Album "Photographie onirique" du 1er au 15/01/2015 - Règlement en début du fil.

Démarré par Powershot, Décembre 30, 2014, 08:33:47

« précédent - suivant »

samoussa

Fae59

Flab

126 "   ....I feel so snow...   " 28/12/2014 Canon5DII 50mm

...paroles de cette chanson. Bonne nuit les petits ;) :

https://www.youtube.com/watch?v=VdQx_c7UmJk

PikoBelo

127  "Tu vois, c'est ici que certains de nos ancêtres ont vécu ..." 26/12/2014  Panasonic FZ200

Philippe71.

zenfr

129 - "Mes obsessions éclairées : light on my fire !" - 10/01/2015 - Sony A7S

pacmoab

madras

131 - "Rêve sur glace" - 10/01/2015 - Nikon D750 + Voigtländer 40mm f/2

Powershot

#Album 2015_01 : "Photographie onirique" - Modalités du vote pour la période du 16 Janvier 2015  0 heure au 23 Janvier 2015 à 22 heures, heure de Paris.

1 - Ci-dessous est publiée une liste des photos sans date acceptable, ni dans le post, ni dans leurs métadonnées : elles ne seront pas éligibles sauf appel de leur auteur sous 48 heures.

2 - Pendant la période de vote, chaque participant au mini-concours classe ses 10 photos préférées choisies parmi celles dont il n'est pas l'auteur, en présentant le vote sous la forme suivante :
 1 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
 2 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
 3 : XX : ... et ainsi de suite dans l'ordre jusqu'à la dixième photo retenue.
Les numéros d'ordre 1 : , 2 :  ... 10 : sont optionnels : ils sont indiqués partout ou omis partout.
Votre vote doit comporter exactement 10 choix distincts de photos pour être retenu. Toute photo invalidée présente dans un vote est annulée sans préjudice pour la validité globale du vote.

3 - Les photos sont dépouillées et les résultats publiés par Powershot en utilisant le logiciel DEPOUILLER_4 qui attribue les points suivants :
 · Photo classée 1ère ou 2ème = 3 points
 · Photo classée 3ème ou 4ème = 2 points
 · Photo citée parmi les 6 suivantes = 1 point

4 - Pour le classement final, s'il y a des ex æquo, la photo ayant recueilli le plus de Top 4 sera privilégiée. Si à ce stade, il y a encore des ex æquo, sera retenue la photo du participant ayant envoyé le plus de photos sur ledit album.

5 - Le gagnant d'un album aura le privilège de choisir le thème d'un album ultérieur qu'il annoncera 1 mois avant son démarrage selon le calendrier prévu et indiqué sur le site aleph (Albums en cours et prochains).
Les thèmes doivent être «universels» pour que tous les types d'appareils puissent participer.

#INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOTES
LES PHOTOS RENUMEROTEES
La photo "Plus onirique que ça..." de Embrun est renumérotée de 82 en 83
LES PHOTOS DONT LA DATE DOIT ETRE JUSTIFIÉE
Pour cet album, les photos devaient avoir été prises entre le 01/12/2014 et le 15/01/2015
Les auteurs des photos suivantes sont priés d'apporter un complément d'information sous 48 heures. A défaut la photo sera éliminée.

Aucune photo n'a de date à justifier.

Pour TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DES PHOTOS numérotées et titrées, rendez-vous sur ALEPH dernier choix au menu
                                                 http://aleph.redheberg.com/pages/tele_album.php
Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

pacmoab

Allez je commence. Choix pas trop facile, mais il y a pour moi des photos superbes qui sortent vraiment du lot  :)

116
59
51
68
99
131
121
101
107
108

Phil03

Aller, c'est parti.
Ça a été vraiment très difficile en fait, je pensais en avoir une grosse quinzaine à trier.
Mais je me suis retrouver à 29 images...
Bravo à tous d'avoir fait vivre ce thème pas simple, qui accouche d'un album original et nous donnera un beau Top10. Je regrette déjà d'avoir éludé ces rêves sur glace,  ce danseur volant, ce dinosaure cauchemardesque, ces décompositions de vitrail, cette maison de notre enfance etc....  :-[

128 - pour cette réalisation super bien faite, ces tons lumineux, ce beau modèle, le tableau qui se retrouve très bien, et un côté Pierre et Gilles qui me plait beaucoup  
74 - superbe ! Énigmatique, réalisation au Top, et dans le thème parfaitement. Du très bel ouvrage, de l'imagination et surtout le mettre en œuvre ! j'aime beaucoup beaucoup. De suite ça a fait Tilt.
68 - c'est enchanteur, léger.  Bravo
51 - Whaouuuu ! Que c'est beau !!
96 - l'onirisme du côté obscur. Bien trouvé et traité.
101 - belle image, mignonne comme tout. Bien fait aussi.
88 - coup d'œil , traitement, rendre une part de rêve à un simple bâtiment.
116 - Superbe ! Énigmatique à souhait
33 - Plongée dans un monde cauchemars ou de rêves ?
08 - Pour son côté vertigineux aussi. Attention à l'éventuelle lumière au bout du tunnel !

