Vol D800 Espagne et aprés ?

Démarré par gregoire974, Janvier 04, 2015, 14:50:17

« précédent - suivant »

gregoire974

Agacement suprême ....

Nouvel épisode qui pousse a tester mes nerfs : j'avais égaré le bouchon du 24-70 et afin de le remplacer, j'en ai commandé un sur le net.

Il est ARRIVE A MIDI GRRRRRRRR

C'est dommage je n'ai pas l'adresse du voleur pour lui envoyer.....

Bon j'ai un bouchon d'avance maintenant ......

gregoire974

Jean Louis,  oui 5 mins maxi dont 3 avec l'appareil devant moi inaccessible .... pour un tiers

Bernard2

Citation de: gregoire974 le Janvier 06, 2015, 15:24:37
Jean Louis,  oui 5 mins maxi dont 3 avec l'appareil devant moi inaccessible .... pour un tiers

Et personne de ta famille ne l'a vu?

gregoire974

Mon épouse comme moi a juste vu une "ombre" passer ...
mes enfants sont jeunes et n'ont prêté garde .....

Le boitier me dérangeait pour faire des sandwichs alors je l'ai posé sur le muret devant moi (qui servait de garde corps excluant un accès par là) et j'ai fait les sandwichs.

Le dernier enfants (les autres ayant leur dej. ils étaient plus loin) étant pas a porté de bras j'ai été lui apporter son casse dalle a 8/10 m. je suis revenu a la position initiale et j'ai fait le mien et plus d'appareil .............;

Tout au plus 2 minutes ... je pense après je n'avais pas de chronomètre ....

Juste si ma mésaventure peut en épargner d'autres.....

Je commençais a bien trouver mes marques avec .... ouin ouinnnnnnnnnn

et mon bouchon qui est arrivé ce jour ..... ouin re ouinnnnnn

RokkorB

Citation de: yoda le Janvier 06, 2015, 13:36:15
oui, bien sur...l'idéal est de garder l'appareil sanglé avec soit... ce que je fais en voyage,mais c'est contraignant! ::)
pour le couteau,faut faire gaffe c'est sur! il y a toujours des fous furieux! :(
ceci dit, la plupart du temps ils ne sont pas très courageux, (surtout face à 100 kg) :D

je me souviens de l'histoire d'un amis à qui on avait demandé "poliment" son appareil .
l'agresseur l'avait eu mais dans la tronche!
c'était du temps de l'argentique,et un Praktica un bout d'une sangle ça peut faire très mal! :D :D :D
Avec des années d 'arts martiaux derrière moi, je saurais me défendre en cas d'agression; On le désarticule et on le mets KO ? Oui mais après ? Un coup de couteau par derrière, par vengeance , dans la foule et c'est imparable ( sauf si on est très grand maître ) et si c'est pas toi, ce sera pour tes enfants, tes proches.
Tout celà pour dire qu'il faut éviter la confrontation et garder toujours un oeil sur son matos (appareil, sac..) ainsi que ses objets de valeur (sacoche,portefeuille...).
Enfin c'est très ch..; mais ce n'est que du matériel. Restons philosophe et détaché.

jdm

Moi, j'ai un amis installé à une terrasse, en Espagne... qui a vu le sac de sa femme disparaître (elle l'avait placé entre ses pieds)
Comme le copain est un mélange lutteur/marathonien, il est parti à la poursuite de l'ombre.
  45 minutes de course avant que le gars lâche le sac... Ils ont de l'entrainement les lapins ibériques...  Quelle plaie!

On ne peut que compatir...
dX-Man

patrice

Citation de: polym le Janvier 06, 2015, 14:02:09
Sympa ! Sur la place principale, il y a toujours le duo de vendeurs à la criée, l'un qui dit Hash et l'autre Chich une seconde plus tard ?

J'habitais un peu plus haut, au dessus des restaurants bengali, sur la place, à part le Carrefour Market...

ORION

ORION

Citation de: gregoire974 le Janvier 05, 2015, 15:14:13
Je suis etonné car j'ai bien précisé que cette mésaventure aurait pu arriver n'importe où.
Sous la tour Eiffel, a Marseille ou Lille lors de la grande braderie.
Loin de moi l'idée d'incriminer le lieu.....
juste que un moment d'inattention, et zouuuuuuuuuuuuuuu 3 ans d'economies ............ parties

et oui ça fout les boules ....

Il suffit de se déguiser en touriste chinois à Paris.

