Curieux: mon X-M1 sent le pâté

Démarré par Glouglou, Décembre 18, 2014, 18:39:31

« précédent - suivant »

Glouglou

Ce matin je prends mon X-M1 et il sent le pâté  >:(
Comme je suis enrhumé je ne sens pas personnellement cette odeur mais il doit sentir le pâté.
Sinon comment expliquer que la série de mise à jour de firmware des boitiers série X ne le concerne pas?
Je vais le passer au lave-vaisselle pour faire partir cette odeur et voir si M Fuji peut faire quelque chose pour lui, comme lui donner quelques possibilités supplémentaires en WIFI
Bernard

paltoquet

Il y a des rêveurs sur cette terre... Et qui n'aiment pas la charcuterie, par-dessus le marché...  ;D

Bivence

Depuis que je lui conseille d'arrêter la bouteille M. Et Glou et Glou après on a plus les idées claires!

paltoquet

Sinon, plus sérieusement, je crains que l'abandon de cette gamme (avec le XA1) n'augure rien de bon pour le suivi des firmware... Si Fuji a pris la tasse avec ces modèles, on risque d'en rester là...

Glouglou

Je pense la même chose  :( Dommage car c'est un bon petit boitier à qui un mode WIFI un peu plus évolué aurait fait du bien.
Bernard

paltoquet

D'ailleurs, à propos de firmware de ces bestioles, je suis tout de même étonné, après avoir bien relu le manuel de mon Lumix FZ38 et lu celui du XM1, que, à quelques détails près, toutes les fonctions de l'XM1 (et elles ne sont pas très nombreuses), étaient déjà sur ce bridge âgé de 5 ans, et dont l'équivalent d'aujourd'hui (FZ200, de 2012, en fait) a poussé le bouchon plus loin... Je sais que l'ergonomie et les fonctionnalités sont un des points forts de Pana, mais quand même... Heureusement que les acheteurs du XM1 le font pour la qualité des images, parce que Fuji, sur ces modèles en tout cas, a bridé pas mal. Mais l'essentiel est bien là... C'est le principal.

Gruick

Excellent boitier d'entrée dans le système Fuji. Excellent aussi comme 2nd boitier. Je n'aurais pas du vendre le mien.

Concernant le wifi, je le considère comme totalement superflu hormis pour l'application Remote.
BZH FOR EVER

Glouglou

Bernard

paltoquet

Personnellement, et heureusement pour moi sur ce coup-là, bien que très informatisé à la maison, je ne suis cependant pas un homme connecté... Alors le wifi, j'avoue que je m'en fous totalement...

Mais figurez-vous que je vis un drame : comme cet APN est mon cadeau de Noël, après une période où je l'ai testé largement pour être sûr qu'il me convenait (ô que oui il me convient, malgré ses défauts), je l'ai remis dans sa boîte, et je dois attendre le déballage sous le sapin pour pouvoir l'utiliser enfin... C'est dur... Alors je lui achète déjà des optiques tierces et tous les accessoires indispensables pour combler l'attente... Ce que c'est con tout de même, Noël. Je n'ai plus l'âge d'attendre le passage du gros barbu, mais va-t-en expliquer ça à la famille...  :'(

poppins92

Citation de: paltoquet le Décembre 18, 2014, 20:14:56
Personnellement, et heureusement pour moi sur ce coup-là, bien que très informatisé à la maison, je ne suis cependant pas un homme connecté... Alors le wifi, j'avoue que je m'en fous totalement...

