quel appareil pour de la vidéo

Démarré par ergodea, Décembre 31, 2014, 09:43:20

« précédent - suivant »

ergodea

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques conseils et je vous en remercie à l'avance. Mon neveu souhaite acheter un reflex principalement pour faire de la vidéo (de la photo accessoirement).
Je ne connais pas grand chose en vidéo et j'ai du mal à le conseiller...
Il n'a pas un grand budget. 500 euros dans l'idéal. 1000 e peut-être.
Il avait déjà le 600d mais il n'était pas satisfait de la qualité d'image (j'ai été un peu surprise. il me semble qu'avant tout la qualité de l'optique prime).
La qualité du son n'a pas d'importance pour ce qu'il veut faire. Il fait la map manuelle.
Il souhaite de la haute définition.
Vers quel boîtier devrait-il se tourner?
Il rêve du GH4. Mais les accessoires ne sont ils pas tout autant important? Il hésite avec le 5dmark3 (le gh4 me parait mieux mais je n'y connais pas grand chose...)
Ou alors le blackmagic camera 4k,
Et me dit se tourner vers la gopro en attendant...
Ne serait-il pas mieux qu'il se tourne vers un caméscope?
Que faut il privilégier?
Merci à l'avance

Merci à l'avance

Hugues0509

Bonjour,
Je suis pas un pro et je ne vais parler que de ce que j'utilise pour "m'amuser".
J'ai eu un 70D avec un objectif STM qui fonctionnait pas mal avec le focus suivi et qu'on peut choisir via l'écran tactile. Pour le prix, ça marche pas mal.
J'ai un 5Diii que j'utilise de temps en temps en vidéo, les images sont superbes mais pas de 4K, pas de 60fps ... et le prix !!!!
J'ai une Gopro 4, image superbe aussi, angle de vue génial mais pas d'écran, pas de PDC, ... enfin pas top !
Le GH4 semble être la meilleure alternative pour filmer mais le prix pique un peu.

Ne serait-il pas intéressant de se tourner vers un camescope si c'est seulement pour la vidéo ?


jmporcher

#2
Le gh4 évidemment serait l'idéal. Mais pourquoi pas pour commencer un Gh3 ou même 2 dont les prix en occasion sont vraiment a la baisse...?
Par exemple :
http://www.leboncoin.fr/image_son/750606788.htm?ca=12_s

chrisbol

Hugues
la gopro est elle bonne pour un plan rapproche = 20cm et pour l'interieur
OU voir des exemples?

Je sais elle est pas fait pour ca mais c'est le seul type de video camera que l'on peut attacher autour du cou avec l'objectif en face et toujours sorti Le choix est vraiment reduit aujourd'hui (j'ai le canon eosM mais c'est gros et lourd)
5DSR/samsung NX500/fuji F900