X100 (T ou S) ?

Démarré par Yann.M, Décembre 22, 2014, 21:10:54

« précédent - suivant »

poppins92

Citation de: jise le Décembre 25, 2014, 21:00:08
Sur mon X100T je ne trouve pas le moyen de supprimer l'allumage de la LED d'assistance à la mise au point ?
Si c est comme le x100
Tu met sur "silencieux"
Ca coupe le faisceau lumineux

takefive

Si ce n'est pas pas pour la question du prix, je vote pour le X100T, je pense que le fonction wifi est très sympas, pas pour transférer des images, mais c'est plutôt pour pouvoir prendre des photos via le smartphone.
Si vous voulez prendre des photos discrètement dans le métro ou dans la rue, vous pouvez accrocher votre X100T sur votre cou et ensuite de le contrôler via votre smartphone, personne ne saura que vous êtres en train de prendre des photos.
Vous pouvez prendre des autoportraits via le smartphone aussi, je prends des photos de moi en train de jouer avec mon petit garçon dans notre appartement. C'est très chouette !
Cela fait un mois que j'ai acheté le X100T, j'en suis vraiment très contente.

philippep07

Citation de: samoussa le Décembre 24, 2014, 17:09:47
Ah...1ère nouvelle, jamais entendu parler de ça. Mon X100T est garantit 2 ans (durée légale de garantie maintenant non ? ) de toute façon.

La loi distingue la "garantie de conformité" , d'une panne
Dans le premier cas seulement la garantie sera de deux ans
Mais il faut qu'il y ait défaut au moment de la vente.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

samoussa

Si ton vendeur te fait une facture avec 24 mois de garantie ton boîtier est garantit 2 ans quelque soit la panne

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Décembre 26, 2014, 10:03:22
La loi distingue la "garantie de conformité" , d'une panne
Dans le premier cas seulement la garantie sera de deux ans
Mais il faut qu'il y ait défaut au moment de la vente.

non.

http://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/2014/garanties_legales_commerciale_sav.pdf
S5 pro-x10-xa1

jise

Citation de: jise le Décembre 25, 2014, 21:00:08
Sur mon X100T je ne trouve pas le moyen de supprimer l'allumage de la LED d'assistance à la mise au point ?
J'ai trouvé l'onglet nécessaire pour supprimer l'allumage de la LED d'assistance sur le X100T (sans se mettre en mode silencieux) :
- menu Choix 1
- Paramètres autofocus
- Témoin Autofocus : à mettre sur non

Biogon68

Pour avoir testé le x100t, et possédant le x100s actuellement, je n'hésiterai pas sur le x100t, dont l'ergonomie a encore été améliorée.
La visée optique à 92 % alliée à l'électronique est vraiment un plus sur ce boitier.
En noir, il est superbe !

poppins92

Citation de: Biogon68 le Décembre 26, 2014, 19:45:07
Pour avoir testé le x100t, et possédant le x100s actuellement, je n'hésiterai pas sur le x100t, dont l'ergonomie a encore été améliorée.
La visée optique à 92 % alliée à l'électronique est vraiment un plus sur ce boitier.
En noir, il est superbe !

Pas de souci d AF ???
Tu vises, ca bippe, tu declenches, et c est net avec une certaine constance ???

samoussa

Alors moi j'ai enlevé le bip quand même...
L'af est ok sauf en basse lumière ou la il peut se planter même si le point est indiqué comme fait . Je dirais 5 à 10% d erreur en basse lumière

poppins92

Citation de: samoussa le Décembre 26, 2014, 22:06:36
Alors moi j'ai enlevé le bip quand même...
L'af est ok sauf en basse lumière ou la il peut se planter même si le point est indiqué comme fait . Je dirais 5 à 10% d erreur en basse lumière

Je pensais pas aux basses lumieres, mais en milieu "jour"
J avais été un peu refroidit par mon essai lors du passage salon photo sur le stand et l exemplaire que j ai pu essayé
C etait tres lumineux, le bip se faisait rapidement, mais á l arrivee a la maison, peu de photos nettes !!!

samoussa

En plein jour l'af est nickel . Je n ai pas d erreur . Je suis même assez surpris ;)
Exception faite parfois des map à courte distance oú   j'ai parfois des erreurs

poppins92

Yann.M

Citation de: poppins92 le Décembre 26, 2014, 22:40:16
Je pensais pas aux basses lumieres, mais en milieu "jour"
J avais été un peu refroidit par mon essai lors du passage salon photo sur le stand et l exemplaire que j ai pu essayé
C etait tres lumineux, le bip se faisait rapidement, mais á l arrivee a la maison, peu de photos nettes !!!

Tu avais eu de la chance car moi je n'ai pas eu le droit de mettre une carte chez fuji  :(
Impossible de tester donc ce x100t et de voir les résultats à la maison.

Je vais attendre jusqu'à mi-janvier pour les tarifs mais vraiment je ne suis pas convaincu par sa baisse de tarif...

samoussa

J'ai eu une petite remise de la part de mon revendeur (1080 au lieu de 1199) ce qui ne gâche rien ;) la différence avec un x100s de l'année me semblait négligeable au regard des différences et puis je préférais partir sur du neuf

FredFoto

Pas de problème avec mon exemplaire en ce qui concerne l'AF. Évidemment moins réactif que celui de mes reflex mais rien de surprenant de ce côté.

La fonction wifi est sympa.  Conjuguée avec des jpeg satisfaisants, cela me permet d'envoyer les photos par mail sans remettre l'ouvrage à un autre jour.

De tous les compacts que j'ai eus (le précédent étant un lx7), c'est ce x100t qui me réjouit le plus.

poppins92

Citation de: Yann.M le Décembre 27, 2014, 06:30:45
Tu avais eu de la chance car moi je n'ai pas eu le droit de mettre une carte chez fuji  :(
Impossible de tester donc ce x100t et de voir les résultats à la maison.

Je vais attendre jusqu'à mi-janvier pour les tarifs mais vraiment je ne suis pas convaincu par sa baisse de tarif...

Pas que une question de chance
- J avais deux boitiers autour du cou. Le x 100 et le x pro
- tu te poses devant la miss avec des yeux tout ronds, le sourire aux levres
"Il parait que vous avez mis au point une bombe !!!!! " ; "on peut essayer ?"
" ouahhhhh c a a l air sensass, ques ce que vous en avez de la chance de travailler dans une vrai boite qui innove ......bla bla bla......."
- faut continuer a roucouler des yeux
-" dites s il vous plait, jpourrais mettre ma carte dedans ?"
Etc etc etc
Et hop, ma carte dans le x100t