quelle optique pour débuter en animalier

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 01, 2015, 18:47:08

« précédent - suivant »

JP31

Merci, en effet il semble donner une bonne qualité d'image, j'avais déjà vu ça par ci par la.
Mais question AF, c'est rapide?

Alfie

Les seules critiques que j'ai lues, concernaient des sujets en mouvement et en lumière moyenne, il semblerait que c'est là que se trouve le point faible, sinon un très bon rapport qualité/prix.
Ceci étant quelque peu contredit par les superbes photos de "4Mpx" faites avec le Tamron et publiées par celui-ci, mais tout est relatif car ce sont des photos de "4Mpx" et elles sont toujours superlatives !

J'ai pris le Sigma pour sa qualité de construction et pour, d'après les essais lus également, une très bonne réactivité de l'A.F, reste à le tester sur le terrain, je l'attends avec impatience.

Si on compare les 2 optiques il y a deux facteurs qui faussent un peu la comparaison : le poids (+1kg) et le prix (+700€).

Quand aux tests de JMS (dans le numéro spécial du MDLP, mais sur Canon 5D) ils font apparaître une légère supériorité du Sigma sur le Tamron.
Alain

Alfie

Ci-dessous une photo faite par "CCD1024" avec le Sigma à 600mm et pleine ouverture f6,3 au D4S :

Citation de: CCD1024 le Janvier 02, 2015, 17:21:15
A main levée, 600mm f/6.3 (et nikon D4s)

Recadrage et résolution 50%

crop 100%

C'est assez convainquant non ?
Alain

Michel Denis-Huot

Michel Denis-Huot

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 03, 2015, 16:56:44
Il n'y a pas assez de fils sur ce sujet?
Sinon, matériel minimum pour faire de l'animalier en Afrique:

Michel Denis-Huot

A moins, c'est pas la peine (sauf si....)

jeanbart

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 03, 2015, 16:56:44
Il n'y a pas assez de fils sur ce sujet?
Super intéressante cette intervention...
Mais il est vrai que posséder des boitiers Nikon et demander l'avis de ceux qui ont du matériel dans cette marque est une idée totalement saugrenue, les gens sont insensés de nos jours.
La Touraine: what else ?

Michel Denis-Huot

Citation de: jeanbart le Janvier 03, 2015, 17:05:07
Super intéressante cette intervention...
Mais il est vrai que posséder des boitiers Nikon et demander l'avis de ceux qui ont du matériel dans cette marque est une idée totalement saugrenue, les gens sont insensés de nos jours.
C'est vrai!
Car les optiques pour faire de l'animalier ne sont absolument pas les mêmes selon qu'on est Canon ou Nikon (désolé pour les marques oubliées)!
Et que ce sujet, si on se donne la peine de faire un tour sur ce forum est très souvent évoqué!

Michel Denis-Huot

J'ai la flemme de rechercher sur le forum le nombre de fois ou il a été demandé quelles optiques utiliser pour les photos de bestioles! ;)

jeanbart

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 03, 2015, 17:48:12
J'ai la flemme de rechercher sur le forum le nombre de fois ou il a été demandé quelles optiques utiliser pour les photos de bestioles! ;)
Certes mais dans ce cas là un débutant n'aura pas de réponses personnalisées à ses questions, un forum doit aussi apporter ce genre d'aide.

