limitation traitement par lot

Démarré par christ 88, Août 21, 2008, 15:45:42

« précédent - suivant »

christ 88

Bonjour

J'ai un copain qui viens de s'acheter un D300
Il utilise le traitement par lot de capture mais il me dit qu'il est limité à 20 images à la fois
C'est normal ?

Il debute en informatique et numérique donc peut être que qq chose lui a échappé dans  les manips ?

Je peux pas verifier vu que je suis chez "les rouges"  ;D
et qu'il habite pas a coté de chez moi  :D

raoul34

Bonsoir .
Ne pas confondre  : 20 images max que l'on peut ouvrir simultanément dans la fenêtre image de l'éditeur pour modif .
Et le traitement par lot : ou d'ordinaire l'on selectionne les images dans le navigateur , qui peut être de plusieurs centaines pour
  application d'un set

Amicalement    Raoul

christ 88

C'était ça  ??? ???
Il débute  ;D ;D ;D

Merci pour lui

Jean-Claude

Ben on peut aussi réaliser un taitement par lot en ne sélectionnant pas les images dans le navigateur mais en appliquant directement la modif (un set) à l'ensemble d'un dossier Windows.

C'est la méthode que l'on utilise en général lors du tout premier lot sur des NEF brut de boitier, pour réaliser une optimisation fonction des ISO et la mise en cache.

Le gros point noir de NX reste toujours encore le file de traitement pas lots qui manque et qui existait pourtant dans NC4 !

raoul34

Bonsoir .
  Oui Jean Claude . Dans le cas d'un dossier "complet" à traiter , ça évite même d'ouvrir les images  ;)( je retiens les leçons )