CottonCarrier et Plaque ArcaSwiss

Démarré par DJANK, Décembre 24, 2014, 19:17:36

« précédent - suivant »

DJANK

Bonjour,

comment utiliser le système de portage Cotton Carrier avec une plaque de type ArcaSwiss fixée sur le collier de pieds d'un 70-200/2.8 IS II.

pour expliquer le problème que je rencontre : j'ai un 5D MK III + un 70-200/2.8 IS II, jusqu'à présent j'utilisais le système Cotton Carrier fixé sur le collier de pieds et positionné sur le harnais pour le transport. Depuis peu j'ai acquis une rotule type ArcaSwiss et lorsque je veux fixer mon objo+boitier sur la rotule l'équilibre n'est pas parfait j'aurai besoin d'avancer vers l'avant l'ensemble objo+boitier mais je suis bloqué par le système Cotton Carrier.
Auriez-vous une solution?
Djank

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Altho

C'est pareil avec une Carry Speed, on ne peut glisser complétement la platine. Je fixe donc une platine ARCA 100 par dessus

DJANK

Djank

DJANK

Djank

DJANK

suite

désolé pour la qualité des photos (iPhone 3) :)
Merci
Djank

Col Hanzaplast

Même si tu donnes un bon coup de fraise dans la COTTON ça ne suffira pas. Voir chez Arca si il n'existe pas un étau avec les mors situés très haut, c'est à dire que ceux-ci pourraient englober la hauteur de la COTTON ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

DJANK

Merci pour l'intérêt porté à mon problème.
Il faut que je trouve une plaque avec une queue d'aronde plus longue et un filetage en bout pour fixer le système Cotton Carrier.
Djank

Col Hanzaplast

Y'a du choix: http://www.galerie-photo.com/arca-swiss/monoball-classic-system-11-2013.pdf

N'oublie pas qu'un trou oblong est moins costaud qu'un trou rond. Vu le poids et le prix de l'optique...

patrickj

Une autre solution, trouver une ancienne version de la pièce Cotton Carrier, qui ne formait pas un angle, mais était plate :

Il est même possible que j'en ai une dont je ne me sers pas, il faudrait que je vérifie.

Patrick

DJANK

Citation de: patrickj le Décembre 27, 2014, 05:48:00
Une autre solution, trouver une ancienne version de la pièce Cotton Carrier, qui ne formait pas un angle, mais était plate :
Il est même possible que j'en ai une dont je ne me sers pas, il faudrait que je vérifie.

Patrick

Merci,
mais je pense qu'il me faut trouver une plaque type ARCA plus longue mais avec une possibilité de fixer le Cotton Carrier au bout de celle-ci côté objectif, je continue mes recherches.

Djank