X-E1, X-E2 ou A 6000 ?

Démarré par Dom..., Juin 05, 2014, 09:54:58

« précédent - suivant »

Dom...

Salut tous.

Quelqu'un a-t-il un retour sur les différences de qualité des images issues de ces trois appareils ?
Je cherche un compagnon à mon D800.
L'Alpha 6000 me plait bien, il semble de bonne qualité, il n'est pas très cher, le dernier CI l'encense. Son 16-50 est tout petit en comparaison de ses homologues de chez Fuji.
Mais que donne-t-il en comparaison des X-E1 et X-E2 ? (qualité d'image, hauts ISOs, usage général). Je ne trouve pas de comparo sur le net.

Et chez Fuji, le X-E2 justifie-t-il la différence de prix avec le X-E1 ? 350 euros d'écart quand même...

L'A6000 est à peine plus cher que le X-E1. Le "vrai" comparo serait donc plutôt A6000 vs X-E1.

Merci d'avance.
Dom...

Tibey

Citation de: Dom... le Juin 05, 2014, 09:54:58
L'Alpha 6000 me plait bien, il semble de bonne qualité, il n'est pas très cher, le dernier CI l’encense. Son 16-50 est tout petit en comparaison de ses homologues de chez Fuji.

Je n'ai pas lu le dernier CI mais d'après de nombreux tests sur le net le 16-50 sony en kit n'a vraiment rien à voir avec le 18-55 de fuji en terme de piqué, d'homogénéité, et bien sur il ouvre moins. Je pense qu'il n'y a pas de miracle en aps-c, il faut un minimum d'encombrement pour avoir une optique correcte.

CitationEt chez Fuji, le X-E2 justifie-t-il la différence de prix avec le X-E1 ? 350 euros d'écart quand même...

La qualité d'image sera quasi la même mais il y a pleins de petits plus, à toi de voir si ils valent l'investissement : AF + rapide, buffer et traitement rafale meilleur, viseur + fluide, LMO, raw 14bits, suivi AF meilleur..

CitationL'A6000 est à peine plus cher que le X-E1. Le "vrai" comparo serait donc plutôt A6000 vs X-E1.
Je n'ai pas testé mais je pense que l'a6000 est légerement meilleur, en revanche l'optique en kit bien en dessous. A calculer le prix d'un a6000 avec du zeiss plus au niveau des optiques fuji

Dom...

Merci de ta réponse.

Personne n'a testé ces appareils ?

Dom...
Dom...

Glouglou

Je suis passé du NEX7 au X-E1 avec bonheur ...
Bernard

titroy

Citation de: Glouglou le Juin 07, 2014, 07:27:31
Qu apprecies tu dans ce changement ? C'est une vraie question, aucune polémique  ;)

Glouglou

J'ai retrouvé avec le Fuji l'ergonomie vitesse/diaphragme de ma jeunesse  8)

D'autre part le système trinavi du Nex 7 est inutilisable au quotidien en raison de la rotation beaucoup trop libre du correcteur d'exposition.

Les 24MP du Nex 7 sont sous utilisés avec la plupart des objectifs de la gamme (sauf le 24mm 1.8 et le 50 1.8 quand il est bien centré).

Coté résultats avec des objectifs tiers le capteur du Nex 7 a une tendance à virer au violet sur les bords très rapidement surtout avec les grand-angle et fait de même avec son propre zoom grand-angle.

Et pour ce qui est des Jpeg ceux du Fuji enterrent ceux du NEX 7. Pendant le peu de temps ou j'ai eu les deux boitiers en même temps j'ai essayé de faire aussi bien avec les RAW Sony que les JPEG Fuji direct ... je n'y suis pas parvenu.

Enfin tous les objectifs Fuji sont vraiment très bon et d'une ergonomie sans défaut.

Résultat: j'ai revendu tout mon matériel Sony et même une partie de mon matériel Nikon pour m'équiper en Fuji (14mm 2.8, 18mm 2.0 60mm 2.4 et 18-55). J'ai gardé mon 150 sigma pour les photos au téléobjectif et mon zoom 10-17 tokina pour les photos au fisheye ...
Bernard

pueyo

j'ai fait le même trajet , je n'ai rien encore  revendu mais ça va venir le xe1+le 35 ça va ,hormis la moquette dans la verdure avec les optiques tierces  c'est kiff kiff ,le nex 7 plus le 19 et 30 sigma c'est très bon ,   bilan je trouve les boitiers sigma plus piqués et moins pratiques à utiliser mais pour les résultats je n'ai pas trouvé mieux.
Pierre

marcelphoto

Salutation pour toutes et tous.

