correction couleur ligthroom pour le 85 sigma ?

Démarré par PINSAGOU, Décembre 24, 2014, 10:34:22

« précédent - suivant »

PINSAGOU

bonjour.
en noir et blanc, j'adore ce foutu 85, mais des que je reviens a la couleur, plus moyen.
alors avant de le revendre, est-ce que quelqu'un a réussi a corriger les couleurs du 85 ?
quoi que je fasse, j'ai toujours des tons pastel-fluo, trop chaud, avec des magenta trop présent.
bref, aidez-moi s'il vous plait ou je le fais piquer...
fiat lux, et puis c'est tout !

fhi

Il doit y avoir un loup quelque part : globalement toutes les optiques récentes se tiennent en colorimétrie...
Etais-tu en lumière du jour ? As-tu poussé les isos ?? Souvent le premier problème se situe au niveau de la balance des blancs. Ensuite viennent les "réglages boîtiers" des constructeurs d'APN ; je n'incriminerais pas du tout l'optique. Peut-être un manque de repères suite au passage Canon vers Nikon (si j'ai bien suivi) ?
Et effectivement, si tu as des exemples à poster...
¯\_(ツ)_/¯

chelmimage

Je te suggère la manip suivante.
Voici UNE MIRE (attention urticant.. ;D)
Tu la photographies une fois avec un objectif ayant le rendu que tu aimes et une fois avec le foutu 85 que tu n'aimes pas et tu envoies ici les 2. Nous verrons bien la différence.
Pour la photo, il faut que la totalité des 700 pixels d'écran qui représentent la mire  soient contenus dans 600 pixels de largeur de la photo pour éviter le moiré.

chelmimage

Et bien sur, tu n'envoies que le crop de 600 pix correspondant à la photo de la mire..
Il y a le blanc, le noir et le gris moyen pour régler l'exposition.

chelmimage

Citation de: NeoBeo le Janvier 04, 2015, 21:03:40
J'adore les gens qui posent une question et ne donnent plus signe de vie...
Son CV dit qu'il est sur les pistes. Espérons qu'il ne s'est rien cassé!