Que penser de l'acquisition d'un canon1V

Démarré par serge1960, Janvier 02, 2015, 14:58:29

« précédent - suivant »

serge1960

Bonjour,

Jamais content, c'est ce que l'on pourrait se dire.

Je suis l'heureux possesseur d'un leica R5 et d'un canon F1 muni d'un 50 mm f/1.4.

Je suis entrain de loucher sur le canon 1V sur lequel je pourrai y mettre mon EF 50mm 1.8 (qui se trouve sur mon 7D).

Qu'en dire?

Un petit fil sans prétention.

Bonne année à tous. Et profitons bien de notre passion.
One life, live it.

petur

Bonjour et bonne année !

Pour répondre à ta question le 1V est le dernier argentique AF de Canon. Un magnifique appareil de mémoire. Je pense que tu arriveras à en trouver un pour pas cher. On trouve des F5 pour 300€, j'imagine que ce sera pareil pour le 1V.

Un conseil en argentique. Prendre son temps dans les achats, rien ne presse. Attends de trouver le bon exemplaire encore en bon état.

Ton 50 marchera à merveille.

A+

Pierre

summilord

Il n'a rien a envier aux numeriques haut de gamme actuels. Visee,af,exposition, tout est parfaitement abouti. Meme une numerotation au debut du film. Mon seul peit repproche: le poids.et si en plus il y a le booster c'est un monstre

serge1960

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Sur la toile, j'essaye d'en trouver avec moins de 100 bobines au compteur.

Nous verrons bien, mais c'est exact, rien ne presse.

Bonne soirée.
One life, live it.

jfblot

Bonsoir,
Je n'ai pas le 1V mais possède l'EOS 1n depuis 1997, il fonctionne à la perfection. Je ne suis pas pro mais même en usage amateur je l'ai trainé dans plusieurs déserts... je ne suis pas un maniac avec mon matos....j'ai flingué un 50mm 1,8 et deux 50mm f/1,4... le boitier, lui  est toujours en parfait état et jamais une révision.... pour rien au monde je m'en détacherai, je lui ai même offert un 50mm f/1,2L il y a deux ans et je viens encore de sortir une Tri-X de dedans hier !
Les EOS 1 sont des tanks ! A lire ; l'article d'Eric Bouvet dans le Hors Série n°19 de Réponses Photo page 106 !
Avec un EOS 1V tu vas te régaler, par contre le 50mm f/1,8.... bof ! :-\

petur

Cent bobines ? C'est pas beaucoup. Bonne chasse.

Pierre

petur

Le 1n m'avait fait rêver quand il est sorti, le même AF que l'EOS 5, un joli tank en effet.

200€ le 1n d'occasion
400€ le 1V en gros.

A+

Pierre

gimly

remi56

instagram: abilisprod

summilord

J'ai les deux que j'utilise avec autant de plaisir. l'EOS 3 a en plus l'af guidé par l'oeil mais il fait quand même un peu moins costaud que le 1V. De super boitiérs les deux. L'EOS 3 doit être encore plus difficile à trouver que le 1V

domino48

Citation de: gimly le Janvier 03, 2015, 00:01:21
ou un eos 3 le meme en moins chère  ;D
Idem, j'ai eu un eos 1n que j'ai fini par revendre, même s'il était bien. A une époque j'ai cru devoir choisir Nikon plutôt que Canon... et maintenant je reviens vers Canon qui a des "plus", "gadgets sérieux" qui me plaisent!
J'ai maintenant un eos 3... que je ne revendrai pas! Il a "en plus" de l'EOS 1 et du 1V un superbe système qui permet d'utiliser l'autofocus avec le regard, et ça marche, on peut même le perfectionner en l'entraînant! . Je ne sais plus si l'eos 1n avait le "DEP" pour la profondeur de champ, qui sert aussi?   
L'EOS 1V est , hors le pilotage par l'oeil, un EOS 3 encore un peu plus rapide, aux commandes réorganisées, plus solide et lourd.
L'EOS 3 est nettement moins cher que le 1V, il s'agit juste de savoir ce que l'on met en priorité.
Domino

serge1960

Bonsoir,

Je ne mets rien de particulier en priorité. Simplement me faire plaisir avec un bel objet. Je suis tout aussi attiré par le nikon F5, mais bon, comme je n'ai aucun matériel de cette marque...
One life, live it.

domino48

Citation de: serge1960 le Janvier 03, 2015, 19:39:20
Bonsoir,

Je ne mets rien de particulier en priorité. Simplement me faire plaisir avec un bel objet. Je suis tout aussi attiré par le nikon F5, mais bon, comme je n'ai aucun matériel de cette marque...

Tous ces appareils sont de beaux objets... le plus prestigieux est certainement l'EOS 1V HS (high speed) qui fait 7 images par seconde...

A partir de ce lien je pense que l'on a accès à ce qui concerne ces appareils, et même au Nikon F5!

http://www.kenrockwell.com/canon/eos/1v.htm
Domino

gimly

franchement l'eos 3 avec le mode DEP et sélection a l'oeil je suis la roi du pétrole , je me demande vraiment pourquoi canon a arrêter c'est 2 technologies, même les mecs avec les derniers numériques ne comprenne pas

Mortimer

Canon EOS 1v avec 100 bobines au compteur..?
Sinon oui c'est un superbe boitier.
Bonnes recherches.

ypnose

Avec de la patience rien n'est impossible.
J'ai acquis ce mois-ci un eos 1V HS, environ 50 bobines au compteur, dans sa boite d'origine avec le manuel, état mint !

Le tout pour 400euros !!

Bonnes recherches à toi (en effet il ne faut pas être préssé, j'ai vu pas mal de choses passer à divers prix, pas toujours intéressant avant de tomber sur LA bonne occasion)

petur

Une occase pareil ne se manque pas. Surtout si on peut se le permettre.

Bonnes photos avec ce bel appareil.

Pierre

ypnose

Merci !
Oui ça va faire des changements, moi qui suis habitué à imon réflexe numérique aps-c de chez canon (550D), j'ai fait un peu d'argentique avec un olympus om-10 avant qu'il ne rendre l'âme ...
J'ai hâte