Nikkor 24mm F:1,4

Démarré par franco_latino, Décembre 22, 2014, 20:07:39

« précédent - suivant »

franco_latino

Belles images!!! Il est impressionnant ce 24mm

AGA

Salut,

A l'usage cet objectif me plait énormément! Il nécessite un apprentissage (de très prêt et à F/1.4 le bokeh est vraiment très dilué, trop si on veut une légère présence de l'environnement.).

J'avais hésité avec le 35mm.Après un an de 24mm sur D700, je n'ai aucun regret! Je n'aime pas du tout la focale résultante sur D2X (même si la qualité est excellente!).

Pour finir, je suis désolé d'illustrer avec une image qui n'a strictement pas besoin de la PO de ce 24mm mais je n'ai pas encore mis en ligne mes bonnes images  ;D

seba

Citation de: AGA le Janvier 14, 2015, 09:45:49
(de très prêt et à F/1.4 le bokeh est vraiment très dilué, trop si on veut une légère présence de l'environnement.).

Et de très près ?

kochka

ça donne ça!
:D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

kochka

ça donne ça!
:D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

AGA

Pour illustrer de près
http://www.6klid.com/dslr/berlin/berlin_0242.jpg
Il s'agit de deux mannequins et d'une inscription sur la vitrine.

Les mannequins sont déjà un peu trop dilués. (j'ai gardé quand même).

A+

jps33

Citation de: AGA le Janvier 14, 2015, 09:45:49
Salut,

A l'usage cet objectif me plait énormément! Il nécessite un apprentissage (de très prêt et à F/1.4 le bokeh est vraiment très dilué, trop si on veut une légère présence de l'environnement.).

J'avais hésité avec le 35mm.Après un an de 24mm sur D700, je n'ai aucun regret! Je n'aime pas du tout la focale résultante sur D2X (même si la qualité est excellente!).

Pour finir, je suis désolé d'illustrer avec une image qui n'a strictement pas besoin de la PO de ce 24mm mais je n'ai pas encore mis en ligne mes bonnes images  ;D

Et une de plus au 24mm !!...

jps33

D'après vous est-ce bien une photo prise au 24mm f1.4 ?
De meme celle qui suit.... ??

Del-Uks

Citation de: luistappa le Décembre 26, 2014, 12:39:20
Quelques tests retrouvés dans les DD, attention c'est du DX ;)

Crop 100% ligne des 1/3 distance proche et moyen diaph fermé f/11

Wouah... un FM2/T(itanium) !

Je suis jaloux ! ;-)

AGA

scaz

Acheté hier et utilisé la première fois ce matin avec le D4s

Ici à f1.4

Saléve 2015 - 24mm f1.4 et D4s - 08:02:2015 (Les Crêts - France)2.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Ici à f16

Saléve 2015 - 24mm f1.4 et D4s - 08:02:2015 (Les Crêts - France).jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Utilisation pas évidente, essais en photos de famille (tablée) ... il faut vraiment bien faire la MAP (très courte)

SC
GF & Z

scaz

GF & Z

scaz

6400isos
1/13 à main levée
f2.0

Bluffé
GF & Z

Del-Uks

Une maquette de théâtre ?

scaz

Oui en effet (le titre l'indique sur FLickr  ;))

SC
GF & Z

archi_91

Je vois que tu en fais bon usage ... de ce 24/1.4  ;)
Mithridatisé pour les claviers

scaz

GF & Z

Del-Uks

AGA