Club photo qui n'accepte pas les pentaxistes...

Démarré par CpasTesTiques, Janvier 05, 2015, 21:20:23

« précédent - suivant »

CpasTesTiques

Citation de: langagil le Janvier 06, 2015, 08:58:04
La prof' assumait ses choix en dehors de Canon et Nikon point de salut, que de la merde...............................

Voila c'est ce qui m'a été rapporté, ils doivent se côtoyer c'est pas possible lol....

J'attends la réponse de cette amie pour le nom du club ;)
Qui ne tente rien, n'a rien ;)

Verso92

Citation de: CpasTesTiques le Janvier 06, 2015, 20:42:48
Donc la comparaison dans mon cas serait plutôt un habitué d'un forum de passionnés (ça existe un forum de non passionés?) qui viendrait poster une annonce pour un ami qui n'a pas internet. Et là je doute qu'on lui indique la sortie... Tu vois la difference j'espere ;)

Si c'est de Chassimages dont tu parles, y poster une PA est hors charte (mais ça, tu le sais forcément, puisque tu l'as approuvée lors de ton inscription ici)...

CpasTesTiques

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2015, 21:03:07
Si c'est de Chassimages dont tu parles, y poster une PA est hors charte (mais ça, tu le sais forcément, puisque tu l'as approuvée lors de ton inscription ici)...

LOL... sérieusement c'est moi ou c'est un dialogue de sourd des fois ici? ou alors vous lisez que des mots pris au hasard ^^Je plaisante mais il y a de quoi se poser des questions quand même... Relis les messages... Une personne compare ma démarche dans ce club en faisant une COMPARAISON avec une PA qui POURRAIT etre faites sur UN forum et je le reprends en faisant une COMPARAISON qui correspond vraiment a mon cas...

Mais c'est gentil de te soucier de la charte pour une PA hypothetique sur UN forum alors que les insultes de certains tu ne t'en soucis pas... qui a dit 2 poids 2 mesures??... non? il faut vraiment que je me fasses un nom, j'aurais tout les droits et tout le monde s'ecrasera...

Vraiment  ;D

PS j'ai beau lire et relire je vois pas comment tu peux comprendre ça...

Franciscus Corvinus

Citation de: langagil le Janvier 06, 2015, 08:53:21
Belle photo au demeurant, on en voit plus souvent des comme çà  :)
Pas de moi bien sur. Gordon Parks a laissé une trace dans l'histoire de la ségrégation aux USA.
http://www.huffingtonpost.com/2014/08/20/gordon-parks_n_5689182.html

Verso92

Citation de: CpasTesTiques le Janvier 07, 2015, 01:16:56
LOL... sérieusement c'est moi ou c'est un dialogue de sourd des fois ici? ou alors vous lisez que des mots pris au hasard ^^Je plaisante mais il y a de quoi se poser des questions quand même... Relis les messages... Une personne compare ma démarche dans ce club en faisant une COMPARAISON avec une PA qui POURRAIT etre faites sur UN forum et je le reprends en faisant une COMPARAISON qui correspond vraiment a mon cas...

Mais c'est gentil de te soucier de la charte pour une PA hypothetique sur UN forum alors que les insultes de certains tu ne t'en soucis pas... qui a dit 2 poids 2 mesures??... non? il faut vraiment que je me fasses un nom, j'aurais tout les droits et tout le monde s'ecrasera...

Vraiment  ;D

PS j'ai beau lire et relire je vois pas comment tu peux comprendre ça...

Arrivé un moment, si personne ne comprend rien à tes messages, il faut te poser des questions...

CpasTesTiques

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2015, 08:31:46
Arrivé un moment, si personne ne comprend rien à tes messages, il faut te poser des questions...

Bah je parlais de façon général et pas de mes messages qui a part toi qui en plus de ne pas comprendre une simple phrase, te permets d'évoquer la charte du forum pour rien et qui en plus se permet de rajouter une attaque quand il a tort... un comble mais sûrement pas une première...
Et sa permet d'éviter la question gênante...
Par contre quand une starlette insulte grassement un autre membre bizarrement tu dis rien et tu t'assois sur la charte... allez j'attends la pirouette ou tu évites le sujet?

Pastounet

Personnellement, j'ai de grandes réticences face aux gens qui viennent parler au nom d'un ami ... qu'on ne connaîtra jamais et auquel ils font dire ce qu'ils pensent eux mêmes vu que, le plus souvent, l'ami c'est eux !

