Qui a quitté Leica où qui envisage de le faire ...

Démarré par jeer, Décembre 20, 2014, 10:15:26

« précédent - suivant »

jeer

Re,

Attention au bulles ... un signe de qualité ou l'inverse ?  Ca dépends d'où elles viennent  ;) .  C'est quand même un sujet sérieux ! JCR

Vu aussi:  Dangereux ou pas ... les bulles.

Occasion bulles d'air dans l'objectif = dangereux ?
Bonjour a tous

un magasin vends un objectif un peut moins car il y a des bulles d'air a l'intérieur.
Cela est il dangereux pour prendre des photos ?
Qui est déjà tombé sur un souci comme ca ?

Merci

oakwood

Cordialement

Oakwood

oakwood

Cordialement

Oakwood

oakwood

donc tes interventions se résument a enlever tes commentaires  :-\

je suis déçu ... allez si je t'appelle Bunny tu reviens ? et tu effaces pas tes posts?
Cordialement

Oakwood

esolarc

Déjà je dois dire j'ai du mal à comprendre l'intérêt de venir sur le forum d'une marque quel qu'elle soit pour dire "j'ai quitté la marque" et encore plus de poser la question "qui a quitté la marque" si ce n'est pour générer une polémique... Car je pense que s'il y en a qui ont quitté une marque (et il y en a dans toutes les marques) ils sont plutôt en train d'échanger sur les forums de leurs nouveaux bijoux pour en découvrir tous les avantages et si nombreuses possibilités.

Ensuite je ne suis pas un vieux de la veille sur ce site mais là je trouve que dernièrement (sans juger qui que ce soit) on tourne plus a des échanges de cours de récréation qui polluent aujourd'hui pratiquement chaque sujet et annule l'intérêt de chacun de ces sujets car on doit chercher les posts intéressants au milieux de plusieurs pages d'échanges de cours de maternelle qui tournent en rond et cela en devient assez pénible.

Qu'on viennent débattre sur une marque et même dire qu'on aime pas si ou ça, c'est parfois dans l'optique de comprendre, pourquoi pas mais à quoi bon venir sur chaque sujet avec les mêmes propos ?

Franchement je vois pas l'intérêt il y a mieux à faire, aller donc profiter de votre boîtier quelqu'en soit la marque et faite ce qui doit normalement être votre passion puisque vous êtes sur ce site, c.a.d. des photos.

Je trouve tout cela triste...

remi56

Citation de: esolarc le Décembre 24, 2014, 01:19:49
Déjà je dois dire j'ai du mal à comprendre l'intérêt de venir sur le forum d'une marque quel qu'elle soit pour dire "j'ai quitté la marque" et encore plus de poser la question "qui a quitté la marque" si ce n'est pour générer une polémique... Car je pense que s'il y en a qui ont quitté une marque (et il y en a dans toutes les marques) ils sont plutôt en train d'échanger sur les forums de leurs nouveaux bijoux pour en découvrir tous les avantages et si nombreuses possibilités.

Ensuite je ne suis pas un vieux de la veille sur ce site mais là je trouve que dernièrement (sans juger qui que ce soit) on tourne plus a des échanges de cours de récréation qui polluent aujourd'hui pratiquement chaque sujet et annule l'intérêt de chacun de ces sujets car on doit chercher les posts intéressants au milieux de plusieurs pages d'échanges de cours de maternelle qui tournent en rond et cela en devient assez pénible.

Qu'on viennent débattre sur une marque et même dire qu'on aime pas si ou ça, c'est parfois dans l'optique de comprendre, pourquoi pas mais à quoi bon venir sur chaque sujet avec les mêmes propos ?

Franchement je vois pas l'intérêt il y a mieux à faire, aller donc profiter de votre boîtier quelqu'en soit la marque et faite ce qui doit normalement être votre passion puisque vous êtes sur ce site, c.a.d. des photos.