ORION

Citation de: yoda le Janvier 06, 2015, 13:36:15
oui, bien sur...l'idéal est de garder l'appareil sanglé avec soit... ce que je fais en voyage,mais c'est contraignant! ::)
pour le couteau,faut faire gaffe c'est sur! il y a toujours des fous furieux! :(
ceci dit, la plupart du temps ils ne sont pas très courageux, (surtout face à 100 kg) :D

je me souviens de l'histoire d'un amis à qui on avait demandé "poliment" son appareil .
l'agresseur l'avait eu mais dans la tronche!
c'était du temps de l'argentique,et un Praktica un bout d'une sangle ça peut faire très mal! :D :D :D
Maintenant c'est ton ami qui aurait été condamné.  ::)

Otaku

Faut croire que Canon n'a pas la côte à Barcelone, Il n'y en a pas un qui a essayé de me piquer mon 7D ou les 3 objos et divers accessoires que je trimbalais.  ;D ;D ;D

Plus sérieusement, en tant que touristes on est souvent une cible de choix pour les voleurs dans beaucoup de pays et personne n'est à l'abri de ce genre de mésaventure.

Sauf, peut-être au Japon où une fois, assommé par la fatigue et les médocs, je me suis carrément endormi dans le train avec le D800 posé sur la banquette et le sac photo grand ouvert.  ;D ;D ;D

Bon courage pour reconstituer le cochon. D810 Je dirais.  ;) :)

geargies

J'avoue que je ne comprends pas très bien que tu ne portes pas plainte .. ::) pour 3000€ perso :D je ferais un effort ..

jazz77

.

gregoire974

geargies, malheureusement pour moi porter plainte ne me servira (car je vais le faire auprès de la maréchaussée française) uniquement a pouvoir transmettre le N° de serie du boitier et du 24-70 à Nikon. C'est Tout !! d'où ma motivation légère ......

Quant a me deguiser, j'aurai pu a la limite le faire en sumo anorexique mais avec l'age ma capillarité ne me le permet guère .....  ;) ;)

Didier_Driessens

l'appareil est parti, c'est dommage mais çà ne sert à rien de palabrer des heures et des heures... il y a des choses plus importantes dans la vie !
Je vous conseille de regarder vers l'occase . il y souvent de réelles occasions à faire ! ( Votre boitier n'était pas neuf non plus...)

Didier

kochka

Citation de: Otaku le Janvier 07, 2015, 00:03:33
Faut croire que Canon n'a pas la côte à Barcelone, Il n'y en a pas un qui a essayé de me piquer mon 7D ou les 3 objos et divers accessoires que je trimbalais.  ;D ;D ;D

Plus sérieusement, en tant que touristes on est souvent une cible de choix pour les voleurs dans beaucoup de pays et personne n'est à l'abri de ce genre de mésaventure.

Sauf, peut-être au Japon où une fois, assommé par la fatigue et les médocs, je me suis carrément endormi dans le train avec le D800 posé sur la banquette et le sac photo grand ouvert.  ;D ;D ;D

Bon courage pour reconstituer le cochon. D810 Je dirais.  ;) :)
Mais au japon, à part les autres touristes, te ne risques pas grand chose.
En NZ, il y a un mois, coup de téléphone à la guide dans le bus : Madame, les occupants de chambre xx , n'auraient-ils pas oublié une bague sur le lavabo? Immédiatement quelqu'une fouille dans son sac et s'écrit : Oui, une bague avec ......
L'hôtelier l'a fait suivre au dernier hôtel du circuit pour être certain qu'elle serait récupérée avant le départ.
Il y a des pays comme çà, et d'autres.....
Technophile Père Siffleur

jm_gw

Citation de: kochka le Janvier 07, 2015, 15:20:34

En NZ, il y a un mois, coup de téléphone à la guide dans le bus : Madame, les occupants de chambre xx , n'auraient-ils pas oublié une bague sur le lavabo? Immédiatement quelqu'une fouille dans son sac et s'écrit : Oui, une bague avec ......
L'hôtelier l'a fait suivre au dernier hôtel du circuit pour être certain qu'elle serait récupérée avant le départ.
ca fait 30 ans certes masi je me souviens avoir bu un ouzo sur une terrasse de la plaka (vrai touriste hein !) et j' étais reparti en 'ubliant' mon sac photo ... m' en suis rendu compte 5 min plus tard: je courre vers l' estaminet et évidemment plus rien sur la table ! :( ; un serveur me voit tourner autour de ses tables et me demande ce que je cherchais et quand je lui ai dit ce que j' avais dans mon sac il a été me le chercher derrière le bar : je les ai dit grand merci ;)

gregoire974

Ce genre de bonnes surprise m'est aussi arrivé dans d'autres pays.
A Madagascar j'ai oublié mon portefeuilles sur une table de bar, il m'a été rendu sans que manque un seul billet....

Enfin je louche vers un 810 ou un D3S d'occaz après selon je prendrai peut etre si c'est trop long a mon gout un D700  ou D610 .... je réfléchis à l'objectif a mettre dessus

Il me reste un 17-35, mon antique 80-200 un 50 1.8D et un 85 1.8D ..... je peux me debrouiller de la sorte mais un trans standard ....

D"ici là peut être plus de recul sur le sigma 24-105 F4 .... ou 24-120 Nikon

Le 24-70 ne m'a pas ébloui sur D800. Bon mais pas ébloui .....

