verre de visée pour 5D MKII

Démarré par jeantro, Décembre 30, 2014, 20:40:07

« précédent - suivant »

jeantro

petite question concernant le verre de visée, je sais qu'on peut facilement remplacer le verre de visée d'origine sur le 5D MKII par un modèle de précision comme l'Eg-S qui permet de faire plus facilement une mise au point manuel comme par exemple sur mon 135 à F2 n'ayant pas trop de choix pour les collimateurs et le fait de re-cadrer dans ces grandes ouverture donne souvent de mauvaises surprises.

mais j'ai lu plusieurs informations que ce verre de visée posé problème avec des objectifs ouvrants moins, disposant aussi d'un 24 -105 ; un 100-400 pensez-vous que je ne pourrai plus utiliser correctement ces objectifs où ça pourrait encore passer

merci

JamesBond

Citation de: jeantro le Décembre 30, 2014, 20:40:07
[...] mais j'ai lu plusieurs informations que ce verre de visée posé problème avec des objectifs ouvrants moins, disposant aussi d'un 24 -105 ; un 100-400 pensez-vous que je ne pourrai plus utiliser correctement ces objectifs où ça pourrait encore passer [...]

Cela passera, mais la visée sera plus sombre qu'avec le dépoli d'origine, voire beaucoup plus sombre si l'objectif a sa P.O à f/5.6 (100-400).
Capter la lumière infinie

jeantro

Citation de: JamesBond le Décembre 30, 2014, 20:51:44
Cela passera, mais la visée sera plus sombre qu'avec le dépoli d'origine, voire beaucoup plus sombre si l'objectif a sa P.O à f/5.6 (100-400).
C'est un peu ce qui me frêne dans son achat

Si quelqu'un ici en a fait l'expérience ça serait sympa de venir le partager

sedourol

Pour ma part j'avais déjà noté un assombrissement significatif de la visée avec un objectif ouvrant à f/4 (24-105 L IS), je me demande bien ce que cela pourrait donner avec un exemplaire encore moins lumineux...mais je pense que cela pourrait être problématique!
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

jeantro

Citation de: sedourol le Décembre 30, 2014, 21:40:08
Pour ma part j'avais déjà noté un assombrissement significatif de la visée avec un objectif ouvrant à f/4 (24-105 L IS), je me demande bien ce que cela pourrait donner avec un exemplaire encore moins lumineux...mais je pense que cela pourrait être problématique!

Merci pour ce partage.

Je pense que je vais devoir abandonner cette idée, le but principal étant la mise au point précise si c'est pour la dégradé encore plus ça n'a plus aucun intérêt

serge1343

Citation de: jeantro le Décembre 30, 2014, 21:58:04
Merci pour ce partage.

Je pense que je vais devoir abandonner cette idée, le but principal étant la mise au point précise si c'est pour la dégradé encore plus ça n'a plus aucun intérêt

Oui et non Yannick :D ;)

Avec l'eg-s, l'idéal est de ne pas dépasser le f2,8. A f4, dans la journée, pas de problème, par contre , avant le levé ou après le couché du soleil, la visée est moins aisée. A f5,6 , je ne saurai te dire, je n'ai plus d'objectif, qui même doublé ferme à ce diaph, à part le 100 macro, mais chez Canon, on peut pas lui coller le doubleur de la marque  >:( >:(...Il faudrait que je fasse le test avec le 70-200 f2,8 de Patrick  :)....A suivre ;)

jeantro

Citation de: serge1343 le Décembre 30, 2014, 22:39:41
Oui et non Yannick :D ;)

Avec l'eg-s, l'idéal est de ne pas dépasser le f2,8. A f4, dans la journée, pas de problème, par contre , avant le levé ou après le couché du soleil, la visée est moins aisée. A f5,6 , je ne saurai te dire, je n'ai plus d'objectif, qui même doublé ferme à ce diaph, à part le 100 macro, mais chez Canon, on peut pas lui coller le doubleur de la marque  >:( >:(...Il faudrait que je fasse le test avec le 70-200 f2,8 de Patrick  :)....A suivre ;)

tiens serge  ;D

Je crois que patrick à le 100-400 si tu as l'occasion de le rencontrer ça serait sympa que tu le colle à ton boitier pour me dire ce que ça donne.

pour le 100-400 je ne l'utilise qu'en journée avec une bonne lumière, pour le 24-105

serge1343

Citation de: jeantro le Décembre 30, 2014, 22:45:09
tiens serge  ;D

Je crois que patrick à le 100-400 si tu as l'occasion de le rencontrer ça serait sympa que tu le colle à ton boitier pour me dire ce que ça donne.

pour le 100-400 je ne l'utilise qu'en journée avec une bonne lumière, pour le 24-105

Ben voilà, encore mieux alors pour le test ;)