Je trouve tout cela triste...

C'est à l'image de tout le reste dans ce pays.
instagram: abilisprod

gu

De ma part, j'ai eu un M8, je l'ai vendu et j'ai  laissé tomber le projet un M9.
Finalement, j'ai décidé de ne pas donner suite à mon projet Leica, car les prix Leica et la qualité aléatoire des APN ne se justifient pas.
A ce niveau là de prix pas question d'acheter un APN risqué de tomber en panne comme pas mal de APN Leica. Il va mieux prévenir que guérir.
Par contre je continu avec Leica argentique, là pas la moindre doute! Gu.

esolarc

Citation de: gu le Décembre 24, 2014, 01:53:38
De ma part, j'ai eu un M8, je l'ai vendu et j'ai  laissé tomber le projet un M9.
Finalement, j'ai décidé de ne pas donner suite à mon projet Leica, car les prix Leica et la qualité aléatoire des APN ne se justifient pas.
A ce niveau là de prix pas question d'acheter un APN risqué de tomber en panne comme pas mal de APN Leica. Il va mieux prévenir que guérir.
Par contre je continu avec Leica argentique, là pas la moindre doute! Gu.

C'est clair qu'avec ce qu'on lit les premiers M numérique ne semble pas à la hauteur de la renommée de Leica en argentique.

Je pense que le passage au numérique a été délicat pour Leica mais apparement le dernier M-P semble être un aboutissement plutôt réussi ou je me trompe, en voulant juste me rassurer ?

Maintenant qu'elle marque n'a pas eu un modèle ou deux de foireux ? Et je trouve que la prise en charge du problème de capteur qui rouille est royal et rassurant, cela n'est pas le cas avec tous les fabricants.

parkmar

Si ma mémoire est bonne, le R4 avait eu également quelques soucis (pas de capteur :)).

Pascal Méheut

Citation de: parkmar le Décembre 24, 2014, 11:44:09
Si ma mémoire est bonne, le R4 avait eu également quelques soucis (pas de capteur :)).

En effet... Le R8 a aussi eu une période de rodage avant de devenir très bien.
Pour le numérique, on parle quand même d'autre chose et les ratés sur le DMR (plantages/pannes, plus de batteries, plus de pièces), le M8 (banding, IR, green ghosting, tache de café sur l'écran, obtu qui se bloque) sont impressionnants. Pour le M9, il y a "juste" le problème du capteur.
Espérons que cette période est finie. Apparemment, le S2 marche bien et pas grand chose de grave à signaler sur le M240/M-P en effet.

remi56

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 24, 2014, 11:59:38
En effet... Le R8 a aussi eu une période de rodage avant de devenir très bien.
Pour le numérique, on parle quand même d'autre chose et les ratés sur le DMR (plantages/pannes, plus de batteries, plus de pièces), le M8 (banding, IR, green ghosting, tache de café sur l'écran, obtu qui se bloque) sont impressionnants. Pour le M9, il y a "juste" le problème du capteur.
Espérons que cette période est finie. Apparemment, le S2 marche bien et pas grand chose de grave à signaler sur le M240/M-P en effet.
Je note un peu de banding avec mon M-P; j'ai fait tout à l'heure quelques photos au château d'Oiron (magnifique, et isolé, je vous recommande la visite).
La lumière était évidemment assez faible, prise de vues entre iso 400 et 1600.
Dans les forts contre jours, apparition de banding dans les zones d'ombre si je tire un peu fort sur la correction. Etonnant, parce que j'ai fait pas mal de photos de nuit à NY avec les 28 et 75 en montant jusqu'à 5000 ISO sans noter ce phénomène.

Rien d'inquiétant néanmoins. En revanche, mon 35 summicron ASPH donne toujours une légère dérive magenta sur les bords (c'est pénible de devoir recourir aux calques sur PS).
Les Summicron 28, 50, 75 et 90 donnent des résultats impeccables, comme le 135 APO et le 2,8/21 Zeiss.
Il faut que je me trouve un 35 exempt de ce défaut (Zeiss, Voigtländer?).

