Marché de l'occasion nikon vs canon

Démarré par guims, Janvier 06, 2015, 06:30:39

« précédent - suivant »

guims

Bonjour

Il est venu pour moi le temps de remplacer mon d200 et n'ayant pas un parc optique de folie je regarde aussi bien les jaunes que les rouges.

Mais une chose flagrante me turlupine pour y a autant de d4 quand on voit quasi jamais de 1dx en occasion ???

ddi

Citation de: guims le Janvier 06, 2015, 06:30:39
Bonjour

Il est venu pour moi le temps de remplacer mon d200 et n'ayant pas un parc optique de folie je regarde aussi bien les jaunes que les rouges.

Mais une chose flagrante me turlupine pour y a autant de d4 quand on voit quasi jamais de 1dx en occasion ???

Peut-être que le D4s est sorti depuis un moment ..... et pas le 1DXs  ;)

gebulon

Bonjour

C'est peut-être parce que le D4 n'a pas convaincu et que beaucoup l'ont remplacé dé le D4s sortis ;)

guims

Bon rendez vous au CP+ 2015 alors pour voir des 1Dx sur le marché .. Si jamais canon annonce quelques chose.

Elgato94

Là, je pense que c'est une question de personnalité, de modes de pratiques et de vie.
Les Canonistes ne sont pas réputés pour être des "doudou maniaques", et quand ils ont trouvé le matos qui leur va bien, ils peuvent le conserver des années...
Mais on trouve quand même pas mal d'occasions, à cause du nombre de boitiers en circulation, qui est important.

guims

Citation de: Elgato94 le Janvier 06, 2015, 17:24:00
Les Canonistes ne sont pas réputés pour être des "doudou maniaques"/quote]

Mouahhhh ahhha  ;D

Elgato94

Citation de: guims le Janvier 06, 2015, 17:42:41
Les Canonistes ne sont pas réputés pour être des "doudou maniaques"/quote]

Mouahhhh ahhha  ;D
Je connais TRES BIEN les deux sectes.....

kochka

La vitesse de sortie de nouveaux modèles et des plus apportés joue aussi.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Là, je pense que c'est une question de personnalité, de modes de pratiques et de vie.
Les Canonistes ne sont pas réputés pour être des "doudou maniaques", et quand ils ont trouvé le matos qui leur va bien, ils peuvent le conserver des années...
Mais on trouve quand même pas mal d'occasions, à cause du nombre de boitiers en circulation, qui est important.

Tu nous fera toujours rire, Guy...  ;-)

Matbess

Parce ce que le D4 = boitier avec des problèmes d'af, le D4s corrige cela même s'il n'égale pas encore le vaisseau amiral des rouges.

Nb: un vrai nikoniste niera toujours l'évidence et surtout les problèmes rencontrés par les différents boitiers Nikon: Non le D600 n'a pas de poussière, non le D7000,le D800 et le D4 n'ont pas de soucis avec leur af, non le D750 n'a pas de problème de reflet sur le capteur  ;D   C'est peut  être çà la vrai différence entre Canon et Nikon. Attention, on va nous ressortir la veille histoire du 1D3  :D

Verso92

Citation de: Matbess le Janvier 06, 2015, 21:28:33
Parce ce que le D4 = boitier avec des problèmes d'af, le D4s corrige cela même s'il n'égale pas encore le vaisseau amiral des rouges.

Nb: un vrai nikoniste niera toujours l'évidence et surtout les problèmes rencontrés par les différents boitiers Nikon: Non le D600 n'a pas de poussière, non le D7000,le D800 et le D4 n'ont pas de soucis avec leur af, non le D750 n'a pas de problème de reflet sur le capteur  ;D   C'est peut  être çà la vrai différence entre Canon et Nikon. Attention, on va nous ressortir la veille histoire du 1D3  :D

La bêtise est souvent sans limite, surtout lorsqu'elle vient des doudoumaniaques (le D7000 n'avait pas que des problèmes d'AF, soit dit en passant, hein !)...
Sinon, merci d'apporter de l'eau à mon moulin !

Runway

Ben faut quand même reconnaître que quand on compare les sections Canon et Nikon du forum et qu'on observe les échanges, la concentration de "doudoumaniaques" est plus élevée (ne suivez pas mon regard) d'un côté que de l'autre.

Verso92

Citation de: Runway le Janvier 06, 2015, 21:43:01
Ben faut quand même reconnaître que quand on compare les sections Canon et Nikon du forum et qu'on observe les échanges, la concentration de "doudoumaniaques" est plus élevée (ne suivez pas mon regard) d'un côté que de l'autre.

Pas forcément convaincu...
(j'ai quelques pseudos en tête)

Julien-supertux

Il y en a juste deux ou trois qui occupent tout le terrain...
Sinon, l'offre sur le marché de l'occasion est à peu près équivalente entre les deux marques, l'exemple des d4 et 1dx n'est pas représentatif.

Matbess

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2015, 21:37:17
La bêtise est souvent sans limite, surtout lorsqu'elle vient des doudoumaniaques (le D7000 n'avait pas que des problèmes d'AF, soit dit en passant, hein !)...
Sinon, merci d'apporter de l'eau à mon moulin !
Je suis bien d'accord avec toi, je n'ai jamais compris comment on pouvait défendre les erreurs des fabricants. Ce n'est pas parce que on est équipé avec une marque qu'il faut tout lui pardonner et prendre les utilisateurs qui rencontrent des problèmes pour des c...  Phénomène qui est plus répandu malheureusement chez les jaunes. Peut-être à cause des soucis de qualité de fabrication... ce qui est bien malheureux car les boitiers étaient excellents sur papier.  C'est pourquoi on retrouve vraiment plus de boitiers récents Nikon que de Canon en occase. J'ai vu des D800 moins cher que des 6D en seconde main  :o pourtant il n'y a pas photos entre les deux  ???

