XT1 ou XE-2

Démarré par hotelgolf, Décembre 25, 2014, 11:57:25

« précédent - suivant »

hotelgolf

même capteur , même viseur , et même logiciel , qu'est ce qui justifie les 600€ d écart de prix ??

Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

rytchy77

énormément de choses mais qui dépendent du besoin que tu en a ! le viseur temps réel immense, le traitement water résist, la possibilité de mettre une poignée avec reprise des commandes et une deuxième batterie, l'œilleton enveloppant pour eviter le soleil et pouvoir viser avec des lunettes, l'écran orientable... en gros il est plus orienté pro alors que le XE2 est amateur averti ou pro qui voyage très léger.
Tks Fuji San

McDoPDA

Citation de: hotelgolf le Décembre 25, 2014, 11:57:25
même capteur , même viseur , et même logiciel , qu'est ce qui justifie les 600€ d écart de prix ??
Je suis passé du X-E2 au X-T1 et le changement en vaut la peine : viseur bien meilleur et plus grand, écran pivotant, commandes manuelles, plus de boutons Fn sur le X-T1, ISO jusqu'à 51200, rafale plus rapide, support des cartes UHS-II, 2 molettes, protection tous temps (avec optiques adaptées), boitier en métal, etc.

Pour plus de détail, tableau comparatif ici : http://www.fujivsfuji.com/xt1-vs-xe2-vs-xpro1/

Tu ne feras pas de meilleures photos avec le X-T1, mais l'ergonomie et le confort d'utilisation sont à mon avis bien meilleurs. Il y a 500€ d'écart sur les boîtiers nus, et 450€ avec le 18-55 (prix chez Oehling relevés à l'instant) et non pas 600€. C'est sûr que si les améliorations du X-T1 ne t'intéressent pas, autant prendre un X-E2 vue la différence de prix.

NarayamaBushiko

Voilà, tout est dit.

J'ai les deux : quand je veux sortir super léger, le X-E2 au fond du sac avec le 27/2.8 ; à la maison, avec le 35/1.4 à demeure pour prendre les amis qui passent.
Sinon, sur des sorties plus compliquées, le X-T1 et quelques optiques dans le sac (23/1.4, 18-55 et parfois le 55-200) et si nécessaire le pied.

Mais l'inverse fonctionnerait tout aussi bien  ;)

nickos_fr

Citation de: NarayamaBushiko le Décembre 25, 2014, 14:38:29Voilà, tout est dit.

J'ai les deux : quand je veux sortir super léger, le X-E2 au fond du sac avec le 27/2.8 ; à la maison, avec le 35/1.4 à demeure pour prendre les amis qui passent.
Sinon, sur des sorties plus compliquées, le X-T1 et quelques optiques dans le sac (23/1.4, 18-55 et parfois le 55-200) et si nécessaire le pied.

Mais l'inverse fonctionnerait tout aussi bien  ;)

idem sauf que maintenant en plus ce qui me fait préférée le xt1 vs le xe2 depuis la dernière mis a jour.
la visée live view ( enfin ! plus de bruit en basse luminosité dans le viseur)
la possibilité de lier la mesure spot au point af
des vitesse d'obtu elevée pour les grande ouverture en ES plus un silence de déclenchement absolue
un menu Q personnalisable

Lomatope

Citation de: nickos_fr le Décembre 25, 2014, 17:23:46
la visée live view ( enfin ! plus de bruit en basse luminosité dans le viseur)
la possibilité de lier la mesure spot au point af
un menu Q personnalisable
Idem, ce sont pour moi des points forts importants

hotelgolf

c est fait , le XT1 bien que faisant l unanimité , était un peu trop hors budget , donc j ai pris le X-E2 noir avec le zoom 18/55

j ai fait la mise à jour du firmware , et je commence a essayer de comprendre comment tout cela fonctionne

j ai réussi a le gérer depuis mon Smartphone , c est assez amusant

pour le reste j ai dix jours de vacances pour apprendre
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

actupsp

tu verra le x-e2 est genial
Fuji X-T1 & X-E3

hotelgolf

j ai lu sur" Nikon Passion", un très bon essai du X-E2 , où ils disent :
La griffe porte-flash adjacente permet elle d'utiliser un flash externe. Le X-E2 est compatible avec de nombreux flashs dont les modèles Nikon SB, vous perdrez le mode TTL uniquement."
"

qui a essayé , et qu'en pensez vous ?

root_66

Citation de: hotelgolf le Décembre 26, 2014, 17:02:07
j ai lu sur" Nikon Passion", un très bon essai du X-E2 , où ils disent :
La griffe porte-flash adjacente permet elle d'utiliser un flash externe. Le X-E2 est compatible avec de nombreux flashs dont les modèles Nikon SB, vous perdrez le mode TTL uniquement."
"

qui a essayé , et qu'en pensez vous ?
De mémoire, tu peux utiliser à peu près n'importe quoi comme flash sur un X...mais avec le flash en mode manuel (testé avec un SB 600). En revanche si tu utilises un flash Fuji, tu peux l'utiliser en déporté comme s'il était monté sur le boîtier avec un câble normalement prévu pour un flash Canon (testé avec EF42 et divers boitiers Fuji)

Une galerie réalisée avec un X100s et un SB-600
http://www.dubitatif.com/2013/092013/parisienne/index.html

berclau

Bonsoir,

Je confirme pour le cordon flash canon...Pour ceux que ça intéresse,

j'utilise le cordon OC-E3 canon pour déporter un flash fuji EF-X20 à partir d'un X-T1 !

Tout marche , y compris en mode TTL fuji...

Bonne photos et bonnes soirée à tous
Berclau

Berclau:Fuji XH2s