J'ai acheté le Fuiji XE-2 + 18-50-f2.8-4,le 25 Janvier 2015-920€ chez Camara Douai,vendeur sympas et compétant.
De mon avis: 8)
-Très beau boitier.
-Pas trop encombrant,relativement légé -+ 600gr.
-Bon viseur ainsi que l'écran bien qu'il ne soie pas orientable(pour moi je préfère fixe pas de problème de charnière.).

Ce que j'aime: :)
-Objectif 18-50-f2.8-4,très lumineux.
-Réglage ouverture sur le boitier ou sur l'objectif crantée.
-Réglage de la vitesse direct roulette sur le boitier.
-En mode Isos auto,on voit toujours a quelle sensibilité on se trouve(pas le cas sur bon nombres de boitier).
-7 choix de configuration du boitier en accès en une touche(super).
-Braketing série de 3 photos selon mode d'images a choisir parmi 11 (Exp:Standard,Vive,Noir et blanc).
-Stabilisateur dans l'objectif(de mon avis,meilleur que dans le boitier).
-Flash pop up,orientable vers le haut(vraiment très bien).

Test image:bien sur très bon,c'est un Apsc 16MP.
Les 11 modes de choix d'images sont très bien défini selon les diverses situations.
En extérieur,extra,le piqué,l'Af,le viseur,l'écran sont bons.
En intérieur,excellent,réglage boitier Isos Auto(mini 200 isos,maxi 1600 isos,vitesse mini 1/60s).
Sans flash a 1/60s et 1600 isos,pas un flou,
mais je pense que l'on peu descendre a 1/30s a main levée et en Isos 3200.

Pour ce qui est de la vidéo,je n'ai pas testé.

Amitiés,Marcel.(un petit Belge une fois.) ;)

Fuiji XE2+18/50+55-200.

Moribo

Idem pour moi, j'ai mon XE2 (18-55 et 50-230) depuis plus d'un an maintenant et j'en suis très satisfait.
Les photos jpg sont toujours d'une grande qualité.
Un seul petit regret : l'AF n'est quand même pas rapide, surtout avec le 50-230.  Je suis souvent obligé de travailler en manuel avec cet objectif, qui fait d'ailleurs d'excellentes photos.
J'avais auparavant un Sony A55 que je ne regrette pas du tout.

Goelo

Citation de: Glouglou le Juin 07, 2014, 07:27:31

Je reprends ces propos à mon compte.

Citation de: Glouglou le Juin 07, 2014, 21:43:59
le système trinavi du Nex 7 est inutilisable au quotidien en raison de la rotation beaucoup trop libre du correcteur d'exposition.

Les 24MP du Nex 7 sont sous utilisés avec la plupart des objectifs de la gamme (sauf le 24mm 1.8 et le 50 1.8 quand il est bien centré).
tous les objectifs Fuji sont vraiment très bon et d'une ergonomie sans défaut.

J'ajoute qu'avec le Nex7 j'ai passé mon temps à faire des tests pour parvenir à le maîtriser, avec des résultats décevants (pour moi) côté ergonomie, menu, et surtout qualité/netteté des images avec le 16-50mm.
Avec le X-E1, qui a aussi ses aspects agaçants, je fais des photos...  ;)

Le A 6000, désolé, je n'ai pas essayé (je ne change pas de système tous les ans).

rytchy77

J'ajouterai, pour avoir possédé un NEX5, que Sony ne suis pas l'évolution de ses firmwares sur les boitiers un peu ancien alors que chez Fuji il y a vraiment une politique d'évolution de tous les boitiers (pour l'instant) et surtout la gamme d'optiques Fuji qui enterre beaucoup d'autres marques de par sa qualité, à mon sens en passant chez Fuji on entre dans la cour des grands tes seules limites seront tes capacités car le matériel te permet de t'éclater qu'elle que soit ton niveau!
Tks Fuji San

marcelphoto

Citation de: rytchy77 le Février 04, 2015, 10:27:44
J'ajouterai, pour avoir possédé un NEX5, que Sony ne suis pas l'évolution de ses firmwares sur les boitiers un peu ancien alors que chez Fuji il y a vraiment une politique d'évolution de tous les boitiers (pour l'instant) et surtout la gamme d'optiques Fuji qui enterre beaucoup d'autres marques de par sa qualité, à mon sens en passant chez Fuji on entre dans la cour des grands tes seules limites seront tes capacités car le matériel te permet de t'éclater qu'elle que soit ton niveau!

