Le Père Noël est-il une ordure ... ?

Démarré par stringway, Décembre 25, 2014, 13:28:28

« précédent - suivant »

stringway

Qu'attendiez-vous et finalement qu'avez-vous eu au pied du sapin ?  :P

esperado

Rien. Mais faut dire que j'avais pas mis de sapin non plus.

Polak

J'ai commandé une boîte de délicieux klougs . Malheureusement on en trouve pas en Pologne.

gribou

Colis amazone devant être livré le 23 avec option payant "livré en 1 jour".......n'est toujours pas arrivé !
Suis quand même certain que M Noel n'est pas coupable.... ::)

zenfr

Le mien a été très sympa, bien en avance par rapport au planning, comme d'ha.....bi...tu....de ! :D

Jean-Claude Gelbard

Ben moi, non seulement je n'ai rien eu, mais en plus il a fallu que je rende des objectifs pasque le père Noël trouvait que j'en avais trop !

polym

Pas du matériel, mais une optimisation SEO (référencement) de mes sites par mon frère informaticien, de quoi améliorer les ventes.  :). Et une très belle commande le 24, un peu en avance.

esperado

chaca

je n'avais rien demandé  mais j'ai beaucoup reçu ... du "matériel" (confiserie,bijoux,lingerie,places de théâtre...Cd ,abonnement à C.I, etc.) et le plus important l'émotion (joie, bonheur,rires,)des petits enfants devant la cheminée et l'arbre de Noël découvrant les cadeaux...
Concernant la photo,j'achète moi-même c'est plus sûr! ;)
sonyA77,A6000,RX100M2

stringway

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Décembre 25, 2014, 17:47:11
Ben moi, non seulement je n'ai rien eu, mais en plus il a fallu que je rende des objectifs pasque le père Noël trouvait que j'en avais trop !

Pour les rendre, faut-il les avoir mangés ?  ;D

Citation de: esperado le Décembre 25, 2014, 18:30:13
Pardon à Monsieur Geluck:

:D

Citation de: chaca le Décembre 25, 2014, 20:31:41
je n'avais rien demandé  mais j'ai beaucoup reçu ... du "matériel" (confiserie,bijoux,lingerie,places de théâtre...Cd ,abonnement à C.I, etc.) et le plus important l'émotion (joie, bonheur,rires,)des petits enfants devant la cheminée et l'arbre de Noël découvrant les cadeaux...
Concernant la photo,j'achète moi-même c'est plus sûr! ;)

Je crois que nous sommes quelques uns dans ce cas, mais d'autres arrivent à soudoyer le Père Noël et obtenir précisément ce qu'ils convoitent.  ;)

Citation de: zenfr le Décembre 25, 2014, 17:28:07
Le mien a été très sympa, bien en avance par rapport au planning, comme d'ha.....bi...tu....de ! :D

Le message le plus pertinent de la journée !!! Lu et approuvé ! 🎅👍

efmlz

non pas une ordure ... on en avait fait une représentation en no-nosse, à peine eu le temps de le photographier qu'il allait rejoindre ses collègues sous terre, ou comment les westies blancs reviennent avec un museau noir  :D
là j'ai un coup de pompe mais je me demande si je ne vais pas faire un fil sur l'autofocus de l'a6000 en certaines circonstances (tout sauf rapide  >:(), je vais d'abord analyser si je n'ai pas fait une anerie  ;D
i am a simple man (g. nash)

detrez

moi j'ai attendu jusqu'au dernier moment que Sony annonce la sortie d'un 24/105 f4 à 800 € excellent même dans les angles et puis, pfouit ! rien dans les godasses.

stringway

Citation de: detrez le Décembre 26, 2014, 00:02:46
moi j'ai attendu jusqu'au dernier moment que Sony annonce la sortie d'un 24/105 f4 à 800 € excellent même dans les angles et puis, pfouit ! rien dans les godasses.

Faut pas exagérer non plus; si l'électronicien savait faire des optiques, ça se saurait... ;D
D'ailleurs pour masquer son manque de savoir faire, son incurie, il permet via la bague d'adaptation idoine, le montage des optiques de ses petits copains... ;D
D'autre part, pour que le barbu  (pas l'intégriste; l'autre avec son traîneau, ses rennes, son manteau rouge et sa hotte sur le dos) s'intéresse à tes godasses; fallut-il qu'elles fussent cirées ? Si non, il n'en a cure ou en d'autres termes, rien à cirer !  :D

efmlz

Citation de: stringway le Décembre 26, 2014, 08:50:15
Faut pas exagérer non plus; si l'électronicien savait faire des optiques, ça se saurait... ;D
D'ailleurs pour masquer son manque de savoir faire, son incurie, il permet via la bague d'adaptation idoine, le montage des optiques de ses petits copains... ;D
D'autre part, pour que le barbu  (pas l'intégriste; l'autre avec son traîneau, ses rennes, son manteau rouge et sa hotte sur le dos) s'intéresse à tes godasses; fallut-il qu'elles fussent cirées ? Si non, il n'en a cure ou en d'autres termes, rien à cirer !  :D

oui mais s'il n'a rien à cirer c'est qu'elles le sont déjà  :D
Minolta avait un 24-105 pas si mal que ça, évidemment avec un tirage court il faudrait une sérieuse révision ...