Ou alors il faut transformer les sections techniques en FAQ. Et puis cela permet aux passionnés de la section de parler de leur hobby.

jeanbart

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 03, 2015, 17:00:06
Sinon, matériel minimum pour faire de l'animalier en Afrique:

Y'a que des grands angles chez Canon ?
Même pô peur !
;D

Michel Denis-Huot

Citation de: jeanbart le Janvier 03, 2015, 18:07:32
Certes mais dans ce cas là un débutant n'aura pas de réponses personnalisées à ses questions, un forum doit aussi apporter ce genre d'aide.
Ou alors il faut transformer les sections techniques en FAQ.
J'ai un peu de mal à faire de Mr Rouby un débutant!
Il me semble qu'il sait lire, qu'il sait faire des photos (certes d'un autre genre) et qu'il connait un peu (beaucoup) le matériel (il suffit de regarder ce qu'il a...ce qu'il a revendu)

Verso92

Michel Denis-Huot

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2015, 18:22:04
Et c'est pas fini...  ;-)
Il y a des moments ou je me dis qu'il y a du Thalios dans le Rouby! ;)

jeanbart

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 03, 2015, 18:17:02
J'ai un peu de mal à faire de Mr Rouby un débutant!
Il me semble qu'il sait lire, qu'il sait faire des photos (certes d'un autre genre) et qu'il connait un peu (beaucoup) le matériel (il suffit de regarder ce qu'il a...ce qu'il a revendu)
Ce qu'il fait de son matériel je m'en moque, je sais parfaitement qu'il est le mari de Laurinette.
Sinon c'est quoi le but du jeu ? Pourrir vraiment le fil ?

jps1

Et oui, un expert qui se la pete !
dehors Canon; :o

Michel Denis-Huot

Citation de: jeanbart le Janvier 03, 2015, 19:59:16
Ce qu'il fait de son matériel je m'en moque, je sais parfaitement qu'il est le mari de Laurinette.
Sinon c'est quoi le but du jeu ? Pourrir vraiment le fil ?

Pourrir ce fil??
Je ne dis rien sur Lau... et ses pseudos multiples!
Je signale juste que cette question a été posé et reposé et qu'un vieux de la vielle comme Mr rouby devrait avoir qq idées  

Phil_C

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 03, 2015, 20:56:33
Je signale juste que cette question a été posé et reposé et qu'un vieux de la vielle comme Mr rouby devrait avoir qq idées  
Il veut juste débuter en animalier avec un petit budget, donc exit les gros blancs sur le capot du 4x4. Les quelques idées tournent autour de l'arrivée tant espérée du 300 f4 VR et des trois nouveaux 150-600.

Jean-Claude

Le chasseur de lions caché sous son chapeau sur les images à Michel, c'était-ce GMC ?  :D

patrice

Haaa les godasses de marche des touristes en Safari  ;D ;D ;D

( alors qu'ils sortent à peine de leur voiture)

patrice

Citation de: Alfie le Janvier 02, 2015, 22:00:48
Dès que je le reçois je vais le tester à Mazères, si tu veux l'essayer je te fais signe  ;)

Je serais assez preneur d'une sortie à plusieurs toulousains à Mazères(je connais)...
J'ai une autre idée dans la région, mais à discuter de vive voix, pas sur un forum.

patrice

Pour acheter de bonnes chaussures de marche d'occasion mais toute neuves , arrêtez vous au marché de Karatu (TZ)

j'ai cherché des téléobjectifs ... en vain :P

jeanbart

Citation de: Phil_C le Janvier 03, 2015, 21:24:47
Il veut juste débuter en animalier avec un petit budget, donc exit les gros blancs sur le capot du 4x4. Les quelques idées tournent autour de l'arrivée tant espérée du 300 f4 VR et des trois nouveaux 150-600.
Bon résumé.  8)

jeanbart

Citation de: JP31 le Janvier 03, 2015, 12:02:42
Merci, en effet il semble donner une bonne qualité d'image, j'avais déjà vu ça par ci par la.
Mais question AF, c'est rapide?
4 Mpx peut nous répondre sur ce sujet s'il passe par ici.  8)

Alfie

Citation de: patrice le Janvier 04, 2015, 07:47:51
Je serais assez preneur d'une sortie à plusieurs toulousains à Mazères(je connais)...
J'ai une autre idée dans la région, mais à discuter de vive voix, pas sur un forum.

Je retiens l'idée  ;)
Alain