Pentax k3 + Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM....Je cherche des retours d'utilisateurs

Démarré par vancetof, Novembre 01, 2014, 16:47:33

« précédent - suivant »

clodomir

ben voila : je n'ai pas osé installer ni toshop ni LR - j'utilise XnView ...
mais j'avoue aussi ne pas etre un fana des deux précités , je m'en passe donc pour le moment .

langagil

On pourrait résumer en disant que Photoshop n'est pas un outil "purement" et exclusivement pour photographe mais plutôt pour celui qui fait de l'art ou des compositions etc à partir d'un support photographique (même si CC convient, en utilisant 20% de ses capacités, au travail du photographe) Lr est à l'appareil numérique ce que la chambre noire est à l'argentique avec en sus un extraordinaire outil de classement gestion qui ne se retrouve chez aucun concurrent....................hélas.
Mais on peut s'en passer.......................on peut se passer d'à peu près tout d'ailleurs  ;)
LabelImage

clodomir

langagil

Citation de: clodomir le Décembre 15, 2014, 15:29:38
ben oui , il "suffit" de faire un BON cliche des la prise ...  :)

;D ;D  si je comprends bien tu es tellement bon que tu ne développais pas tes argentiques  ;)
Même ou un I-Smartphone un compact produit un fichier brut au départ.................mais je suis d'accord mieux vaut passer le moins de temps devant l'ordinateur et soigner ses cadrages et compositions.
A lire ta remarque on en déduit que tu ne connais pas les possibilités du logiciel.  ;)...............ou qu'elles ne t'intéressent pas  :)
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Décembre 15, 2014, 15:37:07
;D ;D 1/ si je comprends bien tu es tellement bon que tu ne développais pas tes argentiques  ;)
Même ou un I-Smartphone un compact produit un fichier brut au départ.................mais je suis d'accord mieux vaut passer le moins de temps devant l'ordinateur et soigner ses cadrages et compositions.
2/ A lire ta remarque on en déduit a/ que tu ne connais pas les possibilités du logiciel.  ;)...............ou b/ qu'elles ne t'intéressent pas  :)
1/ tu n'as pas tout compris ...
2/ a/ effectivement ; b/ pas vraiment , non ...

langagil

LabelImage

langagil

Citation de: clodomir le Décembre 15, 2014, 17:28:29
ah ce langagil ...  ;)

Wouê pourtant aujourd'hui suite à la lecture du fil de GMC sur le débarquement de SH et J.C.B  j'ai comme des envies peu avouables du style:
Hitman: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61318.html
ou
Shooter tireur d'élite: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=77317.html
LabelImage

clodomir

as-tu au moins admire l'elegance raffinee de la patronne, la signora Marina Berlusconi ? (photos par un tres serieux quotidien anglais - voir fil dedie au sujet ...) : eloquent ...

langagil

Citation de: clodomir le Décembre 15, 2014, 19:24:21
as-tu au moins admire l'elegance raffinee de la patronne, la signora Marina Berlusconi ? (photos par un tres serieux quotidien anglais - voir fil dedie au sujet ...) : eloquent ...

En effet, bon la famille Berlusconi  ::) de 1, puis les italiens poeple ne sont pas les plus recommandables, Briatore est de la même veine  >:(
Ceci étant il y a également un paquet de collaborateurs qui seront sur la sellette: Marot, Bolle, Bachelier, et je ne peux ignorer l'excellentissime Eric Bouvet ainsi que le truculent Claude Tauleigne dont je n'oublierai jamais le papier sur le Samy' T-S 24mm F/3,5 ED AS UMC, j'en souris encore. On se demande bien ce que N. Meriau est allé faire dans cette galère.
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Décembre 15, 2014, 19:46:24
En effet, bon la famille Berlusconi  ::) de 1, puis les italiens poeple ne sont pas les plus recommandables, Briatore est de la même veine  >:(
Ceci étant il y a également un paquet de collaborateurs qui seront sur la sellette: Marot, Bolle, Bachelier, et je ne peux ignorer l'excellentissime Eric Bouvet ainsi que le truculent Claude Tauleigne dont je n'oublierai jamais le papier sur le Samy' T-S 24mm F/3,5 ED AS UMC, j'en souris encore. On se demande bien ce que N. Meriau est allé faire dans cette galère.