Yann Evenou

J'avais commandé 2 bricoles à récupérer chez M. Sony :

- 1 reflex avec OVF 100%, 36mpix non filtré, 5i/s mini, miroir aussi bien amorti que sur un argentique des années 80, bon jusqu'à 6400 ISO, stab 5 axes, pas de programmes résultat ni de modes créatifs mais possibilité de rentrer manuellement la focale des objos non couplés, dépoli interchangeable pour un modèle avec grille et bien granuleux.

- mirrorless type A7r avec obturateur non vibrant, même stab et paramètrages que le reflex susmentionné, viseur non débordant (à la Nex) pour facilement le monter sur mes chambres et EVF offrant la même absence de latence, de scintillement et le même contraste qu'un OVF.

Rien reçu pour l'instant, s..aud de Père Noël ! >:(
Sonyiste macrophage

efmlz

avec ou sans cache de griffe de flash ? car ce n'est pas sans incidence sur le coût de l'apn !  ;D

mais ce que tu demandes c'est pour le Père Noël de 2023, c'est ça ?
(il n'y a que le dépoli "bien granuleux" qui ne m'emballe pas, ou alors des grains très très très fins, qu'on ne voit pas  :D)

stringway

Citation de: efmlz le Décembre 26, 2014, 11:44:39
avec ou sans cache de griffe de flash ? car ce n'est pas sans incidence sur le coût de l'apn !  ;D

Ça, c'est ben vlllai ! (comme disait la Mère Denis, qui connaissait bien le Père Noël; car ils avaient le même barbier
👵 🎅). Aux dernières nouvelles, le pourtant vieux compact HX50V était livré avec ce fameux cache en or massif peint en noir pour Sony et laissé brut pour les clones Hasselblad... ;D

NB: pour te faire râler, il est vrai que le HX50 était livré avec le cache.  :-*🎄🎁📷

efmlz

le même sans doute après être allé voir si on ne lui avait pas piqué ses cadeaux;
sinon pour info et au vu d'images parfois trompeuses à la télé, c'est le genre de chien pas du tout d'appartement mais plutôt rustique (entre moins 5 et 10°C il a une forme du tonnerre et même en plein vent; lui s'est déjà fait plusieurs fois des 1000 m de dénivelé en montagne - fin de l'aparté) en plus ils sont adorables  :D

comme tous les deux on s'entend très bien, il a accepté de poser un peu longtemps (je te tiens, tu me tiens par la barbichetteeuuu, le premier de nous deux qui rira - en voyant la lenteur de l'autofocus f5,6 3200 isos 1/20ème stab OFF- aura un A7 ...
... enfin peut-être)
faut que je fasse des essais systématiques avant d'accuser qui que ce soit, ou d'envoyer mimile au sav ...

FroggySeven

L'année dernière j'ai eu le droit à 3 paires de chaussettes carrément trop grandes (belle soeur de mon ex pas ex alors).

Je ne pensais même pas qu'il y avait encore des gens qui osaient le coup des chaussettes,
avec la réputation de cadeau pourri qu'elles trainent !

Bon... au moins ça ne fait pas mal au foie ;)

alcapone

stringway

Citation de: alcapone le Janvier 13, 2015, 22:18:28
un A99 et son 24-70/2.8  ;D
C'est tout ?  ;D
Sans déc. il ne s'est pas moqué le Père Noël !  ;)

efmlz

pssstttt ... Stringway,
tant qu'il n'est pas là, le répètes pas mais tu as vu qui c'est ? Al Capone, alors son coup du père Noël ...  ;D

alcapone

On peut obtenir beaucoup plus (du père-noël) avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul :-)

stringway

Citation de: alcapone le Janvier 14, 2015, 08:43:04
On peut obtenir beaucoup plus (du père-noël) avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul :-)
Citation de: efmlz le Janvier 14, 2015, 08:29:23
pssstttt ... Stringway,
tant qu'il n'est pas là, le répètes pas mais tu as vu qui c'est ? Al Capone, alors son coup du père Noël ...  ;D

:D :D :D