Flab

# Hors délai. ;)

Merci à tous les participants malgré les "évênements"... une très belle série je trouve.

"Ailleurs land 2." (J'aurais dû choisir "Liberté de penser." ;))

madras

Mon vote :

01 : 072
02 : 061
03 : 058
04 : 120
05 : 124
06 : 056
07 : 024
08 : 044
09 : 088
10 : 010

Bonnes photos à tous.

lelombric

Bravo a tous pour vos particpations ! :)

Voici mon choix

1 : 0044_Apparition
2 : 0074_Un reve de lumiere
3 : 0024_Vue de reve
4 : 0107_Quand les corbeaux se mettent à rêver la vie en rose
5 : 0113_Vers quel monde etrange
6 : 0007_Fin du premier jour
7 : 0060_Reveil brumeux
8 : 0008_Plongee dans le tube   de couleurs
9 : 0037_Autoportrait onirique
10 : 0070_Entre Ciel et Mer   

Gohei28

Bonjour à tous.

J'ai un peu de temps aujourd'hui alors je commente. Mon vote :

1 - 120 "Laissez-moi entrer s'il vous plait" : Voilà une parfaite interprétation de ce que représente pour moi la photographie onirique. J'aime la poésie, le mystère et l'atmosphère que dégagent cette photo. Bravo.
2 - 88 "Three   Two   One    Ignition" : J'aime également beaucoup cette image qui m'a emmené sur une autre planète avec ces jeux de brouillard et de lumières, avec une histoire qui me parle.
3 - 68 "Into the light" : Je trouve que cette image est un OVNI. La construction est assez simple mais quelle utilisation de la lumière ! Elle me captive et j'ai beaucoup de mal à m'en détacher.
4 - 51 "Une présence" : Maître Fae sur son arbre perché :P C'est juste beau et sans fioritures. Elle m'a surpris car contrairement à la première de mon classement ce n'est pas la première chose à laquelle je pense quand je lis le thème. Mais plus je la regarde et plus je vois de belles histoires dans cette image et ça me plaît.
5 - 95 "La petite maison dans mes souvenirs" : Un titre très bien illustré, avec cette maison et cet arbre net au milieu de ce flou, qui évoque un souvenir agréable et bien précis au milieu du flot de choses que nous avons dans la tête.
6 - 44 "Apparition" : J'aime la lumière très localisée sur ce bout de route qui nous emmène vers nul part. On voyage c'est agréable.
7 - 74 "Un rêve de lumière" : J'aime la construction de cette image et ce qu'elle évoque. La seule chose qui m'a empêché de la mettre plus haut c'est que l'on voit un peu trop à mon goût les contours du spot au milieu de l'objectif, et ça casse un peu la poésie de la photo.
8 - 56 "Le néon qui se prend pour une bande-son" : Une chouette idée un peu barrée et très bien réalisée. Elle me file le vertige cette image. Penn j'aime décidément beaucoup ton univers photographique.
9 - 113 "Vers quel monde étrange" : J'aime la manière dont a été exploitée cette image, avec ces lumières qui me donnent l'impression que je ne sais quelle créature étrange peut sortir de derrière ces arbres.
10 - 3 "Rencontre dans un parc" : Les couleurs ainsi que le flou amené par les deux personnages en premier plan créent une ambiance qui me plait bien.
On a highway to L

Flab

Bonsoir,

Voici mon vote :

1 : 108 "You may say..." La photo qui m'a le plus déclenché d'émotions bien que n'étant pas la plus onirique. I am a dreamer too.
2 : 120 "Laissez-moi entrer..." Je te laisserais bien entrer dans mes rêves mais je suis marié... ;) la plus onirique pour moi.
3 : 11 "Rêve de renne..." J'ai un faible pour tes photos. Magnifique encore celle-ci. Un rêveur qui croit encore au Père Noël quand il voit son fils ouvrir ses cadeaux...
4 : 88 "Three... two..." Super idée, pas trop retouchée cette fusée, avec un autre talent que j'envie. ;)
5 : 101 "Evanescence" Un clin d'oeil au groupe du même nom ? Du vrai rêve aussi.
6 : 50 "Rêverie." Comme quoile Noir et Blanc peut faire très onirique.
7 : 68 "Into the light..." J'aime.
8 : 116 "Auprès de mon arbre..." Un jpeg direct ! ;) I'm a dreamer...
9 : 99 "Jardin d'Eden" Magnifique.
10 : 124 "Microcosmos" Encore un traitement à la Sam... Miam, miam. Ici, les gens les appellent les lumas...

