I zoom dans i fonction

Démarré par xtraid, Décembre 17, 2014, 22:39:36

« précédent - suivant »

xtraid

Dans le Quick référence guide de mon nx 3300 celui ci indiquė possibilité de programmer en i zoom , c est impossible sur mon 16-50 mm ...quelqu un a une idée ? ...mon objectif est mis à jour au niveau pro logiciel :-(
Nikon + ?

François III

xtraid

Nikon + ?

François III

Programmer en Izoom tu as une touche Ifn sur le zoom appuies dessus tu verra bien. Ce qu'ils veulent peut être dire aussi c'est que tu peux te servir de ton zoom manuellement mais aussi électriquement .

xtraid

Citation de: François III le Décembre 18, 2014, 03:10:29
Programmer en Izoom tu as une touche Ifn sur le zoom appuies dessus tu verra bien. Ce qu'ils veulent peut être dire aussi c'est que tu peux te servir de ton zoom manuellement mais aussi électriquement .

Je viens de regarder la doc technique du dx3000 et du zoom 50-200 mm ...la touche i zoom dans i fonction n existe que sur certain appareil ..pas tous ! . D ailleurs avec le 16-50 MM non plus :-(
Peut être  programmer  dans un zoomage sur prise de vue déjà prise .
Nikon + ?

François III

J'ai pas tout compris sur le 16 50 mm il y a la touche Ifn celle ci donne accès à tous les réglages.Y compris le I Zoom . Tu veux dire que le I Zoom n'est pas accessible directement par la touche I Fn?
Sur les premiers 50 200 mm la touche Ifn n'existe pas.

joujou

Citation de: xtraid le Décembre 18, 2014, 07:10:11
Je viens de regarder la doc technique du dx3000 et du zoom 50-200 mm ...la touche i zoom dans i fonction n existe que sur certain appareil ..pas tous ! . D ailleurs avec le 16-50 MM non plus :-(
Peut être  programmer  dans un zoomage sur prise de vue déjà prise .

Cette fonctionnalité n'existe que sur les objectifs ayant la touche iFN. Il faut au préalable sélectionner (cocher)  dans le menu de l'APN les fonctions souhaitées comme indiquée dans le mode d'emploi.

Xsynchroflash

Et aussi ... i zoom n est pas dispo en mode rafale , ni en Raw, ni en video...a+

joujou

Citation de: Xsynchroflash le Décembre 18, 2014, 14:24:51
Et aussi ... i zoom n est pas dispo en mode rafale , ni en Raw, ni en video...a+

Sur le NX30 iZoom fonctionne en rafale jpg. Effectivement pas pour la vidéo et Raw. ;)

xtraid

Citation de: joujou le Décembre 18, 2014, 12:36:26
Cette fonctionnalité n'existe que sur les objectifs ayant la touche iFN. Il faut au préalable sélectionner (cocher)  dans le menu de l'APN les fonctions souhaitées comme indiquée dans le mode d'emploi.

Mes deux cailloux ou la touche Ifn ...les objectifs focales fixes 16 MM et 85 mm de 2011 ont une inscription en rouge en  i fonction en plus de la touche !
Dans le menus ...il y a tout les cases WB , A , iso , speed , ev ...mais rien en i zoom ....:-(
Nikon + ?

François III

Ce n'est pas dans le menu c'est dans la touche Ifn sur l'objectif tu appuies plusieurs fois dessus. Normalement iZoom doit y être.Après Ev , Iso,etc. tu peux aussi aller dans le menu chercher "personnalisation de la touche Ifn".  Ou alors c'est qu'il ne l'auront pas fourni avec le zoom ?

joujou

Citation de: xtraid le Décembre 18, 2014, 17:29:55
Mes deux cailloux ou la touche Ifn ...les objectifs focales fixes 16 MM et 85 mm de 2011 ont une inscription en rouge en  i fonction en plus de la touche !
Dans le menus ...il y a tout les cases WB , A , iso , speed , ev ...mais rien en i zoom ....:-(

Si l'option n'est pas possible dans le menu, c'est que tes objectifs ne sont pas prévus pour iZoom. Regarde quand même sur le site de Samsung si il n'y a pas de MaJ Firmware pour tes objectifs.  ;)

xtraid

Citation de: François III le Décembre 18, 2014, 18:57:57
Ce n'est pas dans le menu c'est dans la touche Ifn sur l'objectif tu appuies plusieurs fois dessus. Normalement iZoom doit y être.Après Ev , Iso,etc. tu peux aussi aller dans le menu chercher "personnalisation de la touche Ifn".  Ou alors c'est qu'il ne l'auront pas fourni avec le zoom ?

