinaire dans l'absolu, tu as essayé avec Dxo Prime?
Ça m'intéresse pour voir les limites car dans certaines circonstances, il vaut mieux une image comme cela que pas d'image du tout.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JP31

J'avais le TCx1.4, donc j'aurais dû être à f/4 en fait, le crop est pas très beau je le conçois mais ça reste du 6400 ISO pour un boitier DX 24 Mpx, c'est pas un D4s.
Pas essayé DxO, c'est du quasi brut de Lr, j'ai juste augmenté un peu le traitement du bruit de luminance pour enlever la granulation, ce qui lisse la photo.
Si tu cliques sur la photo, (pas le crop) tu as accès à une version 1920px qui est un petit crop de l'originale et encore une fois vu les conditions (brume/nuit) sachant que le fichier n'est même pas accentué après resize, je le trouve très acceptable. En tous cas il me convient, je sais que ça ne sera pas la photo du siècle, je ne l'aurais probablement pas traitée si je n'étais pas pas à la dèche en ce moment (3 semaines / 1 mois que je ne suis pas sorti faire des photos)...

Enfin si vous faites mieux dans ces conditions avec le même matos je demande à voir et veux bien des explications.
J'étais avec un collègue en 7D + 150-500 sigma à coté,  mes fichiers sont quand même plus "propres".

luistappa

En fait c'est plus le manque de contrast général (brume) que le bruit.
Mais comme tu l'as dit quand il n'y a pas de lumière, il n'y a pas de miracle.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92