Cote réelle D700

Démarré par Sacha, Décembre 30, 2014, 17:11:37

« précédent - suivant »

Jean Louis

Citation de: Verso92 le Février 12, 2015, 08:00:55
J'hésite souvent à emmener un boitier à 3 000€ (avec les objectifs qui vont avec) dans des conditions qui pourraient être fatales pour le matériel.
D'où, pour moi, la nécessité quasi incontournable d'un mulet, et c'est un boitier "amorti" qui s'y colle, aujourd'hui le D700...

Je n'ai jamais hésité à emporter mes boitiers dans des conditions les plus extrêmes par exemple sous terre en spéléologie ou les -30° de Laponie. C'est quand même dommage de se priver des performances d'un boitier plus récent. Ceci dit je crois bien que je vais le garder, n'ayant eu aucune proposition à ce jour, mis à part un mail qui me semblait venir d'un intéressé de..... Côte d'Ivoire  :D
La photo! retour vers le passé

Nioky

Citation de: Jean Louis le Février 12, 2015, 10:34:31
Non, j'en vends un 150 € de plus avec le grip PDK.

C'est le prix auquel je vendrai le mien avec aussi le PDK1 si je devais le vendre aujourd'hui. Heureusement, c'est pas pour maintenant vu qu'il n'a pas de remplaçant. J'attends de voir ce que donneront le D900 et le 5Dmk4.

Amaniman

Citation de: adonis le Février 12, 2015, 10:31:50
850€ pour un D700 ? C'est quand meme tres surfait, non?

Sur Nikon Passion les transactions de D700 sans grip finissent actuellement entre 600 et 700€ (quand ils ont plus ou moins 15/20000 shoots au compteur).

Jean Louis

Citation de: ripley350z le Février 16, 2015, 15:05:34
C'est le prix auquel je vendrai le mien avec aussi le PDK1 si je devais le vendre aujourd'hui. Heureusement, c'est pas pour maintenant vu qu'il n'a pas de remplaçant. J'attends de voir ce que donneront le D900 et le 5Dmk4.

Encore faut-il savoir quand un éventuel D900 risque de sortir et à quel prix. Une chose est sûre dans ce cas le D700 ne vaudra vraiment plus grand chose et voire même encore moins vendable.

Verso92

Citation de: Jean Louis le Février 16, 2015, 14:26:38
Je n'ai jamais hésité à emporter mes boitiers dans des conditions les plus extrêmes par exemple sous terre en spéléologie ou les -30° de Laponie. C'est quand même dommage de se priver des performances d'un boitier plus récent.

C'est un point de vue.
En ce qui me concerne, je considère que mon mulet (à savoir le D700) est un super boitier apte à ramener des images de haute qualité...

Jean Louis

Remarques-tu une différence entre des images prisent avec ton D800 et celles du D700 ?

Verso92

Citation de: Jean Louis le Février 16, 2015, 20:22:35
Remarques-tu une différence entre des images prisent avec ton D800 et celles du D700 ?

Il y a bien évidemment une différence entre les images qui sortent du D810 et celles qui sortent du D700...
Pour préciser mon propos, c'est le D810 que j'emmènerais en Laponie. Quand je parlais de situations "à risques", je pensais plutôt aux sorties en mer ou à certains endroits peu sûr à une heure avancée, par exemple...

Jean Louis

Ben si différence il n'y a aucune raison en ce qui me concerne pour faire des images un peu moins bonnes avec un boitier peut être "moins performant" alors qu'on dispose du top, quel que soit l'endroit où je doit aller ou alors je me passe de photos, ça reste un plaisir, la photo n'est pas vitale pour moi. Ce n'est qu'un point de vue c'est tout.

Verso92

Citation de: Jean Louis le Février 16, 2015, 21:47:55
              Ben si différence il n'y a aucune raison en ce qui me concerne pour faire des images un peu moins bonnes avec un boitier peut être "moins performant" alors qu'on dispose du top, quel que soit l'endroit où je doit aller ou alors je me passe de photos, ça reste un plaisir, la photo n'est pas vitale pour moi. Ce n'est qu'un point de vue c'est tout.

Juste le fait que perdre en quelques secondes 5 000€ de matos me fait quelquefois hésiter... mais je comprends que l'on ait pas les mêmes craintes et le même rapport à la somme engagée, hein !
(et, au risque de me répéter, le D700 (mon mulet), que je considère aujourd'hui comme "amorti", est un excellent boitier !)

Jean Louis

Je suis malgré tout bien assuré pour mon matos, c'est pour cela que je ne suis pas trop craintif.

Verso92

Citation de: Jean Louis le Février 16, 2015, 23:11:24
Je suis malgré tout bien assuré pour mon matos, c'est pour cela que je ne suis pas trop craintif.

Pas moi (pas les moyens !)...

Jean Louis

Nioky

Citation de: Jean Louis le Février 16, 2015, 17:49:56
     Encore faut-il savoir quand un éventuel D900 risque de sortir et à quel prix. Une chose est sûre dans ce cas le D700 ne vaudra vraiment plus grand chose et voire même encore moins vendable.

Bizarrement je me fais aucun soucis pour la revente. A chaque nouveau boitier, on annonce la mort du D700, il y a eu le D800, puis D600, puis D750, si on écoutait les gens, il serait à 200€ actuellement.
Après 3 sortie de boitier, ils partent toujours aussi bien. Quant au prix c'est selon son état (revêtements qui se décollent, rayures, chocs) et nombre de clics.