Merci encore à tous pour ce niveau de participation malgré ce qui est survenu ces derniers jours.
Je redis ici ma solidarité avec Charlie Hebdo, vive la liberté d'expression, la liberté de la presse, celle des artistes...
Je clame haut et fort mon affection pour la communauté juive.
Je remercie les gardiens de la paix pour leur travail surhumain, j'ai une très haute estime des policiers et militaires sans lesquels cette liberté n'existerait pas.
J'abonde avec les propos du Pape qui est un grand bonhomme...le respect d'autrui est aussi ce qui nous distingue des auteurs de ces atrocités...

A+

BIFALO

Bonsoir,
Après un choix difficile en rapport du thème et de la qualité des photos
Voici mon vote

128
120
50
72
36
49
116
53
34
12

Philippe71.

Zut, c'est difficile !

120
33
72
65
25
101
114
84
118
4

Il n'y a pas de classement entre la 5 et la 10. ni entre la 5 et la 20 d'ailleurs...

Fr@nçois

Bonjour,
Première sélection, 43 images !
Il me fallait donc resserrer les boulons.
Je me suis alors concentré sur les rêves (de paysages) plutôt que sur les paysages de rêve.
Voici mon choix :

128
56

124
91

120
57
74
106
112
12

Mention particulière à Penn K. Bravo pour la série.
8)
Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole, Vive le son du Canon ..... 📸 "

Vinny35

Bonsoir, voici mon vote pour cet album plein de belles images.

1 - 116 - Auprès de mon arbre
2 - 10 - Elfe au bord du lac
3 - 107 - Quand les corbeaux se mettent à rêver la vie en rose
4 - 84 - Illusion
5 - 131 - Rêve sur glace
6 - 88 - Three   Two   One    Ignition
7 - 120 - Laissez-moi entrer s'il vous plait
8 - 72 - Sans issue
9 - 49 - Les rêves dans le regard
10 - 11 - Rêve de renne du père Noel

Penn K.

Bonsoir,

J'ai profité du week-end pour voter mais c'est vraiment difficile une fois de plus  :-\ ...

1 - 58 pour le flou et les couleurs douces que génèrent les rêves paisibles
2 -  116, pour l'idée, la réalisation : finesse et velouté procuré par le léger grain, c'est très agréable
3 -  4 pour le surréalisme raffiné, l'équilibre de l'ensemble et l'idée simple mais efficace
4 -  128, bien conçu et très onirique
5 -  124 pour les teintes et la compo, moi aussi j'apprécie beaucoup la sam's touch
6 -  33 belle plongée, certains rêves peuvent entrainer vertige, trouble et frissons de peur
7 - 99 parce c'est doux et moumouteux comme certains rêves et beau en plus
8 -  57 pour l'idée, la compo et le format soigné
9 -  112 curieux, insolite et perturbant comme peuvent l'être certains rêves
10 - 101 légère et subtilement surréaliste, joliment réalisée

Je voulais signaler aussi que même si je ne les ai pas intégrées dans les 10 premières et uniquement parce que je trouvais que d'autres étaient plus "oniriques", je trouve magnifiques et très harmonieuses les images postées par romug, cela ferait un superbe quadriptyque .
:)

tkosak

0120
0088
0012
0089
0091
0131
0099
0040
0090
0015

(mon vote ci-dessus. Dans la copie d'écran, c'est dans le désordre à partir de la 5° place)

Iris75

Bonjour,

Voilà mon vote, dicté par mes sensations et sentiments en regardant les photos proposées...
Cette fois-ci, pas de commentaire, désolée, sauf deux. J'aurais trop de mal à expliquer mes choix !
Il y en a beaucoup d'autres qui sont très sympathiques, mais voilà : 10.

01 : 101
02 : 120
03 : 116
04 : 012 : elle est très chouette ! Pour l'album "bois", j'avais fait le pachyderme, et voilà le Géant Vert ! Il y en a de drôle d'individus dans nos forêts, pour peu qu'on se laisse porter par notre imagination !
05 : 020 : lorsque j'ai vu ce cliché, cela m'a fait penser à un conte de mon enfance, Niels Olgerson et les oies sauvages....juste pour cette pensée, j'aime cette photo
06 : 008
07 : 001
08 : 067
09 : 010
10 : 074

Rendez-vous....au 3ème sous-sol  ;D ! Bon, je vais faire ce que je peux, sans APN pour le moment qui est au SAV  :'(