nouvelle version LR 6 ?

Démarré par Philippe Rouby, Décembre 29, 2014, 09:18:01

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

un ami m ' a indiqué sa sortie : il ne doit pas se tromper ;D mais ignore,sans doute, la date

Philippe Rouby

j 'ai trouvé sur un blog mars 2015 mais cette fois avec un abonnement...

Auvergnat63

Y'aura forcément un LR6 (sauf fin du monde) :), et Adobe forçant de plus en plus vers les versions avec abonnement, on croise néanmoins les doigts pour que les acheteurs aient encore le choix entre la formule achat et abonnement  :-\

Eric01

Auvergnat63

Eric01

De toute façon, on peut en parler pendant des heures et des heures, mais personne ne sait sauf ... ;D !!!

Il y aura forcément un nouveau Lightroom, mais la seule question, c'est :

Quand ???

THG

Le blog en question a déjà été évoqué ici et j'avais fait un commentaire sur le contenu, en soulignant le tissu d'âneries qui y figurait.

Gérard_M

c'est vrai que "Peau d'ane" est de saison

Courant 2016, le prochain James Bond sortira conjointement avec LR7 ;)
Boitiers Canon,bridge,

Philippe Rouby

Citation de: THG le Décembre 29, 2014, 11:19:39
Le blog en question a déjà été évoqué ici et j'avais fait un commentaire sur le contenu, en soulignant le tissu d'âneries qui y figurait.

selon tes connaissances, la version 6 doit sortir quand?

Samoreen

Citation de: Philippe Rouby le Décembre 29, 2014, 13:13:00

Quand tout le monde aura appris à se servir de la version 5 correctement, ce qui leur laisse pas mal de délai.
Patrick

THG

Citation de: Philippe Rouby le Décembre 29, 2014, 13:13:00

Quand elle sera disponible...

Comtois91

Citation de: THG le Décembre 29, 2014, 14:18:42
Quand elle sera disponible...

N'insistez pas, c'est un proche parent de Fernand Raynaud.
Comtois91

Christophe Mely

Citation de: Samoreen le Décembre 29, 2014, 13:37:05
Quand tout le monde aura appris à se servir de la version 5 correctement, ce qui leur laisse pas mal de délai.

Personnellement, je préférerais avant .... :D

OuiOuiPhoto

Puis de toute façon avant la 6 il y aura une béta ;).

THG

Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 29, 2014, 15:31:05
Puis de toute façon avant la 6 il y aura une béta ;).

Même si c'est une tradition, rien ne le prouve.

Récemment, il n'y a pas toujours eu de versions RC des mises à jour de Lightroom.

Le fait de diffuser une bêta publique oblige a créer une branche différente dans le développement d'un logiciel, tout en continuant à poursuivre le développement dans la ou les branches qui mènent à la première version commerciale.

Donc, ça implique plus de moyens, plus de monde, etc.

Bref, rien ne permet d'affirmer qu'il y aura une bêta publique à coup sûr.

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Décembre 29, 2014, 15:46:37
Bref, rien ne permet d'affirmer qu'il y aura une bêta publique à coup sûr.

On verra bien. Perso je n'attend pas la 6. D'une manière générale je n'attend que très rarement une nouvelle version. J'ai souvent plus de 6 mois de retard dans mes mises a jours. La version 5 est déjà largement assez mure pour mes besoins

THG

Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 29, 2014, 16:01:38
On verra bien. Perso je n'attend pas la 6. D'une manière générale je n'attend que très rarement une nouvelle version. J'ai souvent plus de 6 mois de retard dans mes mises a jours. La version 5 est déjà largement assez mure pour mes besoins

De toute façon, la bêta publique ne doit pas être utilisée avec les images originales, uniquement des copies. De plus, elle n'est pas validée pour les formations, vu qu'elle n'est pas représentative de la version finale.

Quant à faire les mises à jour ou pas, en tant que rédacteur/formateur, il est clair que je me dois de montrer la dernière version.

Auvergnat63

Citation de: THG le Décembre 29, 2014, 16:10:56
De toute façon, la bêta publique ne doit pas être utilisée avec les images originales, uniquement des copies. De plus, elle n'est pas validée pour les formations, vu qu'elle n'est pas représentative de la version finale.

Quant à faire les mises à jour ou pas, en tant que rédacteur/formateur, il est clair que je me dois de montrer la dernière version.
Un peu quand même

THG

Citation de: Auvergnat63 le Décembre 29, 2014, 16:14:48
Un peu quand même

Pas vraiment, elle n'utilise pas le même catalogue, les algos ne sont pas forcément optimisés, les outils sont susceptibles d'être retirés de la version finale, d'autres peuvent faire leur apparition, l'interface n'est pas figée, la localisation non plus.

Auvergnat63

Ben si même si des différences subsistent (sinon on l'appellerait version finale), c'est bien le but des versions béta : tester certaines choses du point de vue fiabilité, compatibilité, nouveaux outils mais si les versions béta n'avaient rien à voir avec les versions finales bc d'éditeur et non des moindres s'en passeraient

Col Hanzaplast

Le plus simple c'est de faire comme Microsoft: Ne faire QUE des bétas !  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Auvergnat63

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 31, 2014, 00:01:33

;D gros béta va (mode humour hein  ;D). J'ai vu en effet que Microsoft faisait bc d'effort en ce sens avec sa future version W10. Sinon, plus sérieusement je suis en W 8.1 et cela marche vraiment très bien, très stable

OuiOuiPhoto

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 31, 2014, 00:01:33

Je ne sais pas comment c'est maintenant mais a une époque on releasait une version finale lorsque le nombre de bug répertorié était considéré comme acceptable ;)

Christophe Mely

Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 31, 2014, 10:08:47
Je ne sais pas comment c'est maintenant mais a une époque on releasait une version finale lorsque le nombre de bug répertorié était considéré comme acceptable ;)

...c'est presque pareil maintenant : on release une version finale lorsque l'on estime que le nombre d'utilisateurs qui va accepter les bugs est considéré comme acceptable !

dominos

Citation de: CMely le Décembre 31, 2014, 11:49:02
...c'est presque pareil maintenant : on release une version finale lorsque l'on estime que le nombre d'utilisateurs qui va accepter les bugs est considéré comme acceptable !

+1

Pas faux !

C'est effectivement devenu une très mauvaise habitude....

L'éditeur fait des économies de validation interne...

Les clients deviennent un LAB gratuit !

En plus, on fait du Buzz sur la nouvelle version qui est relayée par plein de monde : c'est la version ultime !

Ceux qui ont des problèmes dans la migration se font traités d'incapables par ceux qui font le relais...

Ce qui me "rassure", c'est "lorsqu'une fois", une migration LR s'est très mal passée pour moi et d'autres, le Support d'Abobe France
m'a confirmé qu'effectivement, il y avait un problème reconnu, mais pas pour tout le monde au niveau de la planète...

Depuis que je fais la photo numérique avec DPP outil trivial mais fidèle par rapport à LR,
je n'ai jamais tremblé en passant d'une version 1 à 2.

Avec LR, on ne tremble pas avant mais parfois trop souvent après.

Maintenant si LR6 ?

Pour le passage LR4 et LR5, j'ai tout donné au niveau temps perdu sans compter le piratage de mon compte Adobe (Pas de chance...)
Pour LR6, je suis joueur mais il devrait y avoir un certain attentisme...

Bonne année à tous pour une nouvelle version dans votre vie sans trop de bugs !

Bien cordialement.