question trépied

Démarré par Grains de sel, Décembre 21, 2014, 11:53:39

« précédent - suivant »

Recto38

Le TOP, rigide, léger, ultra modulaire, pas donné.... mais on y revient pas ! : http://www.reallyrightstuff.com/Shop/Carbon-Fiber-Tripods/
Recto38

M@kro

Citation de: Recto38 le Décembre 27, 2014, 11:40:11
Le TOP, rigide, léger, ultra modulaire, pas donné.... mais on y revient pas ! : http://www.reallyrightstuff.com/Shop/Carbon-Fiber-Tripods/
La folie des grandeurs avec Arca Swiss et RRS m'étonnera toujours.
Car on peut trouver tout aussi bien pour moins cher et largement suffisant pour 90% des photographes.
Sinon j'ai (depuis longtemps) un Gitzo G1226 performance, avec une colonne courte, et un G1228 baby.
Mon problème principal n'étant pas le trépied, mais les plateaux rapides qui ne tiennent pas bien.

Grains de sel

Citation de: Recto38 le Décembre 27, 2014, 11:40:11

Pu...rée d'olives ! On verra ça dans une autre vie  :D

Là j'éhsite entre le feisol et le benro, poids plume ou poids lourd et je voudrais pas me planter là dessus...
C'est du Zola mon commandant

yaquinclic

Citation de: Grains de sel le Décembre 27, 2014, 14:42:39

Là j'éhsite entre le feisol et le benro, poids plume ou poids lourd et je voudrais pas me planter là dessus...

C'est fait pour stabiliser Mônsieur...., et toi ça te déstabilise  :D :D qui est à stabiliser, hein  :D :D

A+ ;)

M@kro

On pourrait dire qu'avec le moins lourd, tu peux le lester avec un poids fixé à un crochet.
Alors qu'avec le lourd, pas moyen de l'alléger si le besoin s'en fait sentir :p

Pascal Méheut

Citation de: M [at] kro le Décembre 27, 2014, 13:57:22
Car on peut trouver tout aussi bien pour moins cher et largement suffisant pour 90% des photographes.
Sinon j'ai (depuis longtemps) un Gitzo G1226 performance, avec une colonne courte, et un G1228 baby.
Mon problème principal n'étant pas le trépied, mais les plateaux rapides qui ne tiennent pas bien.

Curieusement, les photographes ayant la folie des grandeurs et prenant de l'Arca-Swiss ou du RRS ont des plateaux rapides qui tiennent très bien...

Blague à part, il est évident qu'avec ses trépieds carbones, RRS ne cible pas les "90% des photographes pour qui moins cher est suffisant" mais les qques pourcent qui ont des contraintes particulières.
Un paysagiste vendant de très grands tirages prix avec un dos MF de 80 Mpix et bourlinguant n'importe où et par tous les temps n'a pas tout à fait les mêmes contraintes, rapport au matériel et budget que la plupart des participants à Photim.

M@kro

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 27, 2014, 14:53:53
Curieusement, les photographes ayant la folie des grandeurs et prenant de l'Arca-Swiss ou du RRS ont des plateaux rapides qui tiennent très bien...
Le problème vient de l'unique vis qui tient le boitier + objectif et qui bouge un peu ... très chiant en macro !
Disons que le problème est identifié : le 105 VR est trop lourd et fait bouger l'ensemble si on se penche trop.
J'avais vu y'a longtemps un collier pour le 105 macro, mais bon ca coute assez cher. (+ de 150 €)
Mais je crois avoir vu qu'Arca and cie utilise la même technique (une vis).

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 27, 2014, 14:53:53
Blague à part, il est évident qu'avec ses trépieds carbones, RRS ne cible pas les "90% des photographes pour qui moins cher est suffisant" mais les qques pourcent qui ont des contraintes particulières.
Tu remarqueras que bcp croient avoir des contraintes spécifiques  :P
Et tout ceux qui ont de grosses contraintes n'ont pas forcément de l'Arca Swiss and cie ...
Enfin, je suis bien d'accord que c'est du très bon matériel, nul doute là dessus.

dioptre

Citation de: M [at] kro le Décembre 27, 2014, 13:57:22

Là je ne comprend pas bien car acheter du matériel de qualité donc plus cher que d'autres est une folie !
mais ton problème est que "les plateaux rapides qui ne tiennent pas bien"

C'est peut être la folie qui est le début de la sagesse ?

Broadpek

Citation de: M [at] kro le Décembre 27, 2014, 15:05:10
J'avais vu y'a longtemps un collier pour le 105 macro, mais bon ca coute assez cher. (+ de 150 €)
Oui c'est sur que si un collier macro à 150€ te parait cher, on peut comprendre.
Les contraintes, on y arrive très vite dès que la focale s'allonge ou que les conditions sont aléatoires.

Jean-Etienne V

Citation de: Grains de sel le Décembre 27, 2014, 14:42:39

Il me semble que dans les Benro, tu penchais pour le C4780T.
C'est aussi le choix que j'avais fait au départ pour une tête pano 360P (que j'envisageais d'utiliser aussi en mégapixel avec un télé).
C'est la taille du bestiau (franchement impressionnante) qui m'a fait changer d'avis une fois réceptionné, et j'ai demandé un échange avec le C3780T lui même très costaud.
A mon avis, même pour un "Blad" + 50mm, ce dernier serait largement suffisant, et sensiblement plus léger (meilleur coef charge utile/poids).
Je ne tolère l'intolérance...

M@kro

Citation de: Broadpek le Décembre 27, 2014, 16:27:15
Oui c'est sur que si un collier macro à 150€ te parait cher, on peut comprendre.
Les contraintes, on y arrive très vite dès que la focale s'allonge ou que les conditions sont aléatoires.
C'est cher pour ce que c'est, c'est tout et ca doit en dissuader + d'un (moi déjà).
Les contraintes sont différentes d'un usage à l'autre, donc chacun à les siens.
Comme je le disais, c'est de la bonne cam', mais pas nécessaire à tout le monde.
(cela dit, il se touche franchement sur les prix pratiqués, tout du moins en France)
Enfin, c'est sur que si j'avais un gros tromblon, j'aurais surement cassé la tirelire.

Grains de sel

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 27, 2014, 16:48:30
Il me semble que dans les Benro, tu penchais pour le C4780T.
C'est aussi le choix que j'avais fait au départ pour une tête pano 360P (que j'envisageais d'utiliser aussi en mégapixel avec un télé).
C'est la taille du bestiau (franchement impressionnante) qui m'a fait changer d'avis une fois réceptionné, et j'ai demandé un échange avec le C3780T lui même très costaud.
A mon avis, même pour un "Blad" + 50mm, ce dernier serait largement suffisant, et sensiblement plus léger (meilleur coef charge utile/poids).
La voix de la raison j'ai l'impression ou comment couper la poire en deux, merci pour ton conseil.
C'est du Zola mon commandant