excellente question ...

langagil

J'espère pour lui qu'il n'aura pas lâché la proie pour l'ombre........................ce qui serait un comble pour un photographe animalier  ::)
Pour les autres, cités plus haut, ils ont d'autres activités, heureusement. Beaucoup pratiquent dans des écoles photos, organisent des stages, conférences etc etc, n'empêche quel monde  >:(
LabelImage

clodomir

TEXZY

pour "revenir" à une config pc "de base"   pour des logiciels photos "assez chauds" faudrait taper là :
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-falcon-mk1-haswell-pc-gamer-99411.html
ou au-dessus (ssd 256gb 16Go de ram)
mais au niveau budget c'est ds les 1000€ pour l'unité centrale de base avec windows 8.1 en 64 bits
aprés :ajouter (ou "rècuperer") un bon écran et accessoires........le montage ci-dessus à l'air "propre":
bon boiter /alim/carte mère (x usb3)/un hdd fiable et l'i5 4coeurs à un bon rapport Q/P/vitesse et
une carte graphique "suffisante" en 2D /photos

langagil

La photo est une passion de luxe en effet, il ne suffit pas d'acheter un bon appareil (ils sont pratiquement tous bons) de bonnes optiques (la çà commence à monter), il faut également l'ordinateur (comme tu le mentionnes 1000 € est une bonne base), un écran (600 à 1000 €) mais deux c'est mieux si on se limite entre 24 et 27' et qu'on est adepte de Lr ou CC puis si on est passionné une imprimante (170 à 250 € si on se limite au A4 après çà se gâte) une sonde (150 à 250€ ) le(s) logiciel(s)...................et on est privilégié si on est pas attiré par le Studio  :P :P
LabelImage

sebs

Citation de: langagil le Décembre 21, 2014, 17:50:19
La photo est une passion de luxe en effet, il ne suffit pas d'acheter un bon appareil (ils sont pratiquement tous bons) de bonnes optiques (la çà commence à monter), il faut également l'ordinateur (comme tu le mentionnes 1000 € est une bonne base), un écran (600 à 1000 €) mais deux c'est mieux si on se limite entre 24 et 27' et qu'on est adepte de Lr ou CC puis si on est passionné une imprimante (170 à 250 € si on se limite au A4 après çà se gâte) une sonde (150 à 250€ ) le(s) logiciel(s)...................et on est privilégié si on est pas attiré par le Studio  :P :P

Oui et t'as pas mentionné le prix des logiciels, qui se cumule vite si on veut faire du panoramique et du hdr (exemples non exhaustifs!).
+ un flash cobra correct + un trépied et rotule digne de ce nom...
Alors effectivement, le boitier avec un zoom de base c'est juste le ticket pour avoir le droit d'entrer dans le vestibule  ;D

langagil

Oui mais c'est comme çà pour toutes les passions. J'en viens même parfois à me demander si je ne devrais pas revendre mes oldtimers et mes montres anciennes  ???
LabelImage

sebs

Citation de: langagil le Décembre 21, 2014, 19:17:41
Oui mais c'est comme çà pour toutes les passions. J'en viens même parfois à me demander si je ne devrais pas revendre mes oldtimers et mes montres anciennes  ???

A chacun son GAS -en anglais: Gear Acquisition Syndrom  ;D
Moi maintenant c'est le matos photo, après ma période en home-studio (musique)  ;D

clodomir

langagil

LabelImage

sebs

Citation de: langagil le Décembre 21, 2014, 19:50:09
Phil' rêve peut-être du "Foule Frème"  :) ;)

mon test tout récent avec K-3 + 43 limited m'a montré qu'avec une bonne optique, le résultat est excellent  ;)

langagil

LabelImage

clodomir

FF = pas sur , il vient de completer sa panoplie en pentax - voir autre fil (joke)