Pascal Méheut

Citation de: remi56 le Décembre 24, 2014, 17:35:41
Il faut que je me trouve un 35 exempt de ce défaut (Zeiss, Voigtländer?).

Le 35/1.4 ASPH n'a pas ce défaut. Le nouveau Zeiss non plus je crois.

JiClo

Bonsoir,
On ne parle jamais des Summarit.
Aucun problème avec ceux-ci, quelle que soit la focale.
Je travaille avec les 35 - 50 -75 - 90 généralement entre f4 et f11.
Le 75 est fabuleux.
Les Summicron ne sont plus piqués qu'aux grandes ouvertures.

Pascal Méheut

Citation de: JiClo le Décembre 24, 2014, 18:14:04

A cause de leur manque injustifié de succès je suppose. Mais effectivement, tu as raison.

Franck_B

Citation de: remi56 le Décembre 24, 2014, 17:35:41
Je note un peu de banding avec mon M-P;

C'est quoi le banding ? Un exemple

Citation
Rien d'inquiétant néanmoins. En revanche, mon 35 summicron ASPH donne toujours une légère dérive magenta sur les bords (c'est pénible de devoir recourir aux calques sur PS).

As-tu essayé d'utiliser la correction de l'aberration chromatique de LR ? Les profils des objectifs d'Adobe fonctionnent bien...

Franck

Pascal Méheut

Citation de: Franck_B le Décembre 24, 2014, 18:29:43
C'est quoi le banding ? Un exemple

Tapes "Photo banding" dans Google, tu verras plein d'exemples.

Citation de: Franck_B le Décembre 24, 2014, 18:29:43
As-tu essayé d'utiliser la correction de l'aberration chromatique de LR ? Les profils des objectifs d'Adobe fonctionnent bien...

On ne parle pas d'aberrations chromatiques ici mais de dérives sur une zone complète de l'image.

Franck_B

Ok vu !
C'est dû à quoi dans ton cas (quels sujets ?)
Franck

Pascal Méheut

Citation de: Franck_B le Décembre 24, 2014, 18:57:06
C'est dû à quoi dans ton cas (quels sujets ?)

Tu parles du banding ou des dérives colorées ?

Franck_B

Franck

Pascal Méheut

Citation de: Franck_B le Décembre 24, 2014, 19:18:42
Le banding

L'architecture du capteur quand on amplifie trop le signal je suppose. Je ne suis pas expert du sujet.

remi56

Le banding, ce sont des bandes visibles dans les parties sombres de l'image si l'on amplifie trop le signal: l'ensemble de la zone sombre n'est pas "éclaircie" (amplifiée) de manière homogène.
On peut voir apparaître ce phénomène avec à peu près tous les capteurs si on force un peu trop l'éclaircissement des zones sombres très "enterrées".

JMS

Citation de: JiClo le Décembre 24, 2014, 18:14:04
Bonsoir,
Le 75 est fabuleux.
Les Summicron ne sont plus piqués qu'aux grandes ouvertures.

En effet le Summicron ASPH est plus piqué à f/2  ;)
Ensuite le Summarit est en effet fabulaux

airV

Au fait JMS I
Est-ce que le test du 35 Zeiss f/1.4 est paru ?

dgip83

remi56
Sauf erreur, il me semble que tu avais très vite revendu ton M240 et là je vois que tu as repris un M-P, quasi identique donc au M240.
Tu aurais donc fait le chemin inverse du sujet en cours, peux-tu nous expliquer pourquoi ?

JMS

Citation de: Lorenzo43 le Décembre 26, 2014, 00:56:12
C est vrai ça ! Et notre cadeau de Noël JMS ?

Webmestre en vacances...sans doute le test est-il pour l'an prochain... ;)