Des comme ça, j'en vois tous les jours. "J'ai un ami qui m'a prêté cet appareil, mais je n'ai pas le mode d'emploi. Vous pouvez m'aider?"
Décodage : j'ai acheté ça sur un site chinois, j'ai pas la doc ni la garantie, toi tu vas me le faire marcher

:D :D :D

Alors ton histoire de Club anti-pentax...  Ton ami est allé demandé si son ami Pentaxiste pouvait rentrer et l'ami de son ennemi lui a dit amicalement que l'ami n'avait qu'à venir apporter ses amitiés lui-même...  :D :D :D

Parle en ton nom, arrête d'utiliser ton ami, donne le nom de ce club.... ou alors arrête tes salades

langagil

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 07, 2015, 02:08:01
Pas de moi bien sur. Gordon Parks a laissé une trace dans l'histoire de la ségrégation aux USA.
http://www.huffingtonpost.com/2014/08/20/gordon-parks_n_5689182.html

Merci pour le lien  :)

Ne fait pas ton modeste, tu en aurait été  capable également, être physiquement présent à ce moment là, évidemment, çà se complique  ;)
LabelImage

langagil

Citation de: Pastounet le Janvier 07, 2015, 09:38:20
Personnellement, j'ai de grandes réticences face aux gens qui viennent parler au nom d'un ami ... qu'on ne connaîtra jamais et auquel ils font dire ce qu'ils pensent eux mêmes vu que, le plus souvent, l'ami c'est eux !
Des comme ça, j'en vois tous les jours. "J'ai un ami qui m'a prêté cet appareil, mais je n'ai pas le mode d'emploi. Vous pouvez m'aider?"
Décodage : j'ai acheté ça sur un site chinois, j'ai pas la doc ni la garantie, toi tu vas me le faire marcher
:D :D :D
Alors ton histoire de Club anti-pentax...  Ton ami est allé demandé si son ami Pentaxiste pouvait rentrer et l'ami de son ennemi lui a dit amicalement que l'ami n'avait qu'à venir apporter ses amitiés lui-même...  :D :D :D
Parle en ton nom, arrête d'utiliser ton ami, donne le nom de ce club.... ou alors arrête tes salades

Çà peut se comprendre.......................des deux cotés d'ailleurs.
Comme je suis intervenu également: les cours du soir Photo (titre bien abuseur d'ailleurs puisqu'il s'agissait de médiocres cours d'initiation à Photoshop) http://www.grace-hollogne.be/theme4/emploi%20et%20formation/institut-de-promotion-sociale-de-la-communaute-francaise  par contre je ne donnerais pas le nom de la prof car elle possède peut-être un profil Facebook ou autre.
Club Photo: http://users.skynet.be/pcloncinloisirs/pages/accueilpag.html le président nommé a depuis lors démissionné pour raison personnelle (sans rapport avec la photo) mais, je suis désolé de dire çà, çà reste plus niveau "club de tricot" que club photo.
Satisfait ? je suppose que maintenant certains vont me traiter de dénonciateur, collabo etc  ;)
LabelImage

diogene

Citation de: CpasTesTiques le Janvier 06, 2015, 20:45:37
Voila c'est ce qui m'a été rapporté, ils doivent se côtoyer c'est pas possible lol....

J'attends la réponse de cette amie pour le nom du club ;)

Par nature et expérience, on se méfie toujours des affirmations contenant "un ami m'a dit que", "on m'a dit"...
Ces retranscriptions sont souvent loin de la vérité, c'est le principe de la rumeur, des faits tellement rapportés que la vérité en sort transgressée.
Difficile de ne pas être sceptique quand la phrase contient "un ami m'a dit que".

De mon vécu, je n'ai jamais vu de club refuser une marque de boîtier.
C'est la première fois que j'entends cela.
Langagil, il ne me semble pas nécessaire de citer un club.

Pastounet

Ce qui me gène dans son histoire d'ami c'est qu'il nous met des épisodes sans donner l'épilogue. Il fait durer le plaisir, mais ce clu existe-t-il vraiment?
Si oui, je ne vois pas en quoi ça génerait de dire lequel

Pastounet

Citation de: diogene le Janvier 07, 2015, 09:56:35
Par nature et expérience, on se méfie toujours des affirmations contenant "un ami m'a dit que", "on m'a dit"...
Ces retranscriptions sont souvent loin de la vérité, c'est le principe de la rumeur, des faits tellement rapportés que la vérité en sort transgressée.
Difficile de ne pas être sceptique quand la phrase contient "un ami m'a dit que".

De mon vécu, je n'ai jamais vu de club refuser une marque de boîtier.
C'est la première fois que j'entends cela.

Dans l'hypothèse ou ce serait vrai, le président a peut être botté en touche quand il a vu un de ses membres venir parler d'un ami qui avait envie de leur faire des amitiés...  ;D ;D ;D

geargies

Je vais reprendre ta comparaison en remettant les choses a leur place car tu me fais passer pour ce que je ne suis pas c'est à dire un profiteur... Et cette fois ne lis pas en diagonal.