Mais figurez-vous que je vis un drame : comme cet APN est mon cadeau de Noël, après une période où je l'ai testé largement pour être sûr qu'il me convenait (ô que oui il me convient, malgré ses défauts), je l'ai remis dans sa boîte, et je dois attendre le déballage sous le sapin pour pouvoir l'utiliser enfin... C'est dur... Alors je lui achète déjà des optiques tierces pour combler l'attente... Ce que c'est con tout de même, Noël. Je n'ai plus l'âge d'attendre le passage du gros barbu, mais va-t-en expliquer ça à la famille...  :'(

Ca aurait ete moins dure si tu n'avais pas ouvert le paquet
Rire

paltoquet

Ben oui, mais comment j'aurais su si je devais le garder ou le retourner à zonzon ? J'ai dû prendre 2000 clichés de test en deux semaines, et ça m'a bien mis l'eau à la bouche... ;D

Gruick

Citation de: paltoquet le Décembre 18, 2014, 20:14:56

Mais figurez-vous que je vis un drame : comme cet APN est mon cadeau de Noël, après une période où je l'ai testé largement pour être sûr qu'il me convenait (ô que oui il me convient, malgré ses défauts), je l'ai remis dans sa boîte, et je dois attendre le déballage sous le sapin pour pouvoir l'utiliser enfin... C'est dur... Alors je lui achète déjà des optiques tierces et tous les accessoires indispensables pour combler l'attente... Ce que c'est con tout de même, Noël. Je n'ai plus l'âge d'attendre le passage du gros barbu, mais va-t-en expliquer ça à la famille...  :'(

Ah oui, ça c'est con ...  ;D
BZH FOR EVER

poppins92

Citation de: paltoquet le Décembre 18, 2014, 20:18:51
Ben oui, mais comment j'aurais su si je devais le garder ou le retourner à zonzon ? J'ai dû prendre 2000 clichés de test en deux semaines, et ça m'a bien mis l'eau à la bouche... ;D

Tu l'as commandé bien trop tot
Commande le 20 dec.  Livraison le 24
Essai 8 jours pour tout vérifier, et hop, au point pour les photos du reveillon st sylvestre
Impatient ;D

Ma boose blutooh , est encore dans son paquet, pas ouvert.

Ha ces sales gamins
Rire

paltoquet

Ben ouais c'est exactement ça : quand j'ai vu la promo du kit XM1 + 2 objos, ne sachant pas depuis quand c'était, et craignant que ça ne durerait pas (oui, je sais, pas très perspicace sur les lois du marketing et j'avais pas vu le lien avec Noël), je me suis précipité à commander, ce qui a fait que la période d'essai d'un mois s'achevait avant les fêtes... Le con ! Du coup, il a bien fallu que je goûte à la confiture avant de refermer le pot... Sinon, c'est sûr que j'aurais commandé plus tard...

poppins92

CitationBen ouais c'est exactement ça : quand j'ai vu la promo du kit XM1 + 2 objos

Tout s explique
C est vrai que la promo apparait subitement et peut disparaitre tout aussi vite
Et au prix ou tu l as eu, c etait difficile de faire comme si de rien n etait
Bonnes photos a toi
J ai lu ton post, sur l autre fil
Concernant les objectifs "tiers"

Si je peux me permettre , les objectifs fuji sortent des photos d un piqué incroyable
Et ils ne sont pas si cher que ca, surtout en etant patient , sur le boncoin
300-400 euros les obj. fixes

Glouglou

Fallait attendre encore, le double kit baisse tout le temps et le voilà arrivé à 465€
Bernard

paltoquet

Oh N.. de D... ! On ne devrait pas avoir le droit de baisser les prix une fois que j'ai acheté. C'est immoral ! >:(

[at]  poppins92 : oui, je suis d'accord pour les prix des objos Fuji, mais on n'en trouve tout de même pas à la pelle à ces prix-là, et j'avoue que c'est déjà du lourd pour moi. Je ne veux pas me faire passer pour plus pauvre que je ne suis, et me faire plaindre, mais je dépense déjà beaucoup (trop) par ailleurs... Disons que, débutant avec un boîtier de ce type à objectifs interchangeables, je vais peut-être assez rapidement suivre ton conseil, si le virus me mord avec assez de vigueur... Je répartirai alors autrement mes dépenses... Mais c'est vrai que j'ai tout de même envie de m'amuser avec des optiques tierces par chères, ne serait-ce que pour me faire ma propre idée sur ce qu'elles apportent ou pas, et l'intérêt qu'il y a à en acquérir...

paltoquet

S'ils finissent par le donner, je porte plainte...