Jean-Claude

Citation de: kochka le Janvier 07, 2015, 15:20:34

Mouais, ils sont rares les pays vraiment sûr, je n'y crois pas trop.
Mon fils vit en NZ depuis plusieurs années et il a recueilli un jour 2 jeunes françaises qui se sont fait piquer la voiture de loc avec toutes leurs affaires, à une pompe à essence hors ville en laissant les clés dessus

JMESCA

Pour info, j'ai raconté ailleurs, à Barcelone toujours, le coup de la crème glacée :
- je sens quelque chose qui me frappe dans le dos
- un "gentil garçon" me dit qu'un oiseau à fait ses besoins et m'indique une fontaine à procximité
- j'enlève ma chemise pour voir les dégâts et confie le D800 à mon épouse
- le gentil s'attaque à mon épouse pour l'arracher ... elle n'a pas lâché ! Ouf!

Conclusion : la courroie autour du cou, c'est quand même efficace !!
(tout ceci était pour se débarasser du pb. de la courroie ...
le couteau des voleurs "courageux" ne doit pas être si fréquent !)

Otaku

Citation de: Jean-Claude le Janvier 07, 2015, 19:04:23
Mouais, ils sont rares les pays vraiment sûr, je n'y crois pas trop.
Mon fils vit en NZ depuis plusieurs années et il a recueilli un jour 2 jeunes françaises qui se sont fait piquer la voiture de loc avec toutes leurs affaires, à une pompe à essence hors ville en laissant les clés dessus

Pour avoir vécu au Japon, et je crois que les avis de la plupart des gens qui connaissent le Japon sont assez unanimes là-dessus, le risque de se faire voler quelque chose là-bas est vraiment très faible et quand il y a des vols , il s'agit généralement d'étrangers ou de bandes organisées composées d'étrangers. Il y a quelques décennies peu de japonais fermaient leur portes à clé et moi-même il m'est arrivé de partir travailler en oubliant la clé sur la serrure de ma porte, qui pourtant donnait sur la rue, sans avoir eu de mauvaise surprise au retour.

Pour la NZ, je ne connais pas, mais comme c'est une culture à dominante européenne (hors population maori), je serais aussi confiant qu'en France.  ;D

jm_gw

Citation de: Otaku le Janvier 07, 2015, 19:42:33
Pour avoir vécu au Japon, et je crois que les avis de la plupart des gens qui connaissent le Japon sont assez unanimes là-dessus, le risque de se faire voler quelque chose là-bas est vraiment très faible et quand il y a des vols , il s'agit généralement d'étrangers ou de bandes organisées composées d'étrangers. Il y a quelques décennies peu de japonais fermaient leur portes à clé et moi-même il m'est arrivé de partir travailler en oubliant la clé sur la serrure de ma porte, qui pourtant donnait sur la rue, sans avoir eu de mauvaise surprise au retour.

Pour la NZ, je ne connais pas, mais comme c'est une culture à dominante européenne (hors population maori), je serais aussi confiant qu'en France.  ;D
chez nous en Bretagne, ca fait à peine qques années maintenant qu' on demande aux gens de fermer les ports à clés : avant jamais de problèmes mais la délinquence 'organisée' (réseaux) provenant souvent de pays de l' Est déboule dans nos campagnes depuis 2-3 ans >:(.

stratojs

Citation de: Otaku le Janvier 07, 2015, 19:42:33

Pour la NZ, je ne connais pas, mais comme c'est une culture à dominante européenne (hors population maori), je serais aussi confiant qu'en France.  ;D

Il y a une petite quarantaine d'années, nous laissions nos cabriolets décapotés avec les clés sur le contact, garés dans la rue jour et nuit.
Mais c'était à la campagne et à une époque bien révolue.
En 77, nous étions à Windsor pour le Silver Jubilee. Revenant à notre cabriolet nous trouvons sous un essuie-glace un petit mot enveloppé dans un nylon (en prévision de la pluie):
"je suis le propriétaire de la boutique devant laquelle vous êtes garés. Vous avez oublié un appareil photo sur le toit de votre auto, Vous pouvez le récupérer à la boutique ouverte de telle heure à telle heure"... so british, à l'époque!

Fukuda

Citation de: jm_gw le Janvier 08, 2015, 20:22:21
chez nous en Bretagne, ca fait à peine qques années maintenant qu' on demande aux gens de fermer les ports à clés :

Tous les ports ? Même les ports militaires ?

Que fera-t-on en cas de guerre, si un adjudant plein de chouchen a perdu la clé ?

Non, pas sur la tête, je sors et je ne recommencerai plus  :)

Patton

Avec tous les problémes NIKON signalés  sur ces fils , les voleurs  de Boitiers NIKON sont vraiment des imbéciles ??
;D ::)
Cuistre à point/Turlupin sec