X-E1, X-E2 ou A 6000 ?

Démarré par Dom..., Juin 05, 2014, 09:54:58

« précédent - suivant »

syblon

Citation de: Gruick le Février 07, 2015, 09:18:04
Et a moi aussi.
Je soulignais juste le fait que cantonner Sony à un fabriquant de chaine hifi ou de télévision est vraiment très réducteur.
Ce n'est pas un capteur Sony qui équipe le D800 ?
Pour autant, je n'aime pas les boitiers Sony et ils ne me tentent pas du tout.

Moi non plus.
Même si on semble souvent avoir oublié que Sony a racheté la branche photo numérique de Minolta en 2006.

DamienLyon

Citation de: syblon le Février 07, 2015, 09:44:10
Moi non plus.
Même si on semble souvent avoir oublié que Sony a racheté la branche photo numérique de Minolta en 2006.
Ah oui, on sent bien l'héritage d'excellence de Minolta dans les produits Sony depuis le rachat ...
Que Minolta revienne par pitié !
Photographe à Lyon.

JeanDaniel

Citation de: SiouXies le Février 06, 2015, 23:22:10
Certe mais comme je dis toujours, ce n'est pas le capteur qui donne plaisir à photographier, en ce qui me concerne, Fuji m'a redonné goût à la photo ;)
+1
Et les objectifs Fujinon c'est vraiment bon !

philippep07

Citation de: syblon le Février 07, 2015, 09:44:10
Moi non plus.
...oui, et puis le Sonybashing n'honore pas vraiment ceux qui le pratiquent, et qui possédent des appareils eux aussi bourrés d'electronique, ou reprenant certaines evolutions où Sony les avait devancés. (Capteur, evf, ecrans orientables...)...il serait plus interessant  de demander a  fuji de s' inspirer des systemes autofocus de Sony , ou de certaines caracteristiques des alpha7, qui representent indéniablement une prouesse technologique, malgré leurs imperfections.pour les objectifs, ils sont associés à Zeiss, ce serait plutot ce fabricant qu'il faudrait critiquer pour ne pas proposer des objo a la hauteur
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

benfica

Citation de: philippep07 le Février 07, 2015, 10:20:39
.pour les objectifs, ils sont associés à Zeiss, ce serait plutot ce fabricant qu'il faudrait critiquer pour ne pas proposer des objo a la hauteur

Pas à la hauteur???

As-tu simplement testé le 55 mm 1.8 ou le 35 mm avant de tenir une telle affirmation?

JeanDaniel

Citation de: benfica le Février 07, 2015, 10:48:18
Pas à la hauteur???

As-tu simplement testé le 55 mm 1.8 ou le 35 mm avant de tenir une telle affirmation?
Le 35mm j'ai fait une année avec et RAS
(c'était un chalenge avec mon club photo/ Utiliser un seul objectif pendant 12 mois)
Le 55mm 1.8 est classé partout pour être un des meilleurs 50mm et couplé avec l'A7r c'est top !

Mais bon ça c'était avant... Je n'aime plus Sony et je suis tombé amoureux de Fuji ;)

philippep07

Citation de: benfica le Février 07, 2015, 10:48:18
Pas à la hauteur???

Mon propos n'etait pas de critiquer les objectifs zeiss, mais les habitués du sonybashing..pour préciser, il est communément admis que l'inconvénient de Sony, c'est sa gamme optique qui n'est pas homogène..ça ne veut pas dire que certains zeiss ne sont pas excellents..et puis, ce qui me gêne dans certaines critiques du système Sony, ce n'est pas l'aspect technique, mais  l'attitude condescendante de certains vis a vis de possesseurs de Sony, qui ne sont pas  de plus mauvais photographes pour autant.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Gruick

Je trouve pour ma part que l'approche de la gamme A7 qui offre le choix du capteur est plutôt originale et assez judicieuse. Certes les boitiers sont chers.
BZH FOR EVER

namzip

Bonjour le fil,

J'avais des vieux trucs qui dormaient dans mes armoires aussi j'ai parcouru les forums pour trouver le meilleur boitier pour les faire tourner.
Sur le conseils de JMS je suis parti à la recherche d'un A6000 lors de mon dernier passage à Paris.

Je suis tombé sur un X-E1 d'occasion avec son 35 pour une bouchée de pain.

Voici mes petits Mickeys (au fond de l'image)

Ceux sur le devant sont inintéressants pour une comparaison. 35 et 50 R, 1,4 de 50 AIS, 35 et 50 série E.

J'ai pris deux bagues d'adaptation et commencé les tests.

Je suis bluffé par la qualité du capteur de ce Fuji aussi j'ai profité des soldes pour prendre un X-M1 noir avec le 16 x 50.

En reportage l'AF est poussif mais pour des images un peu plus statiques, c'est tout bon.  ;)