Donc la comparaison dans mon cas serait plutôt un habitué d'un forum de passionnés (ça existe un forum de non passionés?) qui viendrait poster une annonce pour un ami qui n'a pas internet. Et là je doute qu'on lui indique la sortie... Tu vois la difference j'espere ;)
Ce n'est pas ce que tu as dit dans tes premiers posts: tu voulais vendre du matos Pentax ( j'avais même compris que tu étais un pro :D ) et tu ne voulais pas adhérer au club ... La réaction du président était un jatarge en règle mais normal ...

Verso92

Citation de: CpasTesTiques le Janvier 07, 2015, 09:08:54
Bah je parlais de façon général et pas de mes messages qui a part toi qui en plus de ne pas comprendre une simple phrase, te permets d'évoquer la charte du forum pour rien et qui en plus se permet de rajouter une attaque quand il a tort... un comble mais sûrement pas une première...
Et sa permet d'éviter la question gênante...
Par contre quand une starlette insulte grassement un autre membre bizarrement tu dis rien et tu t'assois sur la charte... allez j'attends la pirouette ou tu évites le sujet?

Bon, j'arrête là, ne comprenant vraiment pas où tu veux en venir avec tes starlettes (?), etc.
(je commence à comprendre pourquoi tu t'es fait bouler...)

stratojs

Moi j'aime pas les clubs, ni les Pentax, ni les amis... ;D

langagil

Citation de: stratojs le Janvier 07, 2015, 11:18:02
Moi j'aime pas les clubs, ni les Pentax, ni les amis... ;D
moi non plus.......................mais mon coté masochiste  ::) ::)
Si tu t'aimes toi c'est le principal  ;D ;D  ;)
LabelImage

stratojs

J'aime pas non plus ceux qui n'aiment pas ce que je n'aime pas...  ;D

PENDER

Et moi, j'aime pas ceux qui n'aiment pas Gursky !

stratojs

Maintenant qu'il est riche, Gursky... à Gstaad!  :D

langagil

LabelImage

yaquinclic

Je vais reprendre ta comparaison en remettant les choses a leur place car tu me fais passer pour ce que je ne suis pas c'est à dire un profiteur... Et cette fois ne lis pas en diagonal.

Salut CpasTesTiques.

Ton histoire colle parfaitement à ton pseudo :D
En se qui concerne ce fameux club bien sûr que le comportement est curieux. Si c'est inscrit au règlement interne..., que dire si tout adhérant a lu et approuvé cette pratique.
Où se situait la gêne pour lui, posséder un Pentax ou bien ou venir au club pour vendre son Pentax ou autre.
Sinon oui il y des forum de non passionnés ou y ressemblant "LBC". Un site bien connu traitant de la Nature, où il faut avoir posté un certain nombre de fois avant de pouvoir passer son annonce. 
N'y a t'il pas d'autre club aux alentours ? 

A+ ;)

langagil

Citation de: yaquinclic le Janvier 08, 2015, 22:13:37
................................ où il faut avoir posté un certain nombre de fois avant de pouvoir passer son annonce
N'y a t'il pas d'autre club aux alentours ? 
A+ ;)

Si je ne m'abuse c'est pareil sur PentaxKparK, bon çà peut sembler logique, quoique. Par contre j'ai pu y acheter du matos sans justifier d'ancienneté au forum, bon çà peut sembler logique, quoique  :D   çà évite peut-être le 300 mm f/4 impec' à 400€ en provenance de Côte d'Ivoire 5 fois par jour ;) 
LabelImage

Alain-P

Reprenons depuis le début; éliminer Pentax est stupide puisque à part Nikon tout le reste c'est.... Oui c'est quoi au juste.... donc, n'éliminer qu'une marque revient à une certaine forme de sectarisme, et ça ce n'est pas bien.
Perpétuel insatisfait.....

JCCU

Citation de: patrice le Janvier 06, 2015, 10:05:00
vite l'adresse que je vienne m'inscrire avec mon Zenit E.
...

Depuis le temps que tu parles de ton Zenit E, tu pourrais envisager de te payer un Zenit 12 , çà serait nettement plus moderne ;D ;D ;D

En plus, se pointer dans le club de ... (on ne sait toujours pas!) avec un Zenit 12 et un ...Pentax, çà ferait classe ;D

Crashoveride

Je suis perplexe, car si c'est vrai ... quelle honte !  ::)
Créer un club photo, c'est créer un espace d'échange, de conseil, de progrès mutuel, et les pentaxistes ou mêmes les casioexilimistes y ont parfaitement leur place nondidiou !