D750 : bruit étrange en penchant l'appareil

Démarré par Olivier5457, Janvier 04, 2015, 23:15:21

« précédent - suivant »

Olivier5457

Je viens de m'apercevoir qu'en penchant le boitier, d'avant en arrière j'ai un petit bruit, un clic, comme une petite pièce métallique qui bouge. C'est localisé sur le haut de l'appareil, près du flash, mais uniquement quand je le penche d'avant en arrière, et aucun bruit en hochant de gauche à droite. 

Quelqu'un a t-il constaté ce phénomène ?

A votre avis, retour SAV ? (car tout fonctionne correctement)

ChatOuille

Quand j'ai acheté mon D800, j'ai observé la même chose. Je me demandais s'il s'agissait d'un sensor (par exemple de position de l'appareil) ou d'une vise relâchée.
Je l'ai montré à mon revendeur et il a été étonné car il ne l'avait jamais remarqué. Il a pris un appareil neuf pour comparer et... exactement le même phénomène. Il doit s'agir probablement d'un capteur de position.
  ;)

RVJ

CARTOUCHE

sur le D800E  c'est le bruit du mécanisme de fixation du flash,

Pour vérifier, ouvre le flash,bouge le reflax ,  et normalement, il n'y a plus de bruit...
je pense que c'est le jeu des "bras" du flash...pas visés à fond...
pas grave...je vie avec

Bernard2

Citation de: CARTOUCHE le Janvier 05, 2015, 07:39:48

Pour vérifier, ouvre le flash,bouge le reflax ,  et normalement, il n'y a plus de bruit...
pas grave...je vie avec

Si ils sont visés correctement mais les bras-glissières ont un certain jeu pour pouvoir glisser librement.

Olivier5457

Citation de: ChatOuille le Janvier 05, 2015, 00:19:39
Quand j'ai acheté mon D800, j'ai observé la même chose. Je me demandais s'il s'agissait d'un sensor (par exemple de position de l'appareil) ou d'une vise relâchée.
Je l'ai montré à mon revendeur et il a été étonné car il ne l'avait jamais remarqué. Il a pris un appareil neuf pour comparer et... exactement le même phénomène. Il doit s'agir probablement d'un capteur de position.
  ;)

Je ne pense pas que ce soit ça puisque tout le monde n'a pas ce bruit apparemment.

Olivier5457

pas grave...je vie avec

Il me semble (mais je vérifierai ce soir) que le bruit est également présent flash ouvert.

Je pense que je vivrai avec aussi, mais j'aimerai bien savoir ce que c'est  ???

kochka

Dans le doute, retour à Nikon.
Même s'ils disent que c'ets normal, cela permettre d'acter le pb, si jamais il s'amplifie plus tard.
Technophile Père Siffleur

grin

Oui d'avant en arrière j'ai aussi un petit bruit.

jazz77

Mitou6913

C'est (un billage ?) ce qui permet de repérer les vues verticales par rapport au horizontales (et vis versa)...

Pictures4events

Un bruit? Accroche la dragonne.. Ce sont les petites attaches de coté sûrement qui balancent "OK JE SUIS DÉJÀ DEHORS" :-)

titroy

Citation de: Mitou6913 le Janvier 05, 2015, 18:07:02
C'est (un billage ?) ce qui permet de repérer les vues verticales par rapport au horizontales (et vis versa)...

Bref, une histoire de vis  :D

ChatOuille

pas grave...je vie avec

Tu as raison, en tout cas sur le D800(E). ;)

jdm

C'est fou, un D750 série David Niven, c'est le must...  8)
dX-Man

Philippe Rouby

Citation de: Olivier5457 le Janvier 04, 2015, 23:15:21
Je viens de m'apercevoir qu'en penchant le boitier, d'avant en arrière j'ai un petit bruit, un clic, comme une petite pièce métallique qui bouge. C'est localisé sur le haut de l'appareil, près du flash, mais uniquement quand je le penche d'avant en arrière, et aucun bruit en hochant de gauche à droite. 

Quelqu'un a t-il constaté ce phénomène ?

A votre avis, retour SAV ? (car tout fonctionne correctement)

maintenant que tu connais le problème, il te suffit de ne plus le pencher ;D

yoda

c'est une nouvelle fonction "niveau " pour les photographes non-voyant.
le "clic " est obtenu lorsque l'appareil est de niveau

madko

Citation de: jdm le Janvier 06, 2015, 19:42:53
C'est fou, un D750 série David Niven, c'est le must...  8)

A quand un remake du Cerveau à Pise ?

jdm

dX-Man

tazo06

J'entends aussi un très très léger "tic tic" quand je fais basculer mon appareil d'avant en arrière, que le flash soit sorti ou pas. Franchement rien d'alarmant, surement normal.

azurnet

geargies

Idem sur mon D200 .. je n'y avais jamais fait attention !

Olivier5457

Bon il semblerait que ce ne soit pas un cas isolé. Donc, je vivrai avec.

J'ai tout de même envoyé un mail au SAV pour savoir ce que c'était. Si j'ai une réponse cohérente, je viendrai la coller ici

titroy

Plein de choses peuvent faire du bruit quand on les secoue  ;D

https://www.youtube.com/watch?v=WoTNn1fMVAA
(à 2:46, environ)

Olivier5457

Voici la réponse reçue ce jour, je vous tiendrai au courant de la suite puisque cette réponse ne fait pas avancer le schmilblick
Bonjour Monsieur ........,

Merci pour votre e-mail,

Nous pensons que le bruit en basculant l'appareil n'est pas forcément le signe d'un dysfonctionnement sur votre D750.

Ne disposant malheureusement pas du D750 dans nos ateliers pour l'instant, je suis dans l'attente d'un retour de nos techniciens pour savoir si ce bruit est normal ou non. Je reviendrais vers vous dès que j'aurais reçu un retour à ce sujet.

Je suis désolée pour ce délai et vous remercie d'avance pour votre patience.

D'ici là, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement

Caroline ...........
Conseillère
Service client de Nikon

France: +33 (0)9 69 32 03 44
Belgique : +32 (0)2 626 45 05
Suisse: +41 (0) 848 277 000
Du lundi au vendredi : de 9 h à 17 h
http://www.europe-nikon.com/support