Nioky

Citation de: Amaniman le Février 16, 2015, 17:00:22
Sur Nikon Passion les transactions de D700 sans grip finissent actuellement entre 600 et 700€ (quand ils ont plus ou moins 15/20000 shoots au compteur).

Je suis régulièrement les annonces sur NP et des D700 à moins de 20.000 clics qui partent à 600€, j'en ai rarement vu.

Jean Louis

Ben, je ne sais pas mais je n'ai pour l'instant aucune proposition, même pas pour discuter du prix.

Amaniman

Citation de: ripley350z le Février 17, 2015, 00:38:49
Je suis régulièrement les annonces sur NP et des D700 à moins de 20.000 clics qui partent à 600€, j'en ai rarement vu.

Parce que tu ne veux regarder que le prix demandé au départ de l' annonce...
(A moins de 20000 déclenchements, j' ai parlé de 700€ justement, lis bien ou ne transforme pas les propos de ton interlocuteur).
Citation de: ripley350z le Février 17, 2015, 00:10:22
Bizarrement je me fais aucun soucis pour la revente. A chaque nouveau boitier, on annonce la mort du D700, il y a eu le D800, puis D600, puis D750, si on écoutait les gens, il serait à 200€ actuellement.
Après 3 sortie de boitier, ils partent toujours aussi bien. Quant au prix c'est selon son état (revêtements qui se décollent, rayures, chocs) et nombre de clics.

J' ai vendu le mien 850€... juste avant la sortie du D750. Bizarrement depuis qu' il est sorti et bien qu' "on" disent qu' il ne remplace pas le D700, plus un seul ne part à plus de 700€.

Pas la peine d' entretenir de fausses illusions. Aussi bon soit il, le D700 est daté maintenant, il faut bien le reconnaître.

Voir l' expérience actuelle de Jean Louis...

Alain-P

Citation de: Amaniman le Février 17, 2015, 09:10:19

Pas la peine d' entretenir de fausses illusions. Aussi bon soit il, le D700 est daté maintenant, il faut bien le reconnaître.

Tout à fait, chaque boitier est daté juste après sa sortie, mais il ne faut pas confondre le genre de photos que l'on fait avec et qui peut durer toute une vie, et ce qu'une autre personne attend d'un boitier, donc ne pas croire que l'on va vendre son vécu avec la machine qui l'a produit. J'ai un D700 qui convient parfaitement à mon usage, il a été refait extérieurement, quasi neuf aujourd'hui, peut encore me satisfaire très longtemps, mais pour le quidam qui passe c'est un "vieux" boitier et c'est normal de penser ainsi.
Perpétuel insatisfait.....

Greenforce

Bizarrement depuis qu' il est sorti et bien qu' "on" disent qu' il ne remplace pas le D700, plus un seul ne part à plus de 700€....

Il faut dire qu'on commence à trouver des D800 aux alentours de 1300€ ....

Jean Louis

Oui sans doute, mais sans grip et le pc à éventuellement changer pour gérer les 36 Mpx.

Nioky

Parce que tu ne veux regarder que le prix demandé au départ de l' annonce...
(A moins de 20000 déclenchements, j' ai parlé de 700€ justement, lis bien ou ne transforme pas les propos de ton interlocuteur).

Je transforme rien, quand on dit que ça part à 600-700€, ça veut dire que cela part à partir de 600€ ... Tin les gars assumez vos propos ...

Tu es à ma place quand je regarde les prix sur NP ? Tu sais mieux que moi quand si je regarde ou pas quand c'est indiqué "vendu" ?

Amaniman

Citation de: ripley350z le Février 17, 2015, 13:33:21
Je transforme rien, quand on dit que ça part à 600-700€, ça veut dire que cela part à partir de 600€ ... Tin les gars assumez vos propos ...

Toi plus mieux comprendre comme ça ?
Citation de: Amaniman le Février 16, 2015, 17:00:22

Sur Nikon Passion les transactions de D700 sans grip finissent actuellement entre 600................
...
..........................................et 700€ (quand ils ont plus ou moins 15/20000 shoots au compteur).

Mais puisque tu es un de ces teigneux qui veulent toujours avoir raison et le dernier mot  ::)

Nioky

C'est à toi de t'expliquer plus clairement, par la grammaire par exemple, en mettant une virgule où il faut, rejette pas la faute sur les autres si tu distingues pas clairement les choses.

Amaniman

Citation de: Alain-P le Février 17, 2015, 09:57:14
Tout à fait, chaque boitier est daté juste après sa sortie, mais il ne faut pas confondre le genre de photos que l'on fait avec et qui peut durer toute une vie, et ce qu'une autre personne attend d'un boitier, donc ne pas croire que l'on va vendre son vécu avec la machine qui l'a produit. J'ai un D700 qui convient parfaitement à mon usage, il a été refait extérieurement, quasi neuf aujourd'hui, peut encore me satisfaire très longtemps, mais pour le quidam qui passe c'est un "vieux" boitier et c'est normal de penser ainsi.

Et oui, hélas, aujourd’ hui' un D700 (si il trouve preneur) ne vaut guère plus de 600/700€ à ce jour (ça n' ira qu' en empirant), un D300 pas plus de 350/400€, etc... C' est la dure loi du numérique, n' en déplaise aux doudoumaniaks cramponnés à leurs chimères.

Jean Louis

Eh oui malheureusement j'ai bien peur que comme beaucoup de chose nos APN deviennent des jetables.

Amaniman

Dans 20 ans on trouvera des D700 et des 5D à 5€ dans les Vide-Greniers  :-\ :'(