J'arrive

Démarré par flo45, Décembre 22, 2014, 18:08:04

« précédent - suivant »

chbib

Citation de: paltoquet le Décembre 23, 2014, 13:40:25
Où l'on voit que la photo est un sport de vieux riches... Petit veinard  ;D
Tu n'as pas tout à fait tord !!!

actupsp

Citation de: flo45 le Décembre 23, 2014, 17:19:49
Merci à tous pour vos retours.
Grosse différence entre le xt1 et le xt1 graphite?Les 200 euros d'écarts se justifient selon vous?

mise a part la peinture il n'y a plus aucune difference entre les deux depuis la derniere MAJ du 18/12
Fuji X-T1 & X-E3

nico41

content de te voir ici flo41 ;)

Michel K

De mon côté mon Xe1 & 18/2 & 27/2,8 & 60/2,4 viennent compléter un Nikon Df.
Je prends le Fuji, comme beaucoup, pour rester léger.

Je privilégie le Df pour les sorties exclusivement photographiques ou si je recherche une faible PDC. :)

flo45

Me voici depuis hier propriétaire du xt1+56f1.2.
Je découvre depuis hier cet appareil que je trouve déjà formidable

Prochaine étape achat du 23 ou du 14.
J'hésite finalement entre les 2.
Bonne journée à tous :)
Sport méca,paysage,rando

SRT 101

Citation de: flo45 le Décembre 27, 2014, 11:52:58
Me voici depuis hier propriétaire du xt1+56f1.2.
Je découvre depuis hier cet appareil que je trouve déjà formidable

Prochaine étape achat du 23 ou du 14.
J'hésite finalement entre les 2.
Bonne journée à tous :)

14 mm ou 23 mm, ce n'est vraiment pas la même chose c'est à dire, pas du tout  le même usage. Ces optiques ont cependant trois points communs: l'excellente qualité optique ;  la bague des diaphragmes à l'ancienne avec échelle de profondeur de champ, simple et efficace; leur grande ouverture. Le 23 mm est très polyvalent , c'est finalement celui que j'utilise le plus souvent. S'il remplace dans maintes situations le 35 mm , il ne peut nullement se substituer au 14 mm.  Bref, si les grandes ouvertures ne sont pas un critère de choix, le zoom 10-24 mm est à envisager sérieusement. 

ByFifi

Citation de: SRT 101 le Décembre 27, 2014, 12:13:21
14 mm ou 23 mm, ce n'est vraiment pas la même chose c'est à dire, pas du tout  le même usage. Ces optiques ont cependant trois points communs: l'excellente qualité optique ;  la bague des diaphragmes à l'ancienne avec échelle de profondeur de champ, simple et efficace; leur grande ouverture. Le 23 mm est très polyvalent , c'est finalement celui que j'utilise le plus souvent. S'il remplace dans maintes situations le 35 mm , il ne peut nullement se substituer au 14 mm.  Bref, si les grandes ouvertures ne sont pas un critère de choix, le zoom 10-24 mm est à envisager sérieusement. 
+1
Autre option l'excellent le zoom standard 18-55 au milieu du 14 et du 56. C'est mon choix. Les photos du zoom passent tres bien comparées à celles prises avec les deux fixes.
Avec un XE1, le 10x24 est disproportionné. Il passe encore avec le XT1. A peine plus cher que le 14, il est aussi bon d'apres JMS, et remplace de nombreux UGA et GA.

grosnoob06

après un X-M1 que j'ai revendu, je viens de commander un X-E2 et un X100T qui viennent compléter mon équipement reflex classique (et surement pas le remplacer) principalement pour rester léger et me faire plaisir et gouter à l'ergonomie FUJI (le X-M1 étant plus classique avec son PASM). A terme je ne sais pas si je n'investirai pas dans le 10-20 qui semble top dès la pleine ouverture. Mais bon, je vais déjà voire en l'état ce que ça donne. Je reçois ma commande semaine prochaine et je dois bien avouer que j'ai hâte...
Pourquoi tant de N ?

Gruick

Citation de: ByFifi le Décembre 27, 2014, 12:44:41

Avec un XE1, le 10x24 est disproportionné.

B'hein non

A peine plus cher que le 14, il est aussi bon d'apres JMS, et remplace de nombreux UGA et GA.