Sans déc, étant donné la qualité du truc, c'est un rapport Q/P jamais vu, je pense...

N'empêche, encore 4 dodos, et je vais avoir mon cadeau... ::)

chapitre7

Citation de: philand le Décembre 20, 2014, 14:43:52
C'est vrai que les prix du x-m1 sont à la baisse. 299€ En kit sur un site allemand avec pignon sur rue. Fotomundus24!
Un beau petit cadeau de Noël . Bonnes photos à tous

A ce prix et équipé avec l'excellent 16/50 c'est mieux qu'un X30 malgré l'absence d'un viseur. Comme j'envisage le remplacement de mon X10 qui commence à montrer certaines limites et certaines faiblesses!
En outre, je pourrais aussi en profiter pour acheter le Fish Eye Samyang qui me tente depuis pas mal de temps. La visée sur un écran orientable me semble mieux adaptée que celle via un EVF comme celui de mon XE-1

Gruick

Tout à fait. J'ai un 8mm Samyang que j'avais acheté pour monter sur le Xm-1. L'écran orientable était vraiment adapté à cet objectif. Depuis que je suis passé au Xe-2, cet écran me fait défaut. Je ne me sers donc pratiquement plus de ce cailloux. Il faut dire que j'ai aussi acquis le 10-24mm f/4 depuis.

BZH FOR EVER

chapitre7

Citation de: Gruick le Décembre 20, 2014, 16:21:11
Tout à fait. J'ai un 8mm Samyang que j'avais acheté pour monter sur le Xm-1. L'écran orientable était vraiment adapté à cet objectif. Depuis que je suis passé au Xe-2, cet écran me fait défaut. Je ne me sers donc pratiquement plus de ce cailloux. Il faut dire que j'ai aussi acquis le 10-24mm f/4 depuis.

Tu es très bien équipé avec un très beau choix d'optiques. Je me contente actuellement du 18/55 et du 35 sur le XE-1. Le post de "philand" a un peu bouleversé mes plans pour le remplacement de mon X10 qui avoue ses limites et qui commence à manifester des signes de fatigue. Je regardais du côté du LX100 (un peu) ou du GM 5 (un peu plus) mais le prix du XM-1 change pas mal la donne.

Glouglou

Citation de: Gruick le Décembre 20, 2014, 16:21:11

Je suis bien d'accord: au très grand angle l'écran arrière orientable est plus pratique que le viseur
Bernard

Somedays

Citation de: Glouglou le Décembre 18, 2014, 18:39:31
mon X-M1 il sent le pâté

Citation de: paltoquet le Décembre 18, 2014, 18:52:40
je crains que l'abandon de cette gamme (avec le XA1) n'augure rien de bon

Un beau petit cadeau de Noël .

Le X-M1, il sent le sapin. ;D

yoda

et alors!quelle importance?  :D

j'ai acheté mon XM1 d'occase et je ne me préoccupe pas de savoir si ça sent le pâté ou le sapin! je m'en fous!
je fais des photos avec et de toute façon, comme le numérique a une durée de vie réduite, (obsolescence rapide!)

quand il sera dépassé, ce qui arrivera probablement  très vite,je conserverai le zoom et prendrai un autre boitier et basta! 8)

Somedays

C'est vrai que les prix du x-m1 sont à la baisse. 299€ En kit sur un site allemand avec pignon sur rue. Fotomundus24!

Sur fotomundus24.de, le X-M1 est en effet 299€, mais boîtier nu.
Ce qui change de la France où il s'agit systématiquement de livrer un kit 16-50mm, même si l'objectif n'intéresse pas le client.