Runway

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2015, 21:54:45
Pas forcément convaincu...
(j'ai quelques pseudos en tête)

J'ai quelques pseudos en tête moi aussi, mais ce sont les exceptions qui confirment la règle. Pour ce qui est de la tenue générale des échanges, c'est pas mal plus bordélique, voire anarchique, quand il s'agit d'une marque que d'une autre.

stringway

Bonjour

Est-ce la contraction de deux mots doux ?  :D

part ça, comptes-tu remplacer ton D200 par un D4 ou un 1DX ? Ou bien la fin de ton post n'a-t-elle aucun rapport avec la première partie ?

Verso92

Citation de: Matbess le Janvier 06, 2015, 22:12:26
Je suis bien d'accord avec toi, je n'ai jamais compris comment on pouvait défendre les erreurs des fabricants. Ce n'est pas parce que on est équipé avec une marque qu'il faut tout lui pardonner et prendre les utilisateurs qui rencontrent des problèmes pour des c...  Phénomène qui est plus répandu malheureusement chez les jaunes. Peut-être à cause des soucis de qualité de fabrication... ce qui est bien malheureux car les boitiers étaient excellents sur papier.  C'est pourquoi on retrouve vraiment plus de boitiers récents Nikon que de Canon en occase. J'ai vu des D800 moins cher que des 6D en seconde main  :o pourtant il n'y a pas photos entre les deux  ???

En ce qui me concerne, je n'ai eu de cesse de conseiller aux nikonistes d'éviter le D600 à l'époque, même les dernières fabrications, ayant quelques infos de premières mains. Après, chacun fait comme il veut...

SeRaC

Tu as donc établi des statistiques claires avec un protocole que tu peux nous livrer ? Evidemment, tu as bien pris soin de mettre de côté tous tes biais cognitif (ou biais de confirmation) de côté.
Tu pourrais même publier les résultats dans une revue sur les sciences cognitives, j'ai même un titre : "Comment l'acquisition d'une marque plutôt qu'une autre marque concurrente transforme les acheteurs en fanatiques".

Runway

Citation de: SeRaC le Janvier 06, 2015, 23:06:22
Tu as donc établi des statistiques claires avec un protocole que tu peux nous livrer ? Evidemment, tu as bien pris soin de mettre de côté tous tes biais cognitif (ou biais de confirmation) de côté.
Tu pourrais même publier les résultats dans une revue sur les sciences cognitives, j'ai même un titre : "Comment l'acquisition d'une marque plutôt qu'une autre marque concurrente transforme les acheteurs en fanatiques".

Mais oui, bien sûr, votre suffisance, j'ai tenu une étude en suivant un protocole des plus rigoureux afin de satisfaire votre rectitude anale !
Tu veux pas me sortir ton test de QI, monsieur le formidable scientifique de profession, histoire d'étaler ta supériorité devant la misérable mouche que je suis ?

Verso92

Citation de: Runway le Janvier 06, 2015, 23:54:27
Mais oui, bien sûr, votre suffisance, j'ai tenu une étude en suivant un protocole des plus rigoureux afin de satisfaire votre rectitude anale !
Tu veux pas me sortir ton test de QI, monsieur le formidable scientifique de profession, histoire d'étaler ta supériorité devant la médiocre mouche que je suis ?

On voit bien que le vernis est bien peu épais...

Runway

Qu'est-ce qu'il y a, Fabrice ? Ça ne t'es jamais arrivé de t'énerver ? Pas même contre un participant qu critiquait la façon dont une poignée est conçue ? Alors lâche-moi avec ton vernis, merci.
Ceux qui voient la vie et les opinions comme devant être déterminés par la rectitude analytique absolue me font profondément chier ! On n'est pas dans un laboratoire ! (On le sait, d'ailleurs, il n'y a qu'eux qui ont raison, les autres ont toujours tort).

Je ne sais même pas pourquoi on s'autorise à discuter, sur ce forum. Toute discussion n'étant point suffisamment rigoureuse pour être autorisée, seuls les chercheurs du CNRS de de chez DXO devraient avoir le droit d'y accéder.

SeRaC

N'est-ce pas un peu exagéré comme réaction pour une boutade ?

Sous couvert de "merde j'ai envie de penser comme je veux" on peut insulter les gens ? Je pensais que les bases d'un forum étaient la courtoisie et l'entre-aide, j'ai dû me méprendre.

Runway

Et bien désolé si j'ai mal interprété tes propos, je m'en excuse sincèrement. J'y ai vu une certaine condescendance qui n'y était apparemment pas et ai pris la mouche.

SeRaC

Ok mon ironie était peut-être un peu trop poussée. Je voulais seulement dire que l'on voit ce qui se passe sur ce forum par le prisme de notre vécu et de notre passion.

Personnellement j'aime bien que ce soit un peu le "bordel", si c'est un bordel courtois ! Les avis divergents sont enrichissants.

Par contre je m'excuse, mais je n'ai pas grand chose à dire sur le sujet initial...