Tout a fait en accord avec l'avis de Rychy77,super le matériel Fuiji et très simple a utiliser.
Amitiés,Marcel. ;)
Fuiji XE2+18/50+55-200.

grosnoob06

Citation de: Dom... le Juin 05, 2014, 23:25:24
Merci de ta réponse.

Personne n'a testé ces appareils ?

Dom...

j'ai les 2 ( X-E2 et A6000) ma copine m'a vite piqué l'A6000 qu'elle adore... son AF est bien meilleur que le X-E2 et il est truffé de fonctions sympas et modernes... et les 24Mp permettent un peu plus de crop, n'empêche j'aime bien l'ergonomie des boutons et molettes du FUJI qui ne me quitte pas. Question montée iso c'est censé être meilleur sur FUJI sauf qu'on ne sait pas vraiment à quoi équivaux vraiment un 6400 isos FUJI sur un SONY (sur NIKON c'est plus proche de 3200 isos)...

dans les 2 cas tu ne seras pas deçu, sachant que le 18-55mm du FUJI est excellent alors que l'objectif du kit SONY est nul, même en fermant le diaph... par contre si tu l'achètes nu et que tu lui colles des SIGMA DN ART derrière, ça commence à causer ( 19mm / 30mm et 60mm ) donc à peser dans ta balance budget.

Le X-E2 est bien plus véloce et meilleur écran, viseur que le X-E1 et on le trouve à environ 750€ sur le net (je l'ai payé ce prix là avec le 18-55mm).

Après si tu bosses en raw, les 2 sont proches en utilisation. Mais j'avoue que la gestion de la balance des blancs, de l'expo et le nouveau mode de couleurs "chrome" du X-E2 dans son firmware V3.00 en font mon préféré.
Pourquoi tant de N ?

photux

Bon je vais faire mon méchant, les Sony sont des vitrines technologiques, les Fuji des appareils photo. ;D  

thierry11

Citation de: photux le Février 06, 2015, 15:48:37
Bon je vais faire mon méchant, les Sony sont des vitrines technologiques, les Fuji des appareils photo. ;D  
;D ;D ;D  + 100

grosnoob06

ça n'a pas de sens mais tu penses ce que tu veux, le A6000 est très agréable comme appareil.
Pourquoi tant de N ?

BO105

:D :D

SONY, SONY au départ, c'était pas un fabriquant de truc audio non ?  Un balèze de l'électronique aussi si mes souvenirs son justes.....

Bon après sur une boite électronique, tu greffe un bout de verre bombé, avec une pub du diable et on vends ça pour un appareil photo  :D :D
Vous en avez rêvé SONY l'a fait  :D :D

photux

Citation de: grosnoob06 le Février 06, 2015, 18:07:01
ça n'a pas de sens mais tu penses ce que tu veux, le A6000 est très agréable comme appareil.
Heureusement que j'ai dit que" j'allais faire mon méchant" ;)

JeanDaniel

Citation de: BO105 le Février 06, 2015, 18:54:06
SONY, SONY au départ, c'était pas un fabriquant de truc audio non ? 

Oui un peu comme Nikon qui au départ était un fabricant d'appareils photos  ::)
(humour)

SiouXies

Sony? console de jeu qui coute cher non?
Ca ne vaut pas une Atari ! :)
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Gruick

Peut être mais en matière de capteur, je pense que Sony a largement montré sa maitrise (voir sa supériorité).

;)
BZH FOR EVER

SiouXies

Citation de: Gruick le Février 06, 2015, 22:54:09
Peut être mais en matière de capteur, je pense que Sony a largement montré sa maitrise (voir sa supériorité).

;)
Certe mais comme je dis toujours, ce n'est pas le capteur qui donne plaisir à photographier, en ce qui me concerne, Fuji m'a redonné goût à la photo ;)
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Gruick

Et a moi aussi.
Je soulignais juste le fait que cantonner Sony à un fabriquant de chaine hifi ou de télévision est vraiment très réducteur.
Ce n'est pas un capteur Sony qui équipe le D800 ?
Pour autant, je n'aime pas les boitiers Sony et ils ne me tentent pas du tout.
BZH FOR EVER

mimile70

je crois que je vais craquer pour un xe-2 et 18/55

il me plait bien ce système fuji
mon flickr