X pro1 et touche "drive"

Démarré par poppins92, Décembre 31, 2014, 01:54:36

« précédent - suivant »

poppins92

Je n ai rien vu dans le manuel
Y a t il moyen de deconnecter la touche "drive"
Ma paluche gauche, tombe invariablement sur cette touche et me seme la zizanie
Grrr

Soit la deconnecter, soit lui attribuer une autre fonction !!!
C est possible ???
Merci d avance

Jc.

Ha j'ai pas ce souci, je met ma main gauche sous l'objectif, à l'ancienne.
Ce serait plutôt la droite que je pose mal, le pouce se retrouve souvent sur la touche AE-L ou Q...

Jinx

Citation de: Jc. le Décembre 31, 2014, 09:04:12
Ha j'ai pas ce souci, je met ma main gauche sous l'objectif, à l'ancienne.
Ce serait plutôt la droite que je pose mal, le pouce se retrouve souvent sur la touche AE-L ou Q...

Tu devrais essayer un thumbrest, ca améliore grandement la tenue du XPro1 et ça évite ce que tu dis.
J'ai celui de Lensmate, un peu cher mais vraiment bien foutu.

Jc.

Veux pas. Je veux rester dans l'esprit qui me fait apprécier le X Pro : le minimum syndical ;D

Jinx

Citation de: Jc. le Décembre 31, 2014, 10:11:24
Veux pas. Je veux rester dans l'esprit qui me fait apprécier le X Pro : le minimum syndical ;D

J'ai eu la même réflexion quand j'ai acheté le X-Pro : ni thumbrest, ni champignon, ni rien.

J'ai tenu bon sur tout sauf sur le thumbrest car après l'avoir essayé on ne peut que constater que ça améliore radicalement la tenue du boitier sans l'altérer en quoi que ce soit, bref que du bonus pour aucun inconvénient ;)

Jc.

Arrête, tu vas me tenter... :D
Perso je n'ai ajouté qu'un bouton de déclencheur et un protège écran (le moins cher que j'ai trouvé et il rempli son office depuis le début) ;)

dme0085

Moi j'ai adopté le thumbrest sur tous mes X (quasi indispensable = sécurité/stabilité), sauf sur le X-T1 dont le repose pouce d'origine me convient parfaitement.

poppins92

Citation de: Jinx le Décembre 31, 2014, 09:39:11
Tu devrais essayer un thumbrest, ca améliore grandement la tenue du XPro1 et ça évite ce que tu dis.
J'ai celui de Lensmate, un peu cher mais vraiment bien foutu.

Oui, ca me tenterait assez
Mais tous les sites que j ai consulté sont en $, et je n ai ni paypal, ni de CB internationale
Jvais devoir apprendre à mes paluches à ne plus se poser n importe ou

dme0085

poppins92

Citation de: dme0085 le Décembre 31, 2014, 10:54:00
leb..c...fr peut-être !  :)

Oui oui, je surveille de temps en temps , mais il est rare d en rencontrer des vrais

dme0085

Ah ben oui, si il faut des vrais comme pour les isos  ;D

Jinx

Citation de: dme0085 le Décembre 31, 2014, 10:48:23
Moi j'ai adopté le thumbrest sur tous mes X (quasi indispensable = sécurité/stabilité), sauf sur le X-T1 dont le repose pouce d'origine me convient parfaitement.

Oui même chose pour moi, thumbrest sur X-Pro1 et X100s mais pas sur le X-T1 qui n'en a pas besoin (à mon sens).

BO105

Citation de: Jinx le Décembre 31, 2014, 10:36:19
J'ai eu la même réflexion quand j'ai acheté le X-Pro : ni thumbrest, ni champignon, ni rien.

J'ai tenu bon sur tout sauf sur le thumbrest car après l'avoir essayé on ne peut que constater que ça améliore radicalement la tenue du boitier sans l'altérer en quoi que ce soit, bref que du bonus pour aucun inconvénient ;)

Je plussoie totalement.

JC le thumbrest, c'est comme un S&S sur un evo. Après y avoir gouté, on ne peut plus s'en passer.