Rollei 6008 digital

Démarré par euroveto, Décembre 19, 2014, 13:56:59

« précédent - suivant »

euroveto

Bonjour,
A votre connaissance, y a t il une possibilité de mettre un dos numérique sur un 6008 ?
Il y a quelques années, je crois que Sinar faisait un dos qui s'appelait eMotion, 12 Mpixels, et qui n'a pas laissé un souvenir inoubliable.
Et si quelqu'un avait l'expérience de ce genre de greffe, ...
Merci

euroveto

Je vois que les utilisateurs de la série 6000 de Rollei, et du Hy6 sont tous morts ou grabataires, ça doit être une question de génération

Fradel

il y a un petit commentaire négatif à ce sujet, dans la page donné par mon lien.

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=29196

;)

je n'y connais rien, de mon coté..

Mistral75

Le Rollei 6008 je ne sais pas mais le Rolleiflex Hy6 Mod2 accepte les dos numériques Leaf et Sinar (dans le nom Hy6, le "Hy" est pour Hybride, numérique et analogique). Par exemple les Leaf Credo 40 Mpixels (capteur Dalsa 32,9 x 43,9 mm), 60 Mpixels (capteur Dalsa 40,4 x 53 mm) et 80 Mpixels (capteur Dalsa 40,4 x 53,7 mm) existent en "monture" Hy6.

Yann Evenou

A ma connaissance, seuls les 6008 Intégral 2 sont pleinement compatibles avec des dos numériques, le "pro" ne l'est pas et pour l'Intégral modele 1 sela dépendrait du N° de série.
Sonyiste macrophage

remi56

Citation de: Mistral75 le Décembre 21, 2014, 02:16:09
Le Rollei 6008 je ne sais pas mais le Rolleiflex Hy6 Mod2 accepte les dos numériques Leaf et Sinar (dans le nom Hy6, le "Hy" est pour Hybride, numérique et analogique). Par exemple les Leaf Credo 40 Mpixels (capteur Dalsa 32,9 x 43,9 mm), 60 Mpixels (capteur Dalsa 40,4 x 53 mm) et 80 Mpixels (capteur Dalsa 40,4 x 53,7 mm) existent en "monture" Hy6.

J'ai utilisé quelque temps un CF39 Hasselblad sur 6008 Integral II; couplage parfait et transmission de toutes les infos dans le viseur.