Album "Photographie onirique" du 1er au 15/01/2015 - Règlement en début du fil.

Démarré par Powershot, Décembre 30, 2014, 08:33:47

« précédent - suivant »

Romug

Encore un très bel album qui, plus que jamais, faisait appel à la créativité! Et, là, chapeau, vous avez vraiment mis la barre assez haut! Beaucoup de plaisir à visionner cet album, vraiment.

Félicitations à Penn K et aux lauréats du top ten...
Même si les photos du trio gagnant ne m'ont pas "fait rêver", je les admire pour leur réalisation.  :)

La photo de Noir Foncé m'avait tout de suite interpellé, je me voyais dans ce rêve où l'on chute avec cette sensation de vertige et d'irréel à la fois. En plus elle est super bien réalisée.

Si c'était à refaire, je mettrais la jolie "Evanescence" de Fr [at] nçois dans mon classement, je suis malencontreusement passé à côté de cette très belle photo, j'ai dû la "louper"... :P

Merci à celles et ceux qui se sont intéressés (voire qui ont donné des voix) à mes images. ;)

                ☃ ☃ ☃
Bon week- end et bonnes photos!  8)

Phil03

Bravo à tous ! Félicitations Penn K pour cette victoire.

Sacré album pour un thème difficile , content d'être dans le Top 10

Powershot

J'adresse à tous deux sortes de "Bravos" :
- en premier lieu pour la qualité globale des clichés, et j'en félicite d'autant les vainqueurs.
- ensuite pour votre sérieux et le soin que vous apportez à l'envoi des clichés ; en tant que "dépouilleur", ce fut un plaisir : clichés bien numérotés, titres et données valides, interventions textes bien balisées, vraiment je vous félicite.
Le logiciel n'est pas en reste ; hormis le "sommeil" du serveur (qui ne m'a pas inquiété), je me suis régalé.
Bonnes photos à tous, et longue vie à nos albums !
Iphone SE - LUMIA 950

Philippe71.

Bravo à tous les participants pour toutes ces très belles images. Bravo à Penn K pour cette première place bien méritée et aux autres top 10. Merci à tous ceux qui ont aimé mon image que je trouvais personnellement un peu enfantine ! Mais je l'ai postée quand même, elle a été rigolote à faire !
Merci pour l'organisation de ces mini concours qui donnent un sens à ma passion de la photo.

BIFALO

Félicitation au podium; amplement mérité et au top ten.
Mention spéciale au vainqueur pour une photo dans le theme et de qualité + regularité dans les concours
J'ai encore vu beaucoup de belles choses pendant ce concours

Iris75

Bravo à tous et aux top-tenistes.
Je n'avais pas réagi au sujet des retouches photos. Je suis d'avis de penser que seul le résultat compte, et que chacun fait selon ses goûts et ses envies ; Nous disposons d'outils, servons-nous en ! Personellement, étant donné que je ne maîtrise pas trop photoshop, je ne fais pas beaucoup de retouches, parfois du développement "poussé"...je suis également plus satisfaite d'une photo qui ne nécessite que peu de développement, et pas de retouche...
Cet album est riche et hétéroclite, le sujet a d'autant plus permis de s'exprimer personnellement.
J'aurais aimé faire mieux, j'avais des idées qui me passaient par la tête, mais je n'ai pas vraiment concrétisé.

gilda

Félicitations à PennK pour ce nouveau podium bien mérité. Elle dit ne pas savoir manier Photoshop. Qu'est ce que cela serait dans le cas contraire. Merci à tous ceux qui ont voté pour une de mes photos et tout particulièrement à chelmimage pour son quatuor.

gedeon44

Bravo à tous pour ce top ten. Félicitation à Penn K, dont la photo gagnante m'a tout de suite tapé dans l'œil !
30 caractères, c'est petit...


chelmimage

Citation de: gilda le Janvier 24, 2015, 23:25:10et ....... à chelmimage pour ...
Je fais abstraction des noms pour ne pas être influencé dans mes choix car il m'est déjà difficile de choisir les photos. :D :D :D

Flab

Bonjour à tous.

Félicitations Penn K. pour cette victoire et merci pour les yeux pour la qualité de tous tes posts.
Félicitations aussi à Gohei  ;) et Philippe, il n'est jamais facile d'être sur le podium.
J'ai beaucoup aimé les suivantes de ce top ten d'une grande qualité.

Pour le thème en cours, habitant en milieu rural, il n'est pas facile de faire des photos dans le thème dignes d'intérêt. Et aller dans les sous-sol de la gare locale en plein Vigipirate renforcé n'est pas très judicieux. Par respect pour tous ceux qui veillent à notre sécurité, je m'abstiendrai...

Dans mes multiples témoignages de solidarité, j'ai omis de dire mon affection également pour les Français de religion musulmane secoués par ces évênements...

Dorénavant, je participerai moins aux concours avec un rythme de posts ressemblant davantage à Péef, Fae59, Fr [at] nçois ou Noir_Foncé...

Bonnes photos à tous.

pacmoab

Citation de: Flab le Janvier 26, 2015, 09:29:17

Dorénavant, je participerai moins aux concours avec un rythme de posts ressemblant davantage à Péef, Fae59, Fr [at] nçois ou Noir_Foncé...


Poster peu, mais du très bon presque à chaque fois, bonne philosophie !  :D
N'empêche qu'en coulisse, c'est comme pour le sport, il faut beaucoup pratiquer !!!

Gohei28

Bonsoir !

Un grand bravo Penn pour ta première place amplement méritée :) Et bravo également à tous les autres pour cet album qui je trouve faisait encore plus appel à notre imagination que d'habitude.

Merci beaucoup à tous ceux qui ont voté pour mon image (j'avais plein d'idées mais je n'ai malheureusement pas eu le temps d'en poster d'autres) et qui l'ont propulsé à cette belle deuxième place.

A très vite :)
On a highway to L

zenfr

Que de belles photos. Bravo et bonne continuation. On est sur la voie montante avec l'arrivée plein de gens talentueux, des artistes dans l'âme en plus.

Trop dur désormais dans le top ten.

Alors je suis allé ailleurs, c'est plus facile : ???

http://www.dpreview.com/challenges/Entry.aspx?ID=886379&View=Results&Rows=4



Penn K.

Citation de: zenfr le Janvier 27, 2015, 07:52:56
Alors je suis allé ailleurs, c'est plus facile : ???
Ce challenge ne semble pas plus facile et cette image est magnifique !!
Félicitations !!

:)

zenfr

Ohlàlà , ohlesgars, mercipourlesmotsdeconsolation !   :)
Tout le monde sait qu' ici les bonnes places sont devenues très ardues à obtenir.
Même les 10 suivantes du top-ten sont belles et soignées.

pacmoab

Citation de: Penn K. le Janvier 27, 2015, 23:13:42
Ce challenge ne semble pas plus facile et cette image est magnifique !!
Félicitations !!

:)

+1

Je participe parfois aussi aux concours DPR. J'en ai gagné 2, dont un avec une photo déjà gagnante ici. Le niveau est très variable suivant les sujets, car il y parfois des maîtres en certaines matières.
La plus grosse différence surtout, c'est que DPR n'impose pas d'avoir pris la photo juste avant, et qu'on peut piocher dans toutes nos archives. Ce point là enleve la spontanéité qui fait le bonheur de nos albums  :)