Materiel studio maison

Démarré par psychologue, Décembre 26, 2014, 11:30:46

« précédent - suivant »

psychologue

Bonjour,
je m'excuse par avance si je poste au mauvais endroit.
Je commence la photo et je voudrais faire quelques portraits et quelques nus.
J'ai créé une pièce a cet effet. je viens de changer la moquette (noire) et vais investir dans un fond.
Cependant je suis indécis au niveau de l'éclairage. Ma première question est de choisir des flash ou des lumières continues. Et de savoir sur quoi je pars. Y a t il des kits évolutifs sympas, des marques à éviter et d'autres au contraire très bonne ? merci par avance pour vos conseils

J-L Vertut

deux questions pour préciser votre demande :
- la fréquence d'utilisation de votre studio
- le budget dont vous disposez

en sachant qu'il est toujours plus avantageux de débuter avec du bon matériel d'occasion (garanti par un professionnel) qu'avec du matériel "premier prix" vendu au même tarif

ohmface

Tu trouveras les réponses a ta questions dans la rubrique accesoires
Plutôt mort que libre !

Edouard de Blay

tu peux déja commencer avec un flash de studio de puissance  normale 600j wt un parapluie satiné de 120cm .
et tu pourras faire ceci:

https://www.google.ca/search?q=avedon+pirelli&espv=2&biw=1745&bih=977&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=dUKdVN_qHNadygTelIGQAw&ved=0CCgQsAQ
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

le plus important, c'est le recul et la hauteur sous plafond...
Photo Workshops

Gilala

psychologue

bonjour mon budget actuel est de max 4000 euros (mais si cela peut etre moins...).
la hauteur de plafond est petite (2,50m environ) la pièce fait 4mx6m
merci par avance

Edouard de Blay

je me répète, un flash et un parapluie + un réflecteur et c'est largement suffisant , a moins de succomber aux sirènes de la mode et la ,c'est
un octobox de 150cm , un bol beauté  de 60 cm,un flash broncolor ou profoto ,un parapluie parabolique et pourquoi pas , un striplight .MAIs comme il faut en avoir l'utilité, je te conseille le parapluie, ca ne fait pas plaisir, on s'attend toujours aux octo et bb ,mais honnetement ,je ne vois pas pourquoi il faudrait conseiller par le compliqué.  Tu pourrais meme avoir un  bol classique avec un diffuseur,ca le fera aussi.
j'ai regardé un shooting d'eugnio recuenco et il utilisait des mandarines (lumiere continue pas cher)
Plus on vieillit , et moins on se prend la tête.

NotDeadYet

Citation de: mister pola le Décembre 26, 2014, 14:57:45
(...) j'ai regardé un shooting d'eugnio recuenco et il utilisait des mandarines (lumiere continue pas cher)
...voir, même du "LOWELL" !  ;D ;D
ça le fait, ou, ça le fait pas

harobas

Citation de: mister pola le Décembre 26, 2014, 14:57:45

Plus on vieillit , et moins on se prend la tête.

Maintenant que tu le dis....
Moi qui n'aimais pas du tout cet accessoire je pense ne plus pouvoir m'en passer.
Cédez à la tentation...!

psychologue

J'aime bien le rendu des bols beauté et celui des softbox. c'est sur que si je pouvais...une torche poursuite avec les gabos qui vont bien, l'octobox en 2m et une lentille fresnel ça ma plairait bien :)
600joules est une puisssance suffisante ? y a t il une marque qui permet d'evoluer ensuite et qui soit de qualité ?

tetim

Citation de: psychologue le Décembre 26, 2014, 14:21:57
bonjour mon budget actuel est de max 4000 euros (mais si cela peut etre moins...).
merci par avance

Pour ce budget,tu as accès aux kits des nouveaux SIROS chez Broncolor,au top...Tu peux même avoir du matériel supplémentaire (fonds,autopoles..)et c'est bien sûr, compatible avec tout le système Bron...La Rolls.... ;D ;)
2,50m de hauteur,c'est très juste (selon ce que tu veux faire)...
Cordialement

Goelo

Citation de: mister pola le Décembre 26, 2014, 12:16:34
tu peux déja commencer avec un flash de studio de puissance  normale 600j wt un parapluie satiné de 120cm .
et tu pourras faire ceci:

https://www.google.ca/search?q=avedon+pirelli&espv=2&biw=1745&bih=977&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=dUKdVN_qHNadygTelIGQAw&ved=0CCgQsAQ

:o  8)

Citation de: psychologue le Décembre 26, 2014, 14:21:57

ça risque d'être un peu juste pour ce genre de photo  :D

Edouard de Blay

raison de plus pour ne pas prendre un octo de 150cm mais un parapluie de 100 -120cm ou un bol. Il y a même des séances ou l'on ne met rien, flash nu .

Edouard de Blay

Si si, le soleil entre dans la rubrique lumiere continue

psychologue

et pourriez vous me dire les marques que vous conseillez et celles que vous eviteriez ?
merci