A propos de quelques accessoires Fuji

Démarré par phh56, Décembre 27, 2014, 17:25:17

« précédent - suivant »

phh56

Bonjour,

Les informations concernant les accessoires (d'origine ou non) destinés à nos boîtiers sont disséminées dans de nombreux fils. Je me permets donc de poser à nouveau quelques questions auxquelles on a sans doute déjà répondu ici ! (Je ne retrouve plus les réponses).

- Je cherche un cache de protection pour la griffe porte-accessoires convenant pour X10, XM1 et XT1. (Nombreux modèles sur Amazon, mais qui n'ont pas l'air aussi universels qu'ils le voudraient).

- L'œilleton de visée Fuji destiné au XT1 est-il efficace ?

- Où trouver des bouchons arrière d'objectif de bonne facture ? Les bouchons blancs en plastique mou fournis avec le kit 16-50+50-230 du XM1 sont indignes de Fuji. Ils se perdent et protègent mal. (Je cherche des bouchons rigides avec filetage adapté à la monture, comme ceux des objectifs Canon EF par exemple).

Merci !

Ph.

root_66

phh56

Goelo

Citation de: phh56 le Décembre 27, 2014, 17:25:17

- Je cherche un cache de protection pour la griffe porte-accessoires convenant pour X10, XM1 et XT1. (Nombreux modèles sur Amazon, mais qui n'ont pas l'air aussi universels qu'ils le voudraient).

- Où trouver des bouchons arrière d'objectif de bonne facture ?
Merci !

Sur ebay, tape "fuji lens rear cap"... Et tu choisis ce qui te convient (j'ai pris un lot de 3, aucun souci, et ils tiennent).

Et "sabot griffe" là aussi, pas mal de choix, le moins cher est bien, c'est juste un bout de plastique (je ne vois pas ce qui serait différent de l'un à l'autre).

Le mieux serait de visiter la boutique des vendeurs, pour tout acheter chez le même (sinon frais d'envoi plus élevés que le prix des bidules...  :P).

Yapatecoi.  ;)

phh56

CitationSur ebay, tape "fuji lens rear cap"... Et tu choisis ce qui te convient (j'ai pris un lot de 3, aucun souci, et ils tiennent).

Et "sabot griffe" là aussi, pas mal de choix, le moins cher est bien, c'est juste un bout de plastique (je ne vois pas ce qui serait différent de l'un à l'autre).

Le mieux serait de visiter la boutique des vendeurs, pour tout acheter chez le même (sinon frais d'envoi plus élevés que le prix des bidules...  Tire la langue).

Merci pour les infos. C'est vrai qu'un achat groupé va s'imposer !

Cordialement,

Ph.