M enfin appuyer  plusieurs fois sur la touche , cela ne change rien ...c est pas dans le menu ...je vais pas reprogrammer le logiciel ...ce n est pas dans la personnalisation de la touche ifn . J ai ugradé le boîtier et l objectif ...
Nikon + ?

François III

Bha alors c'est que la fonction I zoom n'est pas dans l'objectif. Tu l'as avec le 50 200 mm?

nerubis

j'ai le nx3000 le 16-50 et 50200 je ne vois rien dans mon guide faisant référence a izoom.  ni meme en allant sur la touche ifn de mon appareil photo. Le nx 3000 est surement différent de vos apn
samsung nx 3000 *16-50 *50-200

François III

Menu "Personnalisation de la touche iFn"Sur le Nx2000

nerubis

c'est ce que je disait sur l'autre poste, le nx 3000 n'a pas izoom

nerubis

tu es bien entêté françois  ??? ???

François III

Je ne l'ai pas et je viens juste de télécharger le manuel d'utilisateur . Une bonne raison de plus pour ne pas recommander cet apn.Enfin ,bon , il est moins cher que les autres.Mais ils auraient pu faire un éffort.

xtraid

Citation de: François III le Décembre 18, 2014, 21:12:21
Je ne l'ai pas et je viens juste de télécharger le manuel d'utilisateur . Une bonne raison de plus pour ne pas recommander cet apn.Enfin ,bon , il est moins cher que les autres.Mais ils auraient pu faire un éffort.

Heu je vais pas en faire une maladie ...mais , le nx 3000 n a pas cette case ...il y a sans doute une raison . En tout cas on sait  programmer 3 style de prise de vue ...comme nikon fait depuis le d7000 dénomė "u"
D autre part faire une mauvaise pub de cet appareil pour ce détail ...c est contreproductif
Nikon + ?

François III

Oui les coûts certainement. Il n'y a pas non plus de focus peaking alors pour la mise au point manuel c'est l'oeil et uniquement l'oeil qui fera la différence avec un écran qui n'est même pas amoled c'est pas gagné.. C'est un appareil moderne et une vraie réaction comparé à ce que nous avait habitué Samsung. Deviendraient ils mesquins?
Pour le même prix le Nx2000 est beaucoup plus complet.

xtraid

Citation de: François III le Décembre 18, 2014, 21:28:11
Oui les coûts certainement. Il n'y a pas non plus de focus peaking alors pour la mise au point manuel c'est l'oeil et uniquement l'oeil qui fera la différence avec un écran qui n'est même pas amoled c'est pas gagné.. C'est un appareil moderne et une vraie réaction comparé à ce que nous avait habitué Samsung. Deviendraient ils mesquins?
Pour le même prix le Nx2000 est beaucoup plus complet.

Mais le focus peaking c est pour les handicapės du collimateur ..je veux pas de tactile sur l ecran ...
Nikon + ?

xtraid

Citation de: François III le Décembre 18, 2014, 20:16:00
Menu "Personnalisation de la touche iFn"Sur le Nx2000

T a pas l ouverture , ni la vitesse ..c est d un nul ton apn :-)
Vraiment complet ton apn ..t a les 3 possibilités de personnalisation de prises  de vue ?
Nikon + ?

François III

Non mais X traid ce n'est pas parce que tu es nouveau sur le forum qu'il faut dire n'importe quoi?

On peut aussi se renseigner avant d'acheter!

On peut éviter cet appareil!

nerubis

alors, qui a la plus grosse ? ;D ;D ;D

J'aime mon appareil.Merci.