Nikon: 17-35 f/2.8 - AF qui siffle

Démarré par Samus, Décembre 29, 2014, 18:57:11

« précédent - suivant »

Samus

Bonjour à tous,

J'ai moyen de toucher un Nikon 17-35 f/2.8 pour moins de 400€. Seul soucis, le gars me signale que l'AF "siffle" un peu. J'ai lu par ci par là les commentaires, on dit souvent que c'est le moteur qui fatigue, parfois ça disparait ou pas, en tout cas je n'ai pas lu de gens qui avait ce soucis et chez qui le moteur de l'AF avait lâché.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je passe mon chemin ou pas ?
Holy trinity is mine :D

Verso92

seba

Samus

Je lis beaucoup de message comme ça, mais rarement des gens qui disent "il sifflait, il est mort".
Donc pas bonne affaire ?

Fabricius

J'éviterai, d'autant qu'en numerique il y a le nouveau 18 35 afs qui est bien meilleur dans les angles pour pas beucoup plus cher , même si ce n'est pas un 2,8 .

Verso92

Citation de: Samus le Décembre 29, 2014, 19:28:31
Je lis beaucoup de message comme ça, mais rarement des gens qui disent "il sifflait, il est mort".

Alain2x avait son f/4 300 AF-S qui sifflait... le moteur a mouru.

Samus

Je cherche un UGA, mais impossible de trouver exactement ce que je veux...
Au début je misais sur un 14-24, mais l'impossibilité de caler un filtre me rebut pas mal et 24 c'est un peu court selon les dires. J'ai déjà le 24-70 et le 70-200 tous les deux à 2.8, mais bon...
Je sens que je vais ouvrir un post sinon là dessus... :x

Donc pas bon plan un AF qui siffle :/
Après pour l'ouverture à 2.8 pour moi est assez importante quand même

kerbouta

le mien, acquis neuf, siffle depuis son acquisition après un repos prolongé durant les premières sollicitations sur de grandes amplitudes de changement de map,

donné au sav il m'avait été rendu comment étant normal,

il fonctionne tjs parfaitement,

comme quoi...

Lechauve

Citation de: Samus le Décembre 29, 2014, 18:57:11
Bonjour à tous,

J'ai moyen de toucher un Nikon 17-35 f/2.8 pour moins de 400€. Seul soucis, le gars me signale que l'AF "siffle" un peu. J'ai lu par ci par là les commentaires, on dit souvent que c'est le moteur qui fatigue, parfois ça disparait ou pas, en tout cas je n'ai pas lu de gens qui avait ce soucis et chez qui le moteur de l'AF avait lâché.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je passe mon chemin ou pas ?

J'ai cet objectif depuis des années , jamais entendu de sifflement de sa part,.....bon faut dire aussi que je l'ai bien éduqué. ... :D
plus sérieusement, evite.
La photo: que de la lumière...

Samus

Ok, ok merci beaucoup pour les conseils, bon je vais en rester là et attendre de trouver l'objectif idéal... C'est pas gagné :)

parkmar

Citation de: kerbouta le Décembre 30, 2014, 11:14:40
le mien, acquis neuf, siffle depuis son acquisition après un repos prolongé durant les premières sollicitations sur de grandes amplitudes de changement de map,

donné au sav il m'avait été rendu comment étant normal,

il fonctionne tjs parfaitement,

comme quoi...

Idem (sans sav)!

Samus

donc "normal" qu'il siffle ?
Ce sifflement est vraiment dérangeant/fort ?

parkmar

Citation de: Samus le Décembre 30, 2014, 17:36:14

Non je ne pense pas que ce soit normal parce que les derniers acquis ne "sifflent" pas; mais ce n'est pas pour autant qu'il est en panne (je parle évidemment pour le mien!).
Peut-être une question de génération?

Alain3

Effectivement ce sifflement n'a rien de normal.
Au bout d'une douzaine d'années d'utilisation en amateur, l'AF de mon 17-35/2.8 s'est mis à siffler de plus en plus souvent et...a fini par lâcher.
Bilan: 380 euros de réparation au SAV Nikon qui m'a

Alain3

...je fini mon message.
Cela m'a donc coûté 380 euros pour un objectif qui fonctionne parfaitement: AF veloce et mise au point impeccable (sur D2X)

archi_91

Bonjour,
Effectivement, ce sifflement d'objectif AFS attire toujours deux types de commentaires :
. il siffle, c'est le signe qu'il va lâcher ... retour SAV Nikon ... (célèbre pour la qualité approximative de ces réparations ... ) et facture forfaitaire dont on sait pratiquement jamais le travail effectué ...
. il siffle, ne rien faire, ça ne risque rien ...

Trouver un autre avis  ou solution reste une gageure  ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

kerbouta

Citation de: Samus le Décembre 30, 2014, 17:36:14

chez moi sifflement plus que discret qui, comme écrit, n'apparait que lors du passage de map mini à l'infini après une longue période d'inactivité et ce lors des premières sollicitations,

yoda

j'ai eu aussi un Nikkor qui sifflait...
alors il finit par lâcher,ou pas... ::).
le gros problème, c'est à la revente!
vous n'en tirez pas plus qu'un objectif champignonné! >:(