B'hein oui.

Bien entendu, les fixes sont top mais ce 10-24 est tout de même génial. Certes, il ne va pas aussi loin que le 23mm á focale identique mais tout de même ...
BZH FOR EVER

adoubeur

Avec un XE1, le 10x24 est disproportionné. Il passe encore avec le XT1.

C'est étrange cette légende du forum comme quoi le X-T1 serait bien plus volumineux que les autres boîtiers Fuji X !

Ma femme a un X-E1, j'ai un X-T1 et c'est kif kif à peu de choses près. Donc si une optique est bien équilibrée sur le X-T1, elle l'est aussi sur le X-E1.

Le X-T1 est tout petit, hein, faut pas se fier aux photos !
XT2/23/35/56/55-200

chbib

Citation de: adoubeur le Janvier 06, 2015, 07:24:01
C'est étrange cette légende du forum comme quoi le X-T1 serait bien plus volumineux que les autres boîtiers Fuji X !
Ma femme a un X-E1, j'ai un X-T1 et c'est kif kif à peu de choses près. Donc si une optique est bien équilibrée sur le X-T1, elle l'est aussi sur le X-E1.
Le X-T1 est tout petit, hein, faut pas se fier aux photos !
Pour avoir X-E2 et X-T1, ils ont effectivement le même encombrement mais pas du tout la même prise en main. Personnellement, un objectif un peu lourd et encombrant se fait moins sentir sur le X-T1 que sur le X-E2 (prise en main du boitier, le fait que l'on vise au milieu du boitier ou au contraire à gauche, ..., tout ça influe sur le ressenti). Pour avoir emprunter un 10-24, ce dernier est plus agréable à utiliser sur un X-T1 mais il est parfaitement opérationnel et utilisable sur un X-E2.

Jinx

Citation de: chbib le Janvier 06, 2015, 07:43:55
Pour avoir X-E2 et X-T1, ils ont effectivement le même encombrement mais pas du tout la même prise en main. Personnellement, un objectif un peu lourd et encombrant se fait moins sentir sur le X-T1 que sur le X-E2 (prise en main du boitier, le fait que l'on vise au milieu du boitier ou au contraire à gauche, ..., tout ça influe sur le ressenti). Pour avoir emprunter un 10-24, ce dernier est plus agréable à utiliser sur un X-T1 mais il est parfaitement opérationnel et utilisable sur un X-E2.

Je suis d'accord, j'ai beaucoup plus de facilité à utiliser le 18-55 ou 55-200 avec le X-T1 qu'avec le X-Pro1 qui est pourtant plus gros.

adoubeur

C'est vrai que le X-T1 est mieux pensé pour la prise en mains, quand j'utilise le X-E1 de ma femme je suis moins à l'aise.
XT2/23/35/56/55-200

Gruick

Question d'habitude. J'ai le 10-24 sur le Xe-2 et je trouve l'ensemble très équilibré. En revanche, il ne me viendrait pas à l'esprit d'utiliser un 50-140 sur ce boitier. Peut être à tord.

Je confirme également que le Xe-2 n'est pas plus compact ou moins encombrant que le Xt-1.
BZH FOR EVER

adoubeur

J'ai les deux extrêmes de la gamme Fuji X APS-C (X-T1 et X-A1), les deux sont presque de mêmes dimensions alors que le X-A1 est de loin le plus petit de la gamme (ex æquo avec le X-M1).
Il me semble d'ailleurs que c'est le X-Pro 1 le plus volumineux de tous, et ça ne doit pas se jouer à grand chose. Dans tous les cas, on est loin d'un reflex !
XT2/23/35/56/55-200

Jc.

Toutaf'
J'ai aussi le X Pro et le XA, je ne vois pas trop de différence de format ...

flo45

Je suis toujours autant bluffé par ce xt1 .J'ai pris en complément du 56f1.2 le 18f2 qui est sympa,léger et qui pique bien.

Quel plaisir de partir avec un petit sac et par la même occasion un trepied léger(j'ai vendu l'ancien et je me suis pris le manfrotto off road).

Je retrouve le plaisir de photographier :)
Sport méca,paysage,rando

adoubeur

XT2/23/35/56/55-200