petit souci : C1 transforme mes fichiers en N&B

Démarré par airV, Décembre 31, 2014, 08:17:52

« précédent - suivant »

airV

hello

je viens d'avoir un souci sur une session que je viens de traiter

à la réouverture de la session je me suis aperçu qu'une des photos de la bande de navigation était en N&B alors que je l'avais produite en couleur, en clikant dessus elle est apparue dans la fenêtre de travail normalement en couleur; j'ai fait une petite motif de traitement toujours en couleur toutefois mon export tiff dans photoshop est apparu en N&B ???

retour dans C1 : la photo est toujours en N&B dans la bande de navigation mais elle le demeure également dans la fenêtre de travail, la case N&B est bien entendu décochée.

un clic sur une autre photo dans la bande de navigation a eu pour effet une mise en n&B également du fichier.....

je n'ose plus toucher cette session..... (ni en ouvrir une autre existante d'ailleurs) help !

Benaparis

Salut Air'v.

C'est très curieux tout ca. Peut être essayes de régénérer l'aperçu en sélectionnant la ou les images qui posent problème, puis clic-droit et "régénérer les aperçus".
Instagram : benjaminddb

airV

hello Ben

oui c'est bizarre  ???

je n'ai pas "régénérer aperçu" sur le clic droit.

avec le clic droit j'avais déjà essayé

nouvelle variante : ça me met bien le raw avant PT

dupliquer variante : ça me met la photo transformée en N&B
j'ai ouvert une nouvelle session ce matin pour une autre séance de pdv. je n'ai traité que le teaser pour l'instant mais à priori c'est sans problème

soizic07

Régénérer les aperçus figure dans les menus.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

airV

Citation de: soizic07 le Décembre 31, 2014, 13:44:42
Régénérer les aperçus figure dans les menus.

ok je viens de le faire après avoir sélectionné les 2 images concernées : un "truc" semble être passé devant pas statu quo après toujours en n&B

Franciscus Corvinus

Citation de: airV le Décembre 31, 2014, 13:53:29
ok je viens de le faire après avoir sélectionné les 2 images concernées : un "truc" semble être passé devant pas statu quo après toujours en n&B
Google translate est confus. En francais ca donne quoi?  ;)

airV

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 01, 2015, 14:07:33Google translate est confus. En francais ca donne quoi?  ;)

Brain translate est plus efficace pour pallier les erreurs de frappe associées au correcteur auto ;)