Rollei 6008 digital

Démarré par euroveto, Décembre 19, 2014, 13:56:59

« précédent - suivant »

euroveto

Bonjour,
A votre connaissance, y a t il une possibilité de mettre un dos numérique sur un 6008 ?
Il y a quelques années, je crois que Sinar faisait un dos qui s'appelait eMotion, 12 Mpixels, et qui n'a pas laissé un souvenir inoubliable.
Et si quelqu'un avait l'expérience de ce genre de greffe, ...
Merci

euroveto

Je vois que les utilisateurs de la série 6000 de Rollei, et du Hy6 sont tous morts ou grabataires, ça doit être une question de génération

Fradel

il y a un petit commentaire négatif à ce sujet, dans la page donné par mon lien.

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=29196

;)

je n'y connais rien, de mon coté..

Mistral75

Le Rollei 6008 je ne sais pas mais le Rolleiflex Hy6 Mod2 accepte les dos numériques Leaf et Sinar (dans le nom Hy6, le "Hy" est pour Hybride, numérique et analogique). Par exemple les Leaf Credo 40 Mpixels (capteur Dalsa 32,9 x 43,9 mm), 60 Mpixels (capteur Dalsa 40,4 x 53 mm) et 80 Mpixels (capteur Dalsa 40,4 x 53,7 mm) existent en "monture" Hy6.

Yann Evenou

A ma connaissance, seuls les 6008 Intégral 2 sont pleinement compatibles avec des dos numériques, le "pro" ne l'est pas et pour l'Intégral modele 1 sela dépendrait du N° de série.
Sonyiste macrophage

remi56

Citation de: Mistral75 le Décembre 21, 2014, 02:16:09
Le Rollei 6008 je ne sais pas mais le Rolleiflex Hy6 Mod2 accepte les dos numériques Leaf et Sinar (dans le nom Hy6, le "Hy" est pour Hybride, numérique et analogique). Par exemple les Leaf Credo 40 Mpixels (capteur Dalsa 32,9 x 43,9 mm), 60 Mpixels (capteur Dalsa 40,4 x 53 mm) et 80 Mpixels (capteur Dalsa 40,4 x 53,7 mm) existent en "monture" Hy6.

J'ai utilisé quelque temps un CF39 Hasselblad sur 6008 Integral II; couplage parfait et transmission de toutes les infos dans le viseur.
Mais lourd, cher, et finalement pas si intéressant pour faire du paysage (monter en sensibilité est impossible; au-delà de 200 ISO, les choses se gâtent.
Parfait en studio.
instagram: abilisprod

euroveto

Merci.
Rémi, tu l'as trouvé où et à quel tarif ton CF39 ?
Sent from my iPhone using Tapatalk

euroveto

Et, subsidiairement, le conseilles tu ?
Sent from my iPad using Tapatalk

remi56

Citation de: euroveto le Décembre 29, 2014, 09:50:11
Merci.
Rémi, tu l'as trouvé où et à quel tarif ton CF39 ?
Sent from my iPhone using Tapatalk
Désolé de te répondre avec autant de rettard.
J'avais acheté mon CF39 avec l'adaptation Rolleiflex 6008 Integral II à un photographe d'archi allemand.
Je j'a revendu à un photographe parisien, mais j'ai toujours l'adaptateur Rolleiflex, si ça t'intéresse.
J'avais payé, il y a 3 ans le dos numérique 5300€. Revendu à peu près au même prix.
C'est un montage à utiliser sur pied.
A sensibilité nominale, entre 50 et 200 ISO (max) il est d'excellent à bon. AU delà, on voit que le capteur est constitué de deux capteurs collés, dont les réponse ne sont pas parfaitement identiques. Je pense que l'étalonnage n'est parfait que pour les basses sensiblités.
En studio ou paysage sur pied, il est parfait, 50 ISO étant plus utile que 6400  ;D

euroveto

Merci Rémi.
J'ai été tenté de passer au numérique, mais finalement je ne ferai pas le saut maintenant. Les ensembles boitier/objectifs/dos me semblent bien difficiles à utiliser correctement, comme il est raconté sur le fil MF numérique, et comme le dit O. chauvignat, si on en a le besoin, la question ne se pose pas, si on en a moyennement besoin, le ratio qualité/emmerdements reste perfectible.
J'attends un 120 MP de 56x56 a 2000€, et je reste a l'ektar, accros 100 et TMX
C'est de l'usage amateur, même si j'essaye de le faire bien, et je ne ferai pas cet investissement en argent et en temps.
Tu es retourné à l'argentique, avec ton 6008 ?

remi56

Citation de: euroveto le Janvier 06, 2015, 07:39:35
Merci Rémi.
J'ai été tenté de passer au numérique, mais finalement je ne ferai pas le saut maintenant. Les ensembles boitier/objectifs/dos me semblent bien difficiles à utiliser correctement, comme il est raconté sur le fil MF numérique, et comme le dit O. chauvignat, si on en a le besoin, la question ne se pose pas, si on en a moyennement besoin, le ratio qualité/emmerdements reste perfectible.
J'attends un 120 MP de 56x56 a 2000€, et je reste a l'ektar, accros 100 et TMX
C'est de l'usage amateur, même si j'essaye de le faire bien, et je ne ferai pas cet investissement en argent et en temps.
Tu es retourné à l'argentique, avec ton 6008 ?

J'ai tout vendu et n'ai conservé que mes Rolleiflex ni-objectifs argentique. J'ai un beau 2,8f et un Wide et un Télé récents.
Ils sont assez légers, ont de très bonnes optiques et sont très agréables à utiliser.
Je ne fais plus que du noir et blanc en moyen format.
Pour la couleur, le